Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Tout est dans le titre.
La moto a couché à l'abri et bien protégée pendant deux trois ans avec des démarrage de temps en temps pour que rien ne se grippe, la batterie a été régulièrement mise en charge lente pour la maintenir.
J'ai lu je sais plus où un truc du genre : vérifier les niveaux et go.
Ca me semble tout de même un peu optimiste.
Changer l'huile semble être unanimement conseillé.
Sinon ?
Il paraît que le liquide de frein voit ses qualités baisser avec le temps, mais pas au point de ne plus remplir son office, alors est-ce bien nécessaire de le changer ?
Le liquide de refroidissement ? (Si oui pourquoi. Corrosion ?).
A part le filtre à huile lors de la vidange "de précaution", pas d'autres filtres ? (le filtre à air je ne vois pas trop comment il s'abîmerait sans rouler, mais sait-on jamais, l'humidité, tout ça...)
J'ai plutôt été habitué à du 2 temps rustique qui roulait vaille que vaille (même avec une culasse desserrée pour l'un, si si, je me suis demandé dans un premier temps d'où venaient ces éclaboussures d'huile quand je faisais monter le moteur en régime ) et je ne voudrais pas par négligence ou ignorance esquinter cette bestiole 4 temps que je trouve de plus en plus sympa plus je la connais.
A+
T.
Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
rien à faire .... rouler c'est tout
l'huile moderne est minérale et ne vieilli pas autrement que par l'échauffement, la changer est une survivance de l'époque où on utilisait des huiles végétales (ricin p.ex.) ou un réflexe intuitif sans fondement
le liquide de frein est lui un peu tordu, en fait c'est un alcool et non une huile, il absorbe de l'eau et c'est ça qui le dénature, mais il continue à faire son office
le liquide de refroidissement peut avoir perdu un peu de glycol mais si le niveau est resté correct pas utile de le changer c'est que le glycol est toujours là
corrosion due au liquide de refroidissement : c'est pas en changeant le liquide que la corrosion disparaitra
ce qui aura vieilli ce sont les durites et les pneus, le caout' durci en vieillissant ça rend cassantes les durites et le grip du pneu s'affaiblit
de toutes façons ne pas rouler à donf de suite, il peut y avoir de la rouille qui gène le freinage, un roulement de roue (avant droit surtout) qui a fini de rouiller et le pilote n'est pas rodé
Dernière modification par micky7 (03-10-2013 12:35:07)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci micky !
Super, ça va me faire un peu d'économies, parce que j'ai eu pas mal de dépenses obligatoires dernièrement et les prix ne baissent pas vraiment.
attends voir ce qu'en disent les autres, je ne sais pas tout
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
lorsqu'on a acheté le PotiMzarron, la moto a démarré à la poussette. pourtant elle n'avait pas tourné depuis un moment (l'oliv dit : avril, sauf que je ne sais pas combien de temps il a roulé avec à ce moment là)
je l'ai poussée dans la descente, elle est partie. j'ai calé (boîte dure à cause de l'huile bien cracra), je l'ai repoussée, elle est repartie. on a fait le plein, l'oliv l'a poussée, elle est repartie. je suis rentrée avec (60, 70 km ?), et même en la poussant (pas à côté, cette fois) à fond sur l'autoroute, pour avoir le plaisir de doubler une fille en triumph et son mec en japonaise, qui n'avançaient pas (ils m'ont d'ailleurs regardée passer, en se demandant ce que c'était que ce petit diable roux à 2 roues).
en rentrant on fait la vidange parce que l'huile était bien noire, et on a graissé la chaîne qui en avait bien besoin, et roule ma poule rousse !
La mienne a dû faire 80 bornes maxi selon mon paternel depuis sa dernière vidange et avant remisage bien à l'abri (à Etampes), alors bon... Ca devrait aller.
Dernière modification par Trevize (03-10-2013 23:16:55)
effectivement la situation n'est pas la même quand on récupère une moto inconnue
avant remisage bien à l'abri (à Etampes)
chez Havoc ?
c'est quoi cette histoire de RT rouge a étampes?! on est pas au courant!!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
mais si, Trevize a dit que ses parents étaient à Etampes... mais on ne l'a jamais vue, il de devait pas la prendre aux mêmes heures que nous !
effectivement la situation n'est pas la même quand on récupère une moto inconnue
avant remisage bien à l'abri (à Etampes)
chez Havoc ?
Je serai le dernier à posséder une RT en état de marche.
mais si, Trevize a dit que ses parents étaient à Etampes... mais on ne l'a jamais vue, il de devait pas la prendre aux mêmes heures que nous !
Elle était à côté de la gare de Saint-Martin.
C'est surtout que mon père ne l'a vraiment pas beaucoup utilisée, et même quasiment pas du tout ces 2/3 dernières années. Enfin, juste assez pour la faire bêtement tomber à l'arrêt.
On ne devait pas la voir de la rue parce que je passe là tous les matins.
Non, bien à l'abri sous un toit.