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Bonsoir tout le monde 
Ca y'est ma SM est repartie
je suis trop content d'entendre enfin le bruit du moteur,
j'ai réussi à mettre les demies-lunes en utilisant un tournevis plat aimanté et un autre non aimanté,
c'est un peu galère mais une fois le coup de main pris ca va pas trop mal,
effectivement pour compresser les soupapes j'ai utilisé un serre joint à pompe,
pas compliqué mais alors ces demies-lunes...rrrr ont joué un bon moment avec mes nerfs !!!
Moment de stress au moment d'appuyer sur le bouton du démarreur et là .. surprise elle à démaré au quart de tour!!!
je suis ravi, plus qu'a peaufiner le réglage du carburateur, revérifier le jeu aux soupapes et après reste plus qu'a remonter le reste !
http://www.youtube.com/watch?v=GyYyzBtE … e=youtu.be
ici on entend mieux le moteur, je trouve qu'il fait un peu de bruit (métallique) mais je n'ai pas l'habitude des 4 temps,
j'ai amplifié le son pour que vous puissiez bien entendre et me dire se que vous en pensez 
http://www.youtube.com/watch?v=pzArUgmi7UY
Du coup j'ai les segments neufs et les soupapes nettoyées et rodées je pense repartir tranquillement pour quelques kilomètres,
enfin je l'éspère 
Je vous met ici une photo de la boite à air que je n'arrive toujours pas à refixer au carburateur, il me manque 1cm c'est assez bizard 


Le piston avec les très légères marques des soupapes d'échappement :


Moteur avant remontage :


La culasse avec les soupapes et poussoirs déchappement de Xtoff 


Remise en route 


Pour le joint d'échapement je n'en ai pas trouvé, j'en ai acheté un de 42, coupé en biseau à deux endroits pour le réduire et sa rentre tout seul
et c'est étanche pour ceux qui cherchaient 
En tous cas merci à vous tous pour l'aide que vous m'avez apporté et pour les conseils
et aussi à Xtoff pour la culasse dont j'ai pu récupérer les poussoirs et les soupapes d'échappement 
Une petite question, connaissez vous la taille des chambres à air s'il vous plait?
Merci 
Dernière modification par Latviet69 (12-09-2013 01:50:24)
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bravo! beau travail!
jolie astuce pour le joint d'échappement...... il est en cuivre?
pour ton manchon de boite a air j'avoue ne pas comprendre doù vient ce cm manquant! la boite a air est-elle correctement installée?
sur ma bleue j'avais remplacé ma boite a air détruite par la prépa "performance moto", et j'avais pris un morceau de durite de bagnole d'un radiateur, rentré en force dans la boite a air, et fixée par collier au carbu....
le bruit ne me choque pas, mais pas facile sur un enregistrement.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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je trouve qu'il fait un peu de bruit (métallique)
effectivement on entend bien la distribution, ça peut être la sensibilité du micro qui est forte sur les aigües, sinon faut voir si l'huile est bien arrivée en haut de la culasse et éventuellement si la chaine de distrib' est bien en place, faudrait comparer avec une autre MZ 125 4T en "live"
la boite à air que je n'arrive toujours pas à refixer au carburateur
- est ce que quand tu as démonté le raccord était bien en place ?
- à tout hasard vérifie donc que le cadre est en bon état
- il serait intéressant de vérifier que la mesure entre axe de roue avant et axe de roue arrière est bonne (mesurer des 2 côtés pour compenser l'inévitable petit désalignement de la roue avant, faudrait bien sur qu'un membre du foruMZ fasse la même mesure pour pouvoir comparer
Dernière modification par micky7 (12-09-2013 11:44:18)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci 
Pour le bruit j'ai redémonté le couvre culasse pour refaire le jeu aux soupapes et vérifier la distribution et les sérrages; touy est en place pas de soucis
En plus le bruit s'est atténué
Pour la boite a air ce que je ne comprends pas c'est qu'avant de tout démonter ca rentrait parfaitement!
J'ai du mal remettre la boite a air mais je vois pas ou rrrr 
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Bon boulot
Çà tourne c'est le principal ,pour le manchon
- desserre un peu les vis de la boite à air pour l'avancer un peu,si c'est possible.
-quand je remonte le carbu,je le rentre d'abord côté filtre à air ,puis après je mets le manchon(peut-être est-il trop sur la pipe d'admission)
Dernière modification par Phil59 (12-09-2013 20:43:54)
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Pour la boite a air ce que je ne comprends pas c'est qu'avant de tout démonter ca rentrait parfaitement!
J'ai du mal remettre la boite a air mais je vois pas ou rrrr
bon alors ça exclu un problème de cadre
la boite à air doit frôler la suspens' alors, sur la RT il y a 8mm entre le ressort et la boite à air
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonsoir,
Pour la boite à air, j'ai réussi à la remettre, en fait j'avais deux fils qui étaient pincés entre la boite à air et le cadre 
J'ai remonté les carénages avant et la selle, je posterais une photo, j'ai même fait le tour de la maison avec histoire de,
et elle à l'air de plutôt pas mal tourner 
@micky7 : Pas de problème concernant le capteur de béquille, j'ai tout simplement débranché le connecteur, même en passant en
première la moto ne se coupe pas donc ok pour moi.
Cependant J'ai quelques petites questions 
J'ai vu que le guide chaine en téflon sur le bras oscillant est symétrique des deux coté, le mien est usé sur la partie supérieure,
est-il possible de le retourner?
Connaissez vous le diamètre extérieur du carbu coté filtre à air?
Aux possesseurs de SM, quelle est la taille du vos pneus avant? j'ai un 100 sur la mienne mais sur la vue éclatée de chez graham, ils donnent
comme dimenssion 110 ?
Merci les gards

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est-il possible de le retourner?
a priori, si il n'est pas usé en dessous, c'est que la chaine ne le touche pas trop en dessous.... donc je ne vois pas se qui empêcherait de le retourner....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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comme le dit Oliv on doit pouvoir la retourner
[img align=la pièce ]http://www.grahamsmotorcycles.com/MZ%20Pics%20for%20web/rt125%20large/RT-REAR-SWING-ARM.jpg[/img]
Dernière modification par Phil59 (14-09-2013 09:40:03)
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faut voir: les fixations ne seraient-elles pas du mauvais coté si tu le retourne.....?
mais ça se trouve ici:
http://www.ebay.fr/itm/MZ-SM-SX-RT-125- … 19ddf29b22
ou chez Xtoff?
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (14-09-2013 09:45:27)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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Bravo voisin ! pour ce super boulot!
Chapeau !
Fias moi signe pour faire le tour de la maison.
Et pour le carbu ? C'est réglé ?
Emixam
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Je me suis penché dessus effectivement on dirait bien qu'il est possible de le retourner je vais regarder ca de plus pres la semaine prochaine et je vous tiendrais informé 
Pour le carburateur ca a l'air d'aller mais je pense mettre un filtre a air en forme de cone a la place de celui d'origine car quand je vois le prix
///
Dès que j'ai passé l'attestation je te fais signe avec plaisir !
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les cônes prennent bien la flotte!
et il faut péter la boite a air....
regarde ce que j'ai fait pour mes filtres a air:
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=4647
post 14.....
pas cher et efficace!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (14-09-2013 14:44:33)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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je pense mettre un filtre a air en forme de cone a la place de celui d'origine car quand je vois le prix
le filtre en cône c'est une cône-rie !
ça supprime le grand volume tampon de la boite à air et ça réduit donc l'admission en plus des défauts signalés par oliv'
je cautionne à fond ce qu'a fait oliv', ça te fait un filtre qui freine moins l'air et néanmoins efficace, de plus il est lavable donc pérenne
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonsoir à tous !
Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai enfin terminé de remonter ma SM 
Désolé de ne pas vous avoir tenu informé avant mais je n'ai pas eu trop de temps à moi ces derniers jours,
je vous mets une petite photo, me manque plus qu'a monter mes clignotant qui arrivent de chine ... trouver une tete
de fourche d'origine, regler le carbu correctement et ca devrait etre ok !
Voila la bête :

Comme j'ai changer les soupapes et les segments je fais un petit rodage donc pour l'instant je roule vraiment très très tranquille.
Je voulais aussi surtout vous remercier de l'aide que vous m'avez apporté 
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Superbe moto.
Méconnaissable!
Bravo pour le travail,
Y a plus qu'à!
Emixam
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci à vous 
Malheureusement je viens de m'apercevoir d'un truc assez embetant,
quand je roule en ligne droite je suis obligé de garder mon guidon légèrement sur la droite,
les T de fourches ne sont pas parallèles, je pensais que le problème venait des tubes mais je les ai changé et pareil,
j'ai donc démonté les T car je pensais qu'ils avaient peut etre été décalé et finalement non, les T sont bien libres,
quand je veux remettre les tube je me retrouve comme ceci :

J'ai l'impression que l'un des T est tordu, est-ce possible???
Je pensais que comme ils sont en alu ils auraient cassé et ne pouvais pas se déformer???
Qu'en pensez vous, je change les T?
Merci à vous,
David.
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étrange qu'un té soi tordu!?
effectivement j'aurais dit comme toi qu'il aurait plutôt cassé sur un choc... mais je ne suis pas expert.
sinon les tubes de fourche sont-ils droits? est-ce pareil si tu les fais tourner sur eux même?
mais tu les as changé dit tu? ils étaient tordus tu as vérifié?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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c'est peut être pas le Té qui est tordu mais le tube acier d'axe de fourche suite à un choc frontal
à mon avis c'est pas 1 tube qui ne tombe pas juste mais les 2
Dernière modification par micky7 (23-10-2013 20:37:22)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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