Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est drôle, je me retrouve aussi pas mal dans cette vision.
Si je puis me permettre cette remarque...
.
.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
Hors ligne
Permets-toi, permets-toi...
Quelques exemples de gens qui sont allés plus loin avec la moto:
- mon copain et compagnon de cordée, Dom', un type que j'adore: a roulé une année et quelque en 900, s'est fait un peu peur (sans réel accident), a revendu, n'a plus jamais touché une moto, a même peur de ma RT
- un couple que je connais et apprécie, Pierre-Jean et Rosalinda, ont fait de la moto à deux dans leur jeunesse, sur des grosses cylindrées, même en deux temps, et puis... plus rien ! Ils ne font plus de moto du tout, même pour se déplacer, je ne les ai jamais connus motards
- le mari de ma collègue Marie-Pierre, Christophe, toujours à parler de moto, toujours sur d'énormes cylindrées (il est très grand), partant en vacances avec sa femme derrière lui, ils aimaient tous les deux la moto comme engin de loisirs. Ils ont 52 ans. Il vient de revendre sa bécane pour s'acheter un coupé BMW...
- mon père, a toujours aimé les motos, a sûrement rêvé comme moi, et puis a laissé tomber le jour où son CBT lui a pissé de l'huile dessus lors d'un retour de Périgueux. Je m'occupe du CBT de temps à autres mais lui ne veut plus monter dessus parce que ça lui fait mal aux jambes.
Ah, et il y a lui...
[img align=c]http://brunocelerier.perso.sfr.fr/jean.camille.jpg[/img]
Il parait qu'il faisait sa tournée de fonctionnaire des routes, sur un vélo et qu'on le voyait partout passer sur sa bicyclette. A quel moment a-t-il rangé sa moto ?
Hors ligne
salut papy Havoc
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Vos expériences sont passionnantes et montrent comment nous voyons les deux-roues (sous différentes formes) et peuvent inciter à découvrir de nouvelles émotions; c'est pour cela que le permis CG me titille, non pas pour fermer la porte aux petites cylindrées ou aux vélos (d'ailleurs je roule moins souvent en moto (seulement pour de moyennes distances) qu'à vélo ou... en trottinette ou parfois en rollers) la voiture quant à elle se cantonne à me transporter pour de moyennes et longues distances) mais me donner l'occasion de découvrir autre chose et, acceptons-le, apprendre à mieux manuvrer car mon expérience dans ce domaine est parfaitement autodidacte sujet à des erreurs probables.
Encore une expérience sympathique: La 103 de Julien
Dernière modification par motardnovice (02-04-2014 08:47:52)
Hors ligne
PiLs, ta ETZ ne t'a pas dit?.. pendant qu'elle t'attendait sagement, nous nous sommes croisés hier à Paris 13... ou alors c'était sa jumelle...
Dernière modification par motardnovice (02-04-2014 08:46:33)
Hors ligne
salut papy Havoc
Bien deviné, il s'agit de mon grand-père, devant sa maison, actuellement la maison de mon père, mais ça ne ressemble plus tellement à ce qu'on voit sur la photo.
Mon père s'est vautré avec cette moto, je crois, et a dû planquer ses jambes toutes lacérées pour ne pas se prendre une rouste après celle que lui avait mise sa mère.
motardnovice: j'ai été un peu déçu sur ce plan. Je pensais apprendre plus de choses sur la conduite ou au moins qu'on corrigerait des erreurs chez moi, mais pas grand-chose.
Hors ligne
je n'ai hélas pas de don divinatoire, tu avais déjà mis cette photo
"ou au moins qu'on corrigerait des erreurs chez moi" ... tu es peut être têtu non ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
je n'ai hélas pas de don divinatoire, tu avais déjà mis cette photo
"ou au moins qu'on corrigerait des erreurs chez moi" ... tu es peut être têtu non ?
Ou peut-être pas tombé sur de bons moniteurs, car hélas, ça existe? (où était-ce que je ne m'y abonne pas?).
Hors ligne
Le seul truc qui pourrait me faire envie, c'est un trail avec un gros mono un peu rugueux monté cross pour faire un peu l'andouille sur les petites routes et les chemins, là ou certaines buttes sont un peu trop raides pour être agréables avec l'ETZ ou même un SM (un SM... tiens pourquoi pas... l'Arrancourite me guette!).
quoique tu peux déjà bien t'amuser dans les chemins avec une 125 genre dtmx...
on peut aussi passer le GC sans pour autant se prendre un 900,1000...voire pour rouler sur une vieille bécane qui avance pas plus vite qu'une 125...
d'ailleurs, je regrette la disparition de ces cylindrées intermédiaires 250,350...
sinon pour ton arrancourite, une SX qui complétera ton cheptel mz...
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
micky7 a écrit :je n'ai hélas pas de don divinatoire, tu avais déjà mis cette photo
"ou au moins qu'on corrigerait des erreurs chez moi" ... tu es peut être têtu non ?
Ou peut-être pas tombé sur de bons moniteurs, car hélas, ça existe? (où était-ce que je ne m'y abonne pas?).
Ma monitrice disait qu'elle ne comprenait pas comment je dirigeais une moto mais que puisque ça marchait, elle n'avait pas de raisons de me recommander de faire autrement.
En conduite, pas vraiment de conseils importants, à part de s'imposer sur la chaussée et de prendre de la place.
Les cylindrées intermédiaires ont tous les atouts pour reprendre leur place en France aujourd'hui, notamment le Code de la Route et les radars, sauf... un vrai permis qui se passerait sur elles, et non un faux permis moyennes cylindrées qui n'est qu'une étape vers le permis A.
Hors ligne
Vu aux environs de 12h45 aujourd'hui remontant la N305 à Vitry/seine en direction de Paris au guidon d'une bien jolie TS 125 blanche...
Hors ligne
PiLs, ta ETZ ne t'a pas dit?.. pendant qu'elle t'attendait sagement, nous nous sommes croisés hier à Paris 13... ou alors c'était sa jumelle...
Fort probable, faute de domicile fixe elle dort souvent sous les ponts dans ce coin-là... c'est la seule du quartier à ma connaissance (mais je ne connais pas tout Paris 13).
Hors ligne
quoique tu peux déjà bien t'amuser dans les chemins avec une 125 genre dtmx...
J'aime bien le look de la dtmx; et puis, 14 CV 2T avec le débattement de suspension Kivabien(TM), c'est tentant. Ca doit être joueur ce truc. Il y en a une qui pourrit sur pied dans une cour derrière chez moi (rouille, toiles d'araignées et tout le toutim), à chaque fois que je passe à côté j'ai envie de l'adopter. Mais ce serait du vol... j'avais laissé un mot dessus, disant que j'étais prêt à la racheter, mais quand je suis repassé quelques semaines plus tard il était toujours là (en lambeaux et plus du tout lisible, pluie oblige). Je me suis fait une raison. Peut-être que si je vais passer du Rustol sur les parties les plus attaquées elle me suivra d'elle-même à la maison, comme dans les film?
on peut aussi passer le GC sans pour autant se prendre un 900,1000...voire pour rouler sur une vieille bécane qui avance pas plus vite qu'une 125...
d'ailleurs, je regrette la disparition de ces cylindrées intermédiaires 250,350...
Dans les 250 on croise encore pas mal de Virago et des Rebel, mais c'est pas trop ma came. Et quitte à ne pas avancer plus vite qu'une 125, j'aime autant rester en 125... et ne pas faire le Gros Chèque du GC.
On voit aussi énormément de scooters dans ces cylindrées (peut-être parce que je suis sur Paris). Les gars qui sont là-dessus font vraiment n'importe quoi la plupart du temps (peut-être pour la même raison).
sinon pour ton arrancourite, une SX qui complétera ton cheptel mz...
J'y pense... mais une autre 125 4 temps, c'est plus dur à justifier; J'aime beaucoup la puissance et la régularité du petitmono MZ, vraiment incomparable, mais sur chemins en 125 je crois que je préfère le "caractère" du 2T (c'est pour ça que je me suis offert l'ETZ).
Dernière modification par PiLS (14-04-2014 20:59:36)
Hors ligne
c'est plus dur à justifier
ah bon faut se justifier?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
c'est plus dur à justifier
ah bon faut se justifier?
Un minimum. J'ai besoin que mes achats impulsifs simulent un besoin. C'est mon côté féminin: chéri(e) il faut qu'on aille faire les courses, j'ai plus une moto à me mettre!
:dejadehors:
Hors ligne
oui c'est très joueur et refile moi l'adresse, j'aurais moins de scrupules que toi (d'autant plus que c'est pas vraiment un kidnapping puisque elle est maltraitée...)
Virago Rebel c'est pas ma came non plus, je pensais plus aux petits roadsters scramblers des 70 peu commercialisées en France
quoique le off-road en 4t Husqvarna
"se justifier" ou valider le "WAF"?
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
oui c'est très joueur et refile moi l'adresse, j'aurais moins de scrupules que toi (d'autant plus que c'est pas vraiment un kidnapping puisque elle est maltraitée...)
C'est en haut de la rue de la Santé tout au fond d'une cour/square privée. Pas facile-facile à kidnapper. J'ai jamais pensé à regarder si il y avait des caméras mais c'est fort possible. Par contre on peut plaider le geste humanitaire, il me semble qu'il y en a qui s'en sont tirés... bon, il s'agissait de chevaux laissés à l'abandon, pas de motos, mais d'après le livre de Dave c'est assez semblable
Hors ligne
rue de la Santé! parfait c'est 2 rues derrière ici (mon taf)j'imagine que quand tu dis "en haut" c'est côté Montsouris et pas Port-Royal?
des caméras dans la cour je ne sais pas mais rue de la Santé il y en a autour de la prison (au moins on sait où on finira ) et sous la prison (on contournait le coin quand on descendait dans les catas sinon l'IGC rappliquait direct!)
en tout cas, c'est sympa ton coin,pas loin de la Butte, rue de Choisy ...
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Hors ligne
Moi je suis plutôt de l'autre côté en fait, côté Port Royal/Mouffetard. Et la DTMX abandonnée aussi, du coup, forcément. Mais j'aime bien le côté Butte/Montsouris, c'est moins artificiel. Quand je me balade, c'est plus par là.
Hors ligne