Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir, une question peut on changer l'ampoule du voyant cligno du tableau de bord, le mien ne s'éclaire plus ou très épisodiquement. Merci.
Du savagnin et d'la cancoillotte, y'a rien d'tel pour doper l'pilote !!
oui l'ampoule se change
Episodiquement style ça s'allume, ça s'éteint, ça s'allume, ça s'éteint,ça s'allume, ça s'éteint, ça s'allume, ça s'éteint,ça s'allume, ça s'éteint, ça s'allume, ça s'éteint,ça s'allume, ça s'éteint, ça s'allume, ça s'éteint,ça s'allume, ça s'éteint, ça s'allume, ça s'éteint, ...
Et ainsi de suite? C'est normal!
Arf Arf Arf j'adore cet humour Jim !! Non, elle ne clignote plus. Elle s'est remise à clignoter quelques seconde puis plus rien. Les clignotants eux fonctionnent, c'est le Principal. @ Mahé, je viens d'en faire l'acquisition, je ne vais pas déjà m'en séparer, je l'aime bien cette bécane !!
Havoc, peux tu me conseiller sur la résistance? Combien de Ohms?
Si tu es bricoleur (soudure) tu peux la remplacer par un ensemble led + résistance, c'est bien mieux !
Havoc au coin les mains sur la tête, je sais ça se fait plus .... c'est l'instit' qui doit s'excuser comme autrefois le précepteur d'un dauphin (NON ! .... pas Skippy !), mais avec un BAC comme le tien c'est impardonnable ! tu as oublié le pont redresseur, sans ce pont ça ne marche que pour 1 côté (je n'ai pas besoin de t'expliquer je pense)
il y a 3 cas où ça pourrait marcher sans pont :
1) avec une LED bicolore 2 broches car elle comporte 2 LED tête bêche (verte/rouge ou verte/jaune) mais ça n'est réglementaire que pour un côté car le voyant répéteur de cligno doit être vert, c'est réglementaire
2) en montant 2 LED 3mm (pour que ça rentre dans le voyant) tête bêche
3) en modifiant un peu le câblage et en utilisant 2 résistances
si l'ampoule s'est remise à fonctionner un peu ça pourrait n'être que de l'oxydation des cosses de l'ampoule, mais on rencontre ça aussi avec un filament cassé
tu peux en trouver à Point vert, Norauto ou chez un casseur de bagnoles, sinon chez Conrad mais ça revient cher en frais de port (sauf pour Greg qui habite à 300m ; au fait Greg tu est sur d'avoir pris le bon diamètre ?)
Dernière modification par micky7 (06-03-2014 03:09:42)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci, Micky, le témoin avait déjà été bricolé, et il y a un genre de silicone à l'intérieur, pas moyen de le démonter, du coup , je dois essayer d'en trouver un autre.
désolé , je n'ai pas regardé de ce coté là , vu que ça marchait avec moi !! veux tu que je regarde ce que j'ai , de quoi as tu besoin exactement !!! ???
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
Tu n'y es pour rien xtoff, il a laché. J'ai trouvé un vieux tableau de bord de mz 660 avec les voyants lumineux. C'est le témoin de clignotant.
Je n'avais pas pensé à la spécificité du circuit de clignos, comme j'ai remplacé le voyant de pression par une led, je n'ai pas réfléchi à la différence. M'enfin donc, c'est possible, quoi.
faut penser gamin, faut penser 
Pages : 1