Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Quand j'ai acheté la RT, plus grand chose du circuit électrique ne fonctionnait. Certains fils étaient arrachés et du "vert de gris" s'était glissé dans presque tous les connecteurs. J'ai même dû ouvrir les commodos pour gratter les contacts internes...
Depuis, tout re-fonctionne correctement, mais je me demandait si les témoins d'huile et d'eau ne devaient pas s'allumer à la mise du contact ( une sorte d'autocontrôle de fonctionnement). Les miens , ils ne s'allument pas au contact, mais fonctionnent bien lorsque je shunte les fils sur les sondes.
Pour finir avec les questions d'ordre électrique, il me faut un contacteur de frein avant (celui sur la cocotte) j'ai trouvé des infos sur le forum pour le trouver chez Faber, mais il n'est plus sur le site. Quelqu'un aurait-il une référence sûre pour un adaptable à commander sur la toile.
Merci d'avance
Serval
MZ RT 125 grise
Qui rit le dernier, pense le moins vite.
a j'ai déjà acheter ça je crois:
ici
ou
là
oui les voyants sont censés s'allumer a la mise en contact
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (25-03-2014 09:46:22)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
seulement le voyant d'huile ..... oliv' au coin mains sur la tête
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
:pleure:
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Super, merci Oliv pour les liens du contacteur. J'avais cherché à droite à gauch, mais rien trouvé... :hm:
Pour le voyant d'huile, vu en que en shuntant ma sonde, il s'allume, il va falloir que je creuse un peu car cela doit passer par un relais...
Est-ce un voyant de pression d'huile ou de niveau ?
Quelqu'un a t-il déjà vu ce voyant s'allumer en cas de manque d'huile ?
Je pose ces questions car quand j'ai acheté la moto, le gars m'a dit qu'elle sortait de la vidange. Ors, après avoir parcouru une centaine de kilomètres, et trouvant le moteur un peu bruyant, j'ai regardé le niveau et dû rajouter presque 50 cl :aie:
D'où mes interrogation quant-à ce fameux témoin :??:
MZ RT 125 grise
le témoin sallume par manque de pression,ou s'allume quand il déconne.
Va faire un tour dans les pièces compatibles #99
Merci Phil 59 pour l'info
J'ai mis un peu de temps à comprendre Le dièse 99 :black18:
Je viens de revérifier, si je débranche le fil et que je le mets à la masse, le témoin s'allume. Mais point tout seul à la mise du contact.
Je te remercie pour ton aide, ne prends pas mal ma remarque suivante :
Selon toi, il s'allume quand il déconne, cela voudrait donc dire que quand il déconne, il est tout le temps à la masse. Vu mon cas j'aurais tendance à penser le contraire : le mien déconne car il n'est jamais à la masse. :hm: ??? car il ne s'allume jamais et peut-être même que quand j'ai roulé avec le manque d'huile, il aurait dû s'allumer...
MZ RT 125 grise
on va faire simple :
- contact pression huile : s'allume quand la pression est faible, c'est pourquoi il s'allume quand le moteur est arrêté
- contact température huile voir page 124 de la notice de réparation, vois tes MP je t'envoie le lien, je me rends compte que j'ai oublié de te le donner à l'inscription
et donc l'un comme l'autre ne sont pas à la masse quand ils sont foirés
le schéma électrique est en dernière page
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
wahou !
ça me va bien comme réponses
disons que ça confirme mes doutes. Bon, encore ça de plus à changer sur la mz ! je veux qu'elle soit nickel ! 
MZ RT 125 grise
Pages : 1