Vous n'êtes pas identifié(e).
Le capteur de position PMH était carrément collé au volant moteur ( dans la revue technique il est indiqué +/- 0.5mm )
- c'est pas le PMH que détecte le capteur mais le point d'avance maximale
- le capteur doit être à 0.5mm maxi du volant, plus près ça ne nuit pas ça serait plutôt meilleur
en effet le capteur est une bobine dans laquelle est induit un courant lors du passage de l'aimant qui indique l'avance maxi, par conséquent plus il est proche du volant (donc de l'aimant) plus le signal donné par le capteur est important donc repérable par le CDI
pendant que les AAC sont déposés profites en pour vérifier le serrage de la culasse (à la clé dynamo bien sur)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci pour tout vos conseils et l'aide que vous m'apportez!
Je posterais ici les détails de mes avancés mais j'ai bon espoir de la voir redémarrer 
Je me posait juste une petite question, à votre avis j'en profite pour refaire la segmentation?
vous la faite tous les combien sur ce moteur?
Merci!
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pas de segmentation a prévoir: ça n'est pas un 2 temps....
j'ai bon espoir de la voir redémarrer smile
y a pas de raison
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (01-09-2013 20:15:49)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Et bin super
en même temps elle n'a que 10 000Kms ca devrait le faire 
Pour la distribution par contre vous la faite tous les combien?
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Tu peux la contrôler, déjà. Mais une fois au point, c'est plutôt rare qu'il y ait à la refaire. Disons tous les 60 000 si on n'est pas trop malchanceux.
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jamais!
si, une ancienne légende
parle de changer la chaine de distribution avant 80 000... si besoin....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Et bon c'est le top niveau entretient cette moto!
Ca change du deux temps ou je changeais les segments toutes les 5 minutes 
J'ai hate de m'y remettre demain !
Merci les amis !
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si, une ancienne légende
parle de changer la chaine de distribution avant 80 000... si besoin....
pour être précis c'est lucky luke qui a emmené sa RT au delà des 100000km et avait changé sa chaine de distribution à 80000km
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est rassurant tout ca !!!
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Bonjour!
Je vous donne donc des nouvelles comme promis.. et elle ne sont pas bonnes!
après avoir enlever les arbres a cames, je me suis aperçu qu'une pastille était cassé en 4 !
j'ai refait le test de compression sans l'arbre a came (pour éliminer le problème de distribution mal calé), toujours 4 à 6 bar !
j'ai ensuite mis une soufflette dans le trou de la bougie et la je m'apercois que l'air sort presque directement par l'echappement!
J'ai donc tout démonté et la, j'ai trouvé une soupape d'échappement plus grande que l'autre et qui n'entre pas correctement dans son puit
mais qui semble étanche, et la seconde voilée!
Je pense donc que le piston à touché les soupapes d'échappement, qu'une à été remplacé par je ne sais quelle autre soupape mais pas d'origine
et que l'autre étant voilée n'est pas étanche!!
Je vous poste des photos ce soir de tout ca, en attendant savez vous ou je peux trouver deux soupapes d'echappement et une pastille de poussoir?
(ainsi que les joints de cylindre et culasse)
je suis tombé la dessus mais est-ce compatible avec la SM e 2001???
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … ink:top:fr
J'attends vos réponse avec impatiente,
merci à vous,
David.
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Pas de bol!
SM et RT ont le même moteur....si la culasse est complète c'est un bon plan! peut être trouver des segments.....?
http://www.mz-faber.de/MZWeb/News.aspx
faut te mettre à l'allemand....
http://www.grahamsmotorcycles.com/index.htm
ou a l'anglais 
ou Xtoff mais tu y a pensé je vois? 
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (02-09-2013 19:36:26)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Purée ! Comment ils ont fait pour mettre le moteur dans cet état !
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
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peut être trouver des segments.....?
bah non chuis con! tu ne change pas le cylindre....
par contre un joint de culasse!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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oui j'y ai aussi pensé au segment mais j'hesite à les changer ils ont l'air en bon état et la culasse me prend une bonne partie de mon budget du coup!
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laisse les ! va pas chercher plus loin que les problème que t'a!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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purée ça bat tous les records ! on n'a encore jamais eu un tel massacre sur une MZ 4T
heureusement que tu t'y connais, surtout resserre à la clé dynamo, au pif ça n'a pas réussi à teuteu
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Culasse c'est même serrage angulaire non?
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bien vu jim il fallait le préciser
pour mémoire serrage angulaire = serrage à la clé dynamo + x°
pour les valeurs voir page 154 de la notice RT ou 161 de la notice SM SX
Dernière modification par micky7 (03-09-2013 01:20:06)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci les gards c'est simpa!
Je vous mets quelques photos pour que vous vous rendiez compte des dégats!
La pastille dans le poussoir 

regardez les soupapes d'échappement ( à gauche) :

Celle de gauche est plus grande (meusuré au pied à coulisse) je pense qu'elle n'est pas d'origine, celle de droite est voilée! :


Et enfin piston / segments, à part la calamine je ne pense pas qu'il y ai de soucis, par contre vous pouvez me confirmer que vous avez un jeu
lateral sur l'axe du piston ? il n'y a pas de cage à aiguille??
qu"en pensez vous?

Je ne sais pas comment ils ont réussit a abimer le moteur comme ca!!!
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