Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ouvre un sujet sur la batterie...sujet assez récurrent il semble.
Je suis allée chercher ma moto hier grâce à mahé et à oliv' (encore merci à vous) et un problème de batterie s'est vite posée.
Cette dernière est neuve (dixit le vendeur) mais la moto n'a pas roulé depuis un petit moment.
De plus j'ai calé quelques fois ce qui a probablement fini de la décharger.
Je vois donc 2 solutions:
- soit la recharger mais je crains de devoir le faire régulièrement tant que je n'ai pas la moto en main, car je cale souvent
- soit changer la batterie et là j'ai lu que micky préconisait la batterie yuasa
Cette batterie est-elle plus résistante que les batteries d'origines où celles que l'on trouve dans les grds centres commerciaux?
En ce qui me concerne je voudrais être débarrassée de ce problème sachant en plus que je suis une bille en mécanique.
Donc quel est le plus simple selon vous?
Merci
te renseigner si par chez toi il n'y a pas un vendeur de batterie un pro , moi je fais ça il y a un mec par chez nous ( batterie 63 je crois ) prix raisonable et tres bonne came !!! je hais les grandes surfaces !!!
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
et tu en profites pour acheter un chargeur avec !!!
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
Livrée avec acide , imbattable niveau prix je pense.
attends donc avant d'acheter une batterie! la tienne n'est peut être pas fini, un bon coup de charge et ça repart!
et puis tu ne va quand même pas nous la caler a chaque fois non? un peu d'exercice et ça va venir très vite...
ai confiance!
biz
edit: et puis si tu doit pourrir une batterie, autant que ça ne soi pas une yuasa....
[large]mais ça n'arrivera pas[/large]
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (03-09-2013 00:24:42)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
je partage l'avis d'oliv'
dispose tu d'un chargeur pouvant charger une batterie de moto ? et d'un voltmètre
si tu cales souvent ne serait-ce à cause d'un ralenti par très stable ? ou d'un cable d'embrayage détendu ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Prend un bon chargeur, intelligent avec maintient de charge pour commencer, de toutes façons tu en aura toujours besoin 
Les batteries au plombs ca n'aime pas rester déchargé attention mais ceci dit ca ne s'abime pas en quelques jours non plus si
elle est neuve en plus tu devrais commencer par t'acheter un bon chargeur!
Merci pour les conseils, je vais trouver un (bon) chargeur alors.
Micky, je cale par manque d'expérience...remarque le resultat au final est le même: batterie dead.
Bonne journée à tous
Perso, je n'aime pas trop les chargeurs intelligents, je préfère les chargeurs lents (moins d'1 A maxi). Mais j'ai tout mon temps lorsque je recharge.
je confirme, pour l'avoir ramenée sur 15 km, que le ralenti de la moto est très stable. mais effectivement, vallant a "un peu" fait des ronds pour prendre en main la moto, et ça a pompé sur la batterie neuve [sup](1)[/sup].
je ne pense pas que la batterie soit morte, elle n'est juste pas assez chargée, les 15 km n'étaient pas suffisants pour la recharger à bloc.
Bon j'ai tjrs pas le chargeur car je suis allée à Nation où il y a un magasin moto: 69 euros le chargeur! et il y en avait plus.
J'ai vu à Carrefour qu'il y en a à 25 euros (marque carrefour) mais je trouve les pinces grosses...c'est pour auto-moto.
Cela dit, je suis aussi une froussarde car j'ai lu le manuel pour utiliser le chargeur et j'ai regardé après ma batterie (oliv' m'a montré comment la trouver) et je me dis que je vais la cramer en mettant les pinces au mauvais endroit.
Bon j'en ai marre car se sont les derniers jours de beaux temps, pluie annoncée à partir de ce we il semblerait...et tjrs pas de prise en main.
Marre, marre, marre cette histoire de batterie...je ne savais pas que c'était aussi précaire!
Bref je suis triste de la voir sans pouvoir m'y mettre.
Bon voilà, j'ai râlé après moi-même...bonne soirée à tous :- )
Ben sinon, tu demandes à quelqu'un de te pousser, tu démarres et tu vas rouler 50 bornes. Ta batterie sera rechargée si elle n'a pas perdu de sa capacité.
Harvoc :- )
Afin d'apporter quelques éclaircissements, je suis pour le moment archi débutante et si je tiens 200 mètres sans caler je sors le champagne!
D'ailleurs je vais raconter cette aventure de qd je suis allée chercher la moto... que je mettrais dans "histoire".
C'est pourquoi j'ai les chocottes: être loin et sans batterie à force d'avoir caler me coupe les ailes.
Et bien sur, comment progresser si je ne pratique pas...voilà toute la question! ;- )
Afin de moins galérer pour d'autres recharges en vu, je vais trouver un chargeur avec des cosses rondes à fixer définitivement.
Comme ca je laisserais le fil courir pour un meilleur accés.
Exemple de batterie:
http://www.pilesbatteries.com/index.php … tr=leguide
Certains d'entre vous ont-ils fait cela?
Harvoc :- )
Afin d'apporter quelques éclaircissements, je suis pour le moment archi débutante et si je tiens 200 mètres sans caler je sors le champagne!D'ailleurs je vais raconter cette aventure de qd je suis allée chercher la moto... que je mettrais dans "histoire".
C'est pourquoi j'ai les chocottes: être loin et sans batterie à force d'avoir caler me coupe les ailes.
Et bien sur, comment progresser si je ne pratique pas...voilà toute la question! ;- )
Un jour, j'étais tout gamin, ma famille en Périgord m'a confié la tâche de rapporter un petit tracteur de ferme qui ne voulait plus démarrer. Ils démarrent le tracteur à la poussette avec un autre tracteur et me laissent partir. Hélas, pour ce faire, ils avaient dû laisser les gaz plutôt ouverts et passer un rapport assez long pour ne pas bloquer les roues. J'ai paniqué à l'approche de la ferme quand j'ai constaté ma vitesse, n'ai pas eu le réflexe de débrayer ou de couper lez gaz, et j'ai pris le premier virage sur deux roues, pendant que ma famille devait déjà passer à la couleur vert en me voyant de loin prendre ce virage. Au deuxième virage, celui qui me permettait de rentrer le tracteur dans son enclos, j'étais sur une seule roue... mais à la sortie de ce virage m'attendait un soc, mal rangé car cette branche de la famille était plutôt du genre "marre de la vie" en tant que paysans (depuis ce temps là, tout ça et même toutes les terres cultivables et installations du village appartient à l'autre branche de la famille): paf le soc ! Et tracteur calé...
Je m'attendais à me faire souffler gravement dans les bronches, voire me prendre un coup de fourche entre les oreilles. Ma famille est arrivée, ils ont regardé le soc tordu, et ils ne m'ont rien dit.
Je crois qu'ils étaient trop soulagés de me retrouver sain et sauf et de ne rien avoir à raconter à mes parents.
Pour la prise, j'ai bricolé un câble soudé sur la batterie qui passe sous la selle et ressort à l'arrière, dans une prise femelle 12 volts de voiture (allume-cigare). J'ai muni un petit chargeur 12V (mini transfo, un peu comme celui que tu montres) d'une prise mâle et roule ma poule !
et je me dis que je vais la cramer en mettant les pinces au mauvais endroit.
aucun risque si tu fais comme je t'ai dit:
le fil noir sur le moins (a gauche) et le fil rouge sur le plus ensuite
Comme ca je laisserais le fil courir pour un meilleur accés.
je ne pense pas que ça soi une bonne idée ces fils qui courent... et si ils se touchent? et si le fil du + touche le cadre?
havoc avait bricolé un truc: une tige en métal partait du + (un clou non?) vers lextérieur, de façon a brancher directement le chargeur dessus, après avoir branché le - du chargeur sur le cadre...
avec ça pas besoin de démonter le cache a chaque fois.... edit: mais havoc écris plus vite que moi!
mais n'allons pas trop vite:
trouve un chargeur, va faire quelque tours du pâté de maison, puis observe les progrès accomplis 
ton chargeur a l'air bien...
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (03-09-2013 22:20:36)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Afin de moins galérer pour d'autres recharges en vu, je vais trouver un chargeur avec des cosses rondes à fixer définitivement.
Comme ca je laisserais le fil courir pour un meilleur accés.Exemple de batterie:
http://www.pilesbatteries.com/index.php … tr=leguideCertains d'entre vous ont-ils fait cela?
j'ai ce chargeur et ai installé le raccord permanent ce qui facilite grandement la recharge, sous réserve bien sur de disposer d'une prise de courant à proximité
je ne peux que te le recommander
Dernière modification par micky7 (03-09-2013 22:22:49)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pour brancher, + d'abord. Pour débrancher, - d'abord.