Vous n'êtes pas identifié(e).
NOUVLE TARIFICATION DES RETRAITS DE POINTS ET DES AMENDES
> > > A faire circuler ! Ça va faire très mal ! Attention !
> > > Il nous faut redoubler de prudence et d'attention pendant nos déplacements, voilà ce qui nous attend!
Le texte est passé inaperçu. Le gouvernement a besoin d'argent ! Nouvelle tarification des retraits de points
> > >
> > > Petit excès de vitesse : 1 point et 72 euros ou 135 euros moins de 19 km/h.
> > > Gros excès : 3 points et 155 euros entre 20 et 39 km/h. 4 points et 155 euros entre 40 et 49 km/h. 6 points et 1700 euros maxi entre 50 km/et plus.
> > > Ceinture : 3 points et 155 euros ;
> > > Téléphone : 2 points et 155 euros.
> > > Stationnement : 3 points et 155 euros
> > > Dépassement: 2 points, si vous accélérez ou refusez de serrer à droite lorsque vous êtes sur le point d'être dépassé
> > > 3 points et 155 euros lorsque vous doublez par la droite sans clignotant ou trop près d'un piéton (ou d'un cycliste....) ou sans possibilité de vous rabattre vite ou en faisant une queue de poisson ou alors que vous êtes déjà sur le point d'être devancé.
> > > Feu Rouge ou « STOP »: 4 points et 155 euros
> > > Alcoolémie : 6 points d'office, jusqu'à 9900 euros
> > > Petite alcoolémie : 155 euros: Taux d'alcool compris entre 0.5 et 0.8g/l de sang soit de 0,25 à 0,0 milligramme par litre d'air expiré.
> > > Grosse alcoolémie : jusqu'à 4900 euros. Délit passible également de deux ans de prison maxi, pour un taux d'alcool d'au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit de 0,4 milligramme par litre d'air expiré. La sanction est identique en état d'ivresse manifeste ou si vous refusez de vous soumettre au test. En cas de récidive (état d'ébriété, d'état d'ivresse manifeste ou de nouveau refus du test ), la peine maxi est doublée ( jusqu'à 9000 euros et 4 ans de prison ).
> > > Priorité : 4 points et 155 euros.
> > > Sans clignotant: 3 points et 55 euros, si vous changez de direction ou si vous sortez d'une place de stationnement
> > > Éclairage : 4 points et 155 euros, si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité insuffisante.
> > > Distance de sécurité: 3 points et 155 euros.
> > > Ligne continue : 1 point et 155 euros, si vous la chevauchez.. -- 3 points et 155 euros: Si vous la franchissez.
> > > Sens interdit : 4 points et 155 euros.
Autoroute : 3 points et 55 euros quand vous circulez sur la bande d'arrêt d'urgence - 4 points et 155 euros si vous faites demi - tour ou effectuez une marche arrière.
> > > Détecteur de Radars : 2 points, jusqu'à 1700 euros
> > > LES DELITS: 6 points, jusqu'à 35 000 euros et 5 ans de prison.
> > > Conduire malgré une suspension de permis ou refuser de le remettre : jusqu'à 4 500 euros et deux ans d'emprisonnement.
> > > Plaques : Jusqu'à 3 990 euros et 5 ans de prison lorsqu'elles sont fausses
> > > Fuite : Après un accident ou un refus d'obtempérer, jusqu'à 35 000 euros et 2 ans de prison.
> > > Blessures Involontaires : avec interruption temporaire de travail de moins de 3 mois : jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison.
ALORS SOYEZ PRUDENTS ET BONNE ROUTE QUAND MEME!
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
Couler un stop, refus de priorité, éclairage, sens interdit et faire demi-tour sur l'autoroute : même punition!
Ah ouais...
Et ils vont faire des contrôles partout ?
Même du côté de Mennecy où certains serrent systématiquement les deux roues avec leurs 4*4 ou leurs gros monospaces, "parce qu'ils gênent sur la route" ?... Ou dans ce genre de coin ça continuera à être zone privilégiée de non-droit (genre c'est limité à 70, mais pas en Ferrari/Jag/Merco/BM, surtout si c'est le fils de Machin qui est au volant...) pendant qu'on chopera du pignouf qui ne peut pas faire sauter ses prunes pour 1km/h de dépassement, politique du chiffre oblige...
C'est drôle, j'ai comme un doute...
A+
Olivier
Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
le vélo! il y a rien de mieux! un mois de vélo lorsque j'ai serré mon moteur, et pas tenté de mettre les gaz il y en a pas!
et si tu veux faire un excès de vitesse, au moins tu perd des calories!
Dernière modification par dédé125 (29-10-2013 01:35:28)
le vélo!
il y a rien de mieux! un mois de vélo lorsque j'ai serré mon moteur, et pas tenté de mettre les gaz il y en a pas!
et si tu veux faire un excès de vitesse, au moins tu perd des calories!
Ce n'est pas trop une question de mettre les gaz, j'ai tous mes points... Mais il y a des dangers publics intouchables, et la répression met simplement la pression sur de simples bipèdes de base qui ont tout à craindre alors que d'autres feraient bien d'être un peu calmés.
Mon père à la conduite extrêmement prudente a déjà eu un point en moins et une prune pour avoir dépassé une limite à 30 de 1 ou 2 km/h, alors qu'entre Mennecy et Milly-la-Forêt on ne peut justement pas se balader en vélo peinard seul sans exposer sa vie à de gros pervers(es) du volant qui se foutent de trucs aussi futiles que les distances de sécurité, les priorités, les limitations de vitesse qui empêchent de rouler à 150 sur les départementales, etc... Et je ne parle même pas des simples "entrepeneurs" qui font passer le gros 4*4 comme véhicule de société pour ne pas payer les prunes ("sociétés" parfois aussi des montages genre SCI pour gruger légalement le fisc à partir d'un certain nombre de zéros) et faire passer l'achat en leasing dans des "charges" fiscalement avantageuses, ça c'est plus ordinaire et ça se fond dans la masse. Malheureusement d'expérience je sais que c'est souvent le bon couillon qui suit les règles qui se fait bien avoir (et là je ne pense pas à la circulation routière).
On peut toujours imposer des règles hyper-strictes, à partir du moment ou une partie des joueurs n'y sont pas contraints c'est peine perdue pour régler quoi que ce soit (et en plus ça incite même ceux qui y sont assujettis à ne plus les suivre ou à tricher, genre à accélérer en bout de limitation parce qu'on est collé au pare-choc par un excité local et qu'on a peur d'être embouti).
Dernière modification par Trevize (29-10-2013 12:28:32)
grosso merdo tu as parfaitement raison Trevise (tu décortiques vraiment tout )
mais les "pignoufs" étant bien plus nombreux que les "fils de Machin" la sanction amène quand même des résultats
quand aux truqueurs de tous poils c'est la nature qui veut ça, même chez les animaux il y en a qui veulent tout
aussi je rejette le défaitisme "On peut toujours imposer des règles hyper-strictes, à partir du moment ou une partie des joueurs n'y sont pas contraints c'est peine perdue pour régler quoi que ce soit" qui ne peut qu'aboutir à une république bananière
les "fils de machin" se sentant intouchables finissent souvent par se heurter aux lois de la physique et là aucune tricherie n'est possible
moi j'ai un truc pour survivre ... j'occupe toute la route avec mes 2 roues, motorisés ou non, ça fait râler les 4x4
nota : quand je prends une prune pour 5km/h c'est que je dépasse de 10km/h alors je ne me sens pas victime, d'autant que je prends bien moins de prunes que je ne fais d'infractions, et je ne suis pas le seul
Dernière modification par micky7 (29-10-2013 13:20:04)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
c'était bien entendu un commentaire humoristique, pour avoir commencé des études de moniteur d'auto école je suis quelqu'un dextrêmement strict sur le code de la route et comme tu le disais Trevize bien souvent le danger viens de ceux qui ne suivent pas délibérément les règles de la sécurité routière.
on a beau ce plaindre des radars mais en 10ans les morts sur la route on baissé de moitié.
moi qui suis scrupuleusement le code de la route puisque je l'enseigne (le weekend en tant que moniteur bénévole) , je n'ais jamais était flaché ou perdu de points!
et si je veux profiter de mes 140ch de mon 2L de ma 206 et bien je vais dans des endroits prévu a cet effet mais certainement pas en ville.
mais temps que les personnes auront le choix, même de mal faire les choses et bien elle continuerons délibérément a rouler avec le téléphone a ne pas mettre leur clignotants a grillé les stop et a rouler sur la file de gauche dans un rond point alors qu'elle sorte a la 1er sortis ect....
pourtant on est censé tous connaitre le code de la route.
en ce qui concerne les intouchables, comme leur noms l'indique ils sont intouchable et tant que ce serra des humains au pouvoirs il y aura toujours des intouchables qui abuseront de leurs privilège que leur confère leur position dans la société. et ça, c'est la nature des humains d'abusé du peut de pouvoir que l'on a! alors après nous pauvre gens faisant parie de la classe moyenne, je ne sais pas ce que l'on peut faire....
Dernière modification par dédé125 (29-10-2013 20:41:49)
Peut-être que les accidents ont diminué grâce à la baisse de la vitesse (on peut l'imaginer raisonnablement) mais on ne peut attribuer toute la baisse aux mesures qui ont fait diminuer la vitesse, d'une part parce que la vitesse a également baissé en raison de la hausse du coût des carburants, d'autre part parce que pendant que la vitesse moyenne des véhicules diminuait, les infrastructures ont continué à progresser, les points noirs à être détruits et réaménagés, les sécurités passive et active des véhicules ont été drastiquement améliorées, etc.
j'ai un pote qui a plusieurs hectares dans la campagne dont une partis goudronné il la laisse de temps en temps au connaissances, puis sur Angoulême il y a l'ancien aérodrome qui est laissé a l'abandon (je me régale sur ses kilomètres de bitume!) puis je suis qu'a 100km du vigean! tout cela pour dire que l'on peut très bien s'amusé dans des endroits isolé et non en ville.
les "fils de machin" se sentant intouchables finissent souvent par se heurter aux lois de la physique et là aucune tricherie n'est possible
moi j'ai un truc pour survivre ... j'occupe toute la route avec mes 2 roues, motorisés ou non, ça fait râler les 4x4
nota : quand je prends une prune pour 5km/h c'est que je dépasse de 10km/h alors je ne me sens pas victime, d'autant que je prends bien moins de prunes que je ne fais d'infractions, et je ne suis pas le seul
Occuper toute la route, je t'assure que ça peut être très risqué dans certains endroits (même avec un camion suiveur et gyrophare réglementaire pour te signaler et un boulevard pour doubler tu as droit à un tassement en règle qui passe à quelques centimètres rien que pour le fun).
Pour le dépassement d'une vitesse de 30 km/h on est repassé avec le père dans les rues larges et désertes où ça aurait eu lieu, près de chez moi, et c'est incompréhensible on n'a toujours pas vu le panneau. On se demande si ce n'est pas des plaisantins qu'ils l'ont retiré pour faire une farce. Depuis c'est psychose, on n'ose plus rouler à plus de 30 dans cette zone de Sainte-Geneviève des bois entre le cimetière et Saint-Michel, on évite même carrément ces rues sauf en vélo.
Sa sort d'où ça ?
Il passent le permis a 48 points pour pas que les 3/4 des français le perdent ? et ils nous augmentent le salaire proportionnellement a l'augmentation des amendes pour qu'on puisse continuer à manger et vivre ? ....
:cartonrouge:
et le pire c'est que personne va se bouger le cul pour aller manifester et faire disparaitre ces conneries ...
Ride for Life, Live for Ride
Occuper toute la route, je t'assure que ça peut être très risqué dans certains endroits
j'ai 67 ans et toujours en vie, j'ai peut être de la chance
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Occuper toute la route, je t'assure que ça peut être très risqué dans certains endroits
j'ai 67 ans et toujours en vie, j'ai peut être de la chance
le facteur chance y est pour beaucoup
Je viens de passer 45 minutes au téléphone avec le vendeur de mon XT. Je vais chercher des pièces chez lui demain.
Il y a quelques temps, il lui est arrivé un truc de cinglé. Un Bandir 650 le double puis le bouchonne. Il le repasse à l'occasion mais l'autre revient se placer devant. Il pense à un type qui cherche l'arsouille. Il repasse et force un peu l'allure dans un col, dont je me souviens plus le nom, et le sème. Il le voit revenir comme une balle dans la plaine, et l'arrêter dans l'agglomération suivante : gendarmerie nationale, 90, vitesse non adaptée eu égard aux circonstances! :aie: En civil le gars! Tranquille!
Ça devient vraiment du vice et une pure chasse à la prime non?
un jour ,à faire de la provoque aussi vicieuse ils se feront tabasser.C'est du n'importe quoi
:cartonrouge:
à mon avis ce genre d'intervention n'est pas légal, de mémoire il faut qu'ils soient 2, de plus aucune identification possible donc difficile de ne pas croire à une tentative de vol, tertio la vitesse prétendue n'est pas valide à moins que le compteur soit spécialement étalonné, ils se basent donc sur les aveux, à voir avec un avocat
En tout cas, il est illégal de provoquer une infraction.
Par exemple: des policiers mettent des objets de valeur sur la chaussée, attendent que des délinquants viennent les voler, puis les prennent en flagrant délit ou pour recel, c'est illégal.