Vous n'êtes pas identifié(e).
100%¨d'accord avec oliv' mais on l'avait déjà dit
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Si je prend 110 rupteur en 5e et 130 rupteur en 6e ( vitesse au compteur ) c'est que je suis en 16 ou en 17 ? :hm:
Ride for Life, Live for Ride
le plus simple est de regarder le pignon! :hm:
mais je dirais 15 ou 16 vu que le compteur est optimiste....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
t'es pas en 17 c'est sur
la question est 15 ou 16 en PSB, le plus simple est de démonter le capot et de compter
en outre ton boudin arrière étant en 18" ta couronne ne doit pas être de 49 mais de 51 ou 52 dents
le mieux est de compter les dents là également
ensuite mesurer le périmètre du pneu en faisant des repères au sol et sur le pneu car tu dois avoir des pneus trail et ceux là on ne peut les mesurer avec un mètre ruban
avec les dents et le périmètre on pourra évaluer ta Vmax
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bon j'ai bien pris note je changerai le kit complet
voila
Oui je suis con on as pas les mêmes psb vu qu'on a pas les même roues ( faut que j'arrête de boire moi ! :buveu: )
Par contre j'ai pris "130 facile " (en grosse décsente au rupteur ) par rapport à un compteur de gladius. j'était juste au niveau du trait 130 ssur mon compteur, donc peu être qu'il triche pas tant que sa finalement ^^
ça serait surprenant qu'une SX tire plus long qu'une RT
mais si le prédécesseur a cru que SM et SX c'était pareil ta couronne n'est peut être pas celle de la SX
compte les dents nom di djiu !
Dernière modification par micky7 (30-06-2013 15:13:12)
Nan mais sa reste une vitesse compteur hein ! sa veut dire que ya entre 5 et 10 km/h de moins en réel à 110
n'importe quoi pour pas compter hein !
Bonsoir atous j'ai commandé mon kit chaîne sur kit chaîne .fr j'ai pris un kit renforce avec un psb de 16 et j'ai aussi acheté un 17 sous vos conseille je vais certainement faire monté le psb de 17 il me prend 35 pour l'installation complète. J'ai pris un psb de 16 au cas ou je ne serai pas satisfait du comportement de la moto. J'aimerai savoir si le coût de main d'uvre serai chère pour repasser en 16? Il faut juste changer le psb et retendre la chaîne ou bien modifier les maillons? Le temps de main d'uvre doit pas être bien long?
ça doit pas être aussi cher, puisque faut juste dégrafer la chaîne et changer le pignon. grand max 1/2 h de boulot, dit le grand chef l'oliv.
[edit : penser à ne pas trop tarder si changement de psb : ne pas rouler avec une chaîne un peu usée et un psb neuf, sinon ça ruine le tout !]
Dernière modification par mahé (06-07-2013 00:20:23)
c'est pas gagné car la chaine sera peut être trop courte pour le 17, ça se joue à peu de chose, faut espérer que le nombre de maillons pour 16 laisse assez de jeu
mais pourquoi payer pour monter une chaine ? vaut mieux investir dans une béquille d'atelier ou 2 tréteaux voir ICI message 66
dans la trousse MZ y a de quoi démonter la roue arrière, sinon une clé à molette, et quelques clés basiques, un marteau et un vieux tournevis pour déplier la rondelle de PSB
bien sur il faut aussi ............................ un peu de courage
ATTENTION : petit défaut chez kit chaine.fr il manque le trou d'ancrage de la rondelle d'arrêt dans le PSB, il faut un très bon foret pour le percer (pas besoin de traverser le pignon, il suffit que l'ergot de la rondelle puisse s'y mettre
Dernière modification par micky7 (06-07-2013 00:40:12)
c'est pas gagné car la chaine sera peut être trop courte pour le 17, ça se joue à peu de chose, faut espérer que le nombre de maillons pour 16 laisse assez de jeu
là le gars veux passer de 17 a 16 donc y aura qu'a retendre...
edit: .... ah oui je n'ai pas vu: chaine prévue pour le 16.....
je suis déjà passé de 15 a 16 avec la même chaine neuve et ça passait en ramenant la roue au max
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (06-07-2013 09:25:32)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
En voilà une question bête:
En allant chez mon(ma) magasinier(ère) en bas de chez moi, je me renseigne sur le kit. On me demande la dimension des maillons, qui aurait idée où je pourrais trouver l'information sans avoir à me remettre les mains dans le cambouis?
Pitch Roller diameter Inner Width Plates thickness Average tensile strength Color plates Type of ring Weight
(P) mm (d1 max) mm (b1 min) mm (T1) mm (T2) mm (Q0) kn kg/m Kg/100 links
12.7 8.51 7.75 1.4 1.6 18.8 GOLD Standard 0.72 0.91
Dernière modification par Phil59 (23-06-2014 19:42:51)
Je suis impressionné Phil59 . Mais où as-tu eu toutes ces informations, j'ai pourtant bien cherché?...
![]()
Je suis impressionné Phil59
. Mais où as-tu eu toutes ces informations, j'ai pourtant bien cherché?...
Ben heureusement que l'on peut fouiner sur le Web pour avoir des pièces ,parce que avec les accessoiristes,revendeurs,de marques connus ils t'envoient promener avec ta MZ...enfin par chez moi il sont comme çà et je me dis vive le Web
C'est valable aussi pour l'automobile et la différence de prix et stupéfiante
Par contre pour Kitchaine.fr je suis surpris qu'ils ne font plus de Kit pour notre machine,c'est vendu séparément
Dernière modification par Phil59 (23-06-2014 22:02:45)
En tout cas, un grand merci pour ces informations!