Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui j'ai acheter deux tube de fourche pour rien car ca me donne exactement la même chose 
En plus les tubes ont été controlé au voilage dans une boutique moto qui s'occupe de ca et ils sont bons,
qu'entends tu par tube d'acier? celui qui relie les deux T? celui la n'est pas tordu j'ai controlé aussi,
Du coup je pense aux T mais pareil ca me parait bizard que ceux ci se soit tordu et non cassé ???
"à mon avis c'est pas 1 tube qui ne tombe pas juste mais les 2"
Exacte, que je mette un tube ou l'autre j'ai le même décalage sur les trous d'en face :ilestfou: :aie: :aie: :aie:
Y a pas de point dur dans la direction? Un roulement n'aurait pas souffert?
Les roulements sont pas en.bon etat; il y a des points dur et ils manquaient de graisse mais ils n'ont pas un poil de jeu; je vais les changer mais le probleme ne peux pas venir de la
Je qu'il vient des T je vois pas d'autre solution; l'un des deux doit avoir un defaut ou ne pas etre d'origine; peut etre l'un d'entre eux a t'il été changé suite a une casse ? 
Si tu mets pas des roulements en bon état, les tiens sont morts, t'es pas sur de bonnes bases pour déterminer la source du problème.
Dernière modification par jim (24-10-2013 20:31:28)
as tu serré l'écrou de direction avant de remettre les tubes?
si oui, essaye sans le serrer, met les bouts (euh les tubes) et serre ensuite!
je pense que se sont les tubes qui positionnent les tés et non l'inverse....
si c'est pas ça je sèche!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (24-10-2013 20:40:00)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
effectivement oliv' a raison
ce qui est rassurant c'est que les tubes sont rectilignes, à partir de là il sera possible de réaligner tout ça et d'avoir une direction fiable sans avoir besoin de changer quoi que ce soit, ce qu'il faut assurer c'est l'alignement des 2 Tés une fois le tout serré
en me prenant une gamelle à 2 à l'heure dans mon jardin la fourche avait légèrement vrillé, ça tirait un peu de travers, j'ai violemment claqué la roue sur un mur en pivotant le guidon et c'est rentré en place, je peux rouler les mains dans les poches (mais seulement gaz coupés ou au point mort bien sur)
Dernière modification par micky7 (25-10-2013 11:38:12)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui mais le probleme c'est que j'ai démonté en pensant exactement comme vous; que les T s'etaient décalés suite a un choc mais meme sans écrou les T étant completement libre; je rentre le premier tube impecable puis le.second est en decalage 
si tu démonte les 2 tés et les met l'un sur l'autre?
sinon le cadre est faussé
il y a aussi la solution d'un roulement de direction qui aurais perdu une ou plusieurs billes?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
c'est pas le cadre qui peut décaler les tubes, ni les roulements
les T étant complètement libre; je rentre le premier tube impeccable puis le.second est en décalage
faut comme le suggère oliv' superposer les 2 Tés pour voir s'il y en a un qui est déformé ou si c'est le tube d'axe de fourche qui est tordu (je mise plutôt sur le tube) ensuite on pourra aviser sur ce qui peut rétablir la situation
Dernière modification par micky7 (25-10-2013 11:45:34)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui je pense que c'est effectivement la meilleur solution; merci Oliv et Micky!
je vous tiens au courant mais malheureusement je ne pense pas avoir le temps tout de suite de tout redémonter 
Je suis vraiment trop bête de ne pas y avoir pensé avant à cette vérif rrrr 
Dernière modification par Latviet69 (25-10-2013 13:55:56)
trop jeune ! tu crois quand même pas qu'on savait tout en naissant 
c'est au fil des emm..... qu'on réfléchi de mieux en mieux (puis de moins en moins
)