Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 16-09-2013 21:27:41

xtoff
MpistarZ
Lieu : auvergne power

Re : 19 999km... et mon compteur est out !

sinon faut la debrancher quand on ne l'utilise pas de longtemps , ça prends pas bcp de temps à faire

Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff

#22 16-09-2013 21:54:21

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

J'avais changé la batterie FE, en excellent état mais batterie de merde (démarrages poussifs par temps froid), qui équipait la RT à l'achat par une Yuasa : Le jour et la nuit!
25000 bornes et toujours aussi vaillante! La FE j'avais continué à l'entretenir.

#23 16-09-2013 22:06:01

PiLS
Membre
Lieu : Maisons-Alfort

Poulpi a écrit :

Avant je roulais toujours un peu en hiver, pour la batterie... Mais mes mains et leur adorable copine la dénommée arthrose ont eu raison de moi. Même avec les poignées chauffantes... Je préfère devoir changer de batterie plus souvent mais continuer à être motarde le plus longtemps possible.

C'est évident. Débrancher la batterie pendant les périodes d'inactivité, ça aide aussi. Bonne continuation!

#24 16-09-2013 22:15:30

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Quand on y pense, c'est un argument de plus pour la moto diesel. Un moteur diesel, un kick, qui a besoin d'une batterie? wink

euh .... comment tu crées le point chaud ? tu brules de la paille sous le moteur ?  wink

Pour le plomb je n'ai fait que répéter ce qu'à dit le garagiste

encore un âne !

sinon faut la debrancher quand on ne l'utilise pas de longtemps

sur la RT ça ne sert à rien sauf si tu y a branché une pendule de bagnole ou un GPS

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#25 16-09-2013 22:19:40

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

Faut la déposer. Ça prend pas plus de temps.

#26 16-09-2013 22:38:14

PiLS
Membre
Lieu : Maisons-Alfort

micky7 a écrit :

euh .... comment tu crées le point chaud ? tu brules de la paille sous le moteur ?  wink

Merde, ma technique secrète dévoilée sur le ouaibe, ça craint du boudin.
Avant j'allumais la paille au Zippo, mais avec les normes européennes je suis passé au Bic. Le butane, ça pollue moins.

#27 16-09-2013 23:01:42

Poulpi
Membre
Lieu : Toulouse

xtoff a écrit :

sinon faut la debrancher quand on ne l'utilise pas de longtemps , ça prends pas bcp de temps à faire

Hé hé... je ne peux même plus dé-serrer les boulons moi... Ni ouvrir une boîte de conserve ! Je peux l'écrire ma MZ ne lis pas le forum...

Les photos de la Bombinette  ici : http://picasaweb.google.fr/MissPoulpi/B … directlink

#28 17-09-2013 10:48:46

xtoff
MpistarZ

micky7 a écrit :

Quand on y pense, c'est un argument de plus pour la moto diesel. Un moteur diesel, un kick, qui a besoin d'une batterie? wink

Pour le plomb je n'ai fait que répéter ce qu'à dit le garagiste

encore un âne !

sinon faut la debrancher quand on ne l'utilise pas de longtemps

sur la RT ça ne sert à rien sauf si tu y a branché une pendule de bagnole ou un GPS

ça c'est toi qui le dit !!! que ça sert à rien !!! tu fera l'essais tu laisse ta moto pendant un an dans le garage sans t'en servir et reviens nous dire ce qu'il en est .

#29 17-09-2013 12:40:13

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

tu fera l'essais tu laisse ta moto pendant un an dans le garage sans t'en servir et reviens nous dire ce qu'il en est .

je t'ai un peu provoqué là wink toujours aussi vif !

ton truc est utile (moins de 6mois) sur une bagnole qui comporte une pendule analogique car nombre d'entre elles consomment un peu (et aussi s'il y a ordinateur de bord mais alors l'ordi va faire chier au re-démarrage)

pour la RT il ne sert à rien dans les faits vu que la seule conso est le courant de fuite du régu qui est infime (ça tiendrait 8 ans)

MAIS .... même débranchée la batterie est OUT au bout d'un an because elle perd au moins 10% de sa charge sur 1 mois sans rien de branché dessus

en débranchant la batterie tu gagnes maximum 10 jours par rapport aux 10 mois théoriques soit seulement 3% de mieux, statistiquement c'est pas ça qui va sauver la batterie, au contraire si tu te reposes sur l'idée qu'ainsi débranchée ta batterie est à l'abri tu vas à coup sur la perdre (c'est donc pour être sur de te faire faire des économies que je t'ai fait ch...)

la moralité de l'histoire c'est que nombre de trucs connus sont limités dans leur efficacité et que malheureusement leurs limites n'en sont pas véhiculées de manière connexe et systématique

pour tenir la batterie en état sur une longue période il faut un système d'entretien de la charge ou ne pas oublier de faire un complément de charge pendant 1h tous les mois

je propose 2 trucs :

- un chargeur "ordinaire" alimenté en parallèle sur l'éclairage du garage et branché en permanence sur la batterie (sans besoin impérieux de la déconnecter de la moto)

- une petite cellule solaire 18V comme CELLE CI si on dispose de lumière naturelle (capter sur l'éclairage artificiel d'un garage est plutôt hasardeux vu que le rendement d'une cellule est d'environ 5 à 10% de l'énergie reçue)
il faut la connecter sur la batterie via une diode car sinon ça se déchargera un peu la nuit

Dernière modification par micky7 (17-09-2013 12:53:30)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#30 19-09-2013 10:15:14

xtoff
MpistarZ

mais oui , mais moi aussi je t'aime !!!!

Pied de page des forums