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Bonjour à tous! smile
Je me permet de poster ici suite aux conseils de Micky7,
Je vous explique rapidement mon cas :
Je viens tout juste dacquérir une MZ 125 SM année 2002,
elle n'est malheureusement pas en état de marche (pour l'instant wink )
mais je compte bien y remédier rapidement, enfin tout du moins je l'espère smile !
Apparemment un problème d'allumage...
Voici deux photos de la bête
!


L'ancien propriétaire m'a expliqué avoir voulu la remettre en route sans succès après deux ans sans utilisation,
avoir voulu changer la batterie en pensant que ça résoudrait le problème mais au moment de la rebrancher il a entendu un claque
sous la selle : il a inversé les polarités ;(
Résultat plus d'allumage, j'ai trouvé un fusible de 10A HS sur un porte fusible qui en comporte 3 (sous la selle),
mais même après l'avoir remplacé je n'ai pas d'allumage,
par contre en mettant le contact j'ai un relais qui fait un bruit infernal (celui de gauche sur la photo)
pourriez vous me dire à quoi il correspond? et celui à sa droite aussi?

Pour le moment je penche plus pour le CDI HS mis je n'en suis pas sur et vu le prix de la pièce de rechange
je voudrais être sur qu'il est bien HS, y'a t-il un moyen de le tester au multimetre?
Merci de m'avoir lu,
en espérant que vous puissiez m'aiguiller un peu 
David.
Dernière modification par Latviet69 (20-08-2013 03:49:54)
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le clignoteur est donc HS comme je l'avais indiqué dans le fil du CDI, heureusement ça ne coûte pas cher
si tu envisages des clignos à LED il faudra en prendre un ad oc, mais à voir plus tard, pour l'instant débranche le
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Super Merci je vais le débrancher, pour l'instant les clignotants ne sont pas la priorité 
Savez vous quelle est la fonction de celui de droite ?
Je n'ai pas trouvé le relais pour la sécurité de la béquille, de mémoire, béquille fermé le circuit est ouvert ou fermé?
Merci 
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celui de droite est le relai de sécurité béquille vu qu'il n'y a pas les 2 gros fils d'alimentation du démarreur
voir page 131 de la notice SM/SX
Dernière modification par micky7 (20-08-2013 16:40:40)
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Merci les gars!
Je me suis pas trop penché dessus aujourd'hui mais j'ai viré la sécurité de la béquille,
j'ai vérifié au multimètre, donc béquille replié : circuit ouvert et béquille déplié le circuit est fermé donc il
suffit de couper les fils du capteur, j'ai carrément enlever le faisceau et coupé les 2 fils du capteur,
demain je fille acheter une batterie et je me penche sur ce relais, sur les plan il est nommé "CUT OFF RELAY"
donc le relais de coupure, ce que j'aimerais savoir c'est si il sert uniquement pour la béquille?
Si oui du coup une fois le capteur de la béquille supprimé peut-on le condamner?
Merci 
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béquille replié : circuit ouvert et béquille déplié le circuit est fermé donc il
suffit de couper les fils du capteur
et ainsi le relai de sécurité n'est plus alimenté donc plus rien ne fonctionne sauf au point mort !
quand tu auras pris une gamelle à cause de la béquille latérale oubliée tu comprendras que ce dispositif est très utile, autrefois avec les béquilles centrales le problème ne se posait évidemment pas
pour la réponse à ta question je t'invite à regarder l'un des schémas à la fin de la notice de la RT (j'ai colorié les fils pour qu'on puisse s'y retrouver plus facilement), pour la sécurité ils sont identiques, il est préférable que tu t'entraines à décrypter, ça entretien les cellules grises et ça permet de ne pas se retrouver à la merci des autres (qui peuvent se tromper)
évidemment si ton interprétation est erronée je te le signalerais
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Je comprends pas pourquoi plus rien ne fonctionnerait sauf au point mort?
Point mort ou pas béquille repliée le circuit est ouvert et la moto doit tourner .
Personnellement je préfère ne pas tomber en pane en plein milieu du periph
a cause de se capteur après je comprends que vous vouliez le garder
Mais si la bequile et son ressort ne sont pas défailants elle ne sort pas toute seule
en tout cas ca ne m'est jamais arrivé
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Après plusieurs tests pour le cdi : je me retrouve bien avec 12v
sur les deux fils d'alim; le capteur me donne une résistance d'environ 200 ohms qui
vari quand je fait tourner le volant moteur; par contre 0v constant au deux fils
qui sont reliés à la bobine;
Qu'en pensez vous? Le cdi ? 
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kaput le CDI, normalement ça envoie des impulsions ultra brèves mais de plus de 200V, ça devrait être perçu par le contrôleur
si la bequile et son ressort ne sont pas défailants elle ne sort pas toute seule
en tout cas ca ne m'est jamais arrivé
elle ne sort pas seule, c'est d'oublier de la rentrer qui est générateur de risque, le concess' qui a vendu la mienne avait neutralisé d'office cette sécurité, ça m'a valu quelques belles frayeurs qui m'ont amené à la remettre en service
Je comprends pas pourquoi plus rien ne fonctionnerait sauf au point mort?
Point mort ou pas béquille repliée le circuit est ouvert et la moto doit tourner
extrais sur une feuille de papier le schéma de la chaine contact béquille/contact point mort/inter de sécurité/relai de sécurité (j'ai repassé les fils en noir) et expliques t'en le fonctionnement, c'est pas très compliqué, ton erreur actuelle est de préjuger spontanément au lieu de lire le schéma
je conseille à tous cet exercice il vous sera forcément utile un jour, sur d'autres circuits éventuellement, et, je le répète, vous permettra de ne pas être à la merci d'un conseilleur qui se plante
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Ok je vais regarder
Ca me rappel les cours d'electricité au lycée !
Du coup je suis parti pour commander un cdi,
Pour l'instant je n'en ai trouvé que sur ebay a 150 euros; avez vous d'autres adresses ou il
serait moins cher?
Merci.:)
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non, a priori c'est le prix à mettre.
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d'occase rien n'est sur à moins que ça vienne d'un ForuMZeur
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui c'est ce que je me suis dit, j'en ai trouvé un à 85 euros d'occasion mais à ce prix l'a j'ai préféré l'acheter neuf!
je l'ai prix ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1439.l2649
Commandé le 21, envoyé le 22 (par DHL apparament) j'espère qu'il va bientôt arriver !
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je viens de recevoir mon nouveau CDI 
je l'ai bien sur essayé de suite et l'allumage fonctionne !!!
Je suis bien content, du coup j'ai démonté le carbu pour le nettoyer mais au moment du remontage de la boite à air (que j'avais démonté pour nétoyer)
je n'arrive pas à remettre le manchon entre le carbu et la boite à air, il à l'air trop court,
vous n'auriez pas une idée?
Merci 
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ça c'est pas simple: il faut vraiment avoir des doigts de fée, et faire attention de ne pas trop martyriser les manchons. je crois que le mieux est de finir le montage par le manchon entre carbu et culasse: attention de ne pas le fendre: stratégie et délicatesse!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (29-08-2013 19:04:37)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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trop court!? ne veut-il pas dire que l'espace est trop court?
sinon fait nous une photo...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Bonsoir
Merci de votre aide ! Je vais vous faire une photo ça sera plus simple 
Par contre elle ne démarre toujours pas, quand je lance le démarreur le moteur semble commencer à partir puis plus
rien, j'ai essayé de mettre un chiffon imbibé d'essence à la place de la boite à air et pareil, j'ai l'impréssion que le moteur va partir,
il commence a tourner plus vite que le démarreur et puis plus rien...
Demain je vais essayé de prendre la compression, c'est étrange, vous auriez une piste à me suggérer?
Merci en tous cas de m'aider c'est simpa !
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Si tu as du Start Pilot, l'essai sera peut-être plus concluant. Mais dans les deux cas, le moteur ne tourne que très brièvement. Même avec le chiffon, le moteur fait une embardée grâce aux vapeurs d'essence mais après, le gaz ne se produit pas assez vite pour que le moteur continue à tourner.
Donc c'est plutôt bon signe si tu as eu des lancées franches du moteur.
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