Vous n'êtes pas identifié(e).
Récupérée aujourd'hui chez Jean-Michel, sympathique gaillard (il m'a offert un teille de 1l de cognac artisanal à mon départ) possédant 2 XT600, 1 XT550, un XJR1300, un R100RT et un R90S, le miniXT sera mon utilitaire et me servira à explorer les Corbières, les chemins gravillonneux n'étant pas le terrain idéal pour la grande soeur.
Année 1986, 17681 kms pour 480.
120kgs, 130 avec le plein. 21" à l'avant et 18" à l'arrière. Frein à disque à l'avant (le frein tambour avant sur les XL me rebutait un peu lor de mes recherches comme les tailles de pneus introuvables)
J'ai même le manuel d'utilisateur! Livre de chevet pour quelques soirées je pense!
Dernière modification par jim (16-06-2013 18:57:51)
Ah oui! Démarrage au kick.
130 kg pour 34ch sa doit sympa à rouler ça !
Ride for Life, Live for Ride
J'ai du mal à trouver des données précises sur le moteur. Je crois que les 34 chevaux c'est pour le TT350. LE XT fait 31 chevaux selon certaines fiches, 27 chevaux pour d'autres.
Dernière modification par jim (18-05-2013 00:56:36)
34 cv c'est le 500 xls, 32 cv le XT500, je dirais pas plus de 31 mais j'y connais rien.
mon 500 vibrait la mort à plus de 110 donc faut pas rêver, c'est pas des motos faites pour la vitesse par contre c'est bien coupleux !
quelle hauteur de selle ?
tu penseras à me vérifier le serrage des rayons ? (mahé mono-maniaque)
Dernière modification par mahé (18-05-2013 09:19:22)
Le 350 est plus moderne : 4 soupapes et arbre d'équilibrage.
85cms de hauteur de selle.
Miam miam, j'arrête de vérifier le XT.
Pipe d'admission changée, Le ralenti semble un peu haut mais je verrai ça plus tard.
Filtre mousse nettoyé à remonter huilé, bougie ok, durite d'essence à changer en y ajoutant un filtre.
Le reniflard était déboité. Les vis de réglage du ressort d'amorto (pas la saucisse) sont fonctionnelles. La précontrainte des ressorts de la fourche se fait à l'air comprimé!?!
La trousse à outils est rikiki.
En fin de journée petit tour de la bête, extraction d'une vis cassée (fixation de selle), petit allez-retour dans la rue (elle est pas encore assuree).
Demain je me penche sur la commande d'embrayage : Faut de la poigne!
La carte grise est en MTT2. Les versions après 90 je crois faisaient 27cv pour être en MTT1. Ce moteur doit donc faire 30/31cv.
Début des joyeusetés!
Axe de kick cassé!
Sur la photo on voit qu'il était déjà largement fissuré (surface corrodée).
Je vais continuer l'entretien le temps de me renseigner et commander la pièce. Par contre, il faut déposer le carter d'embrayage donc joint neuf du coup. Y a un joint spi pour la sortie d'axe de kick sur le carter. Je sais pas si il faut le changer obligatoirement mais dans le doute autant le faire également.
finalement un démarreur c'est pas mal
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ouep! Parce qu'a la poussette j'ai juste réussi à la faire tousser!
Je vais essayer de tarauder un pas de vis pour voir mais à mon avis ça tiendra jamais.
gagné, déjà t'auras du mal à percer car pour que ça casse c'est pas un acier tendre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Et en plus faudrait faire un filetage inversé. Vais faire l'entretien et la charge de la batterie plutot!
sympa l'engin !!!
par contre j'ai pas compris, elle roule au cognac??
:dejadehors:
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Non, au Muscat de Rivesaltes!
Pas de Corbières en tout cas : carburation trop riche.
Comment est fixé ton sabot moteur ? :hm:
Ride for Life, Live for Ride