Vous n'êtes pas identifié(e).
Est ce que la revision des 1000 km a été faite ?
Sais pas!!pourquoi ca changerai quoi??
Les cons ca ose tout: c'est meme a ca qu'on les reconnait.
Révision des 1000 km= vidange pour virer la limaille.
Nous, à la "concession", on achète une moto, on fait la vidange. Ça permet de voir si elle a été bien traitée, et de repartir sur de bonnes bases.
Perso je commencerais par là.
Comme je l'indique plus haut c'est fait!
cckw353, tu ne précises pas au bout de combien de temps ou de kilomètres tu commences à vouloir passer les 90 kms/h. La mienne doit avoir déjà roulé une bonne dizaine de kilomètres avant de pouvoir s'exprimer. Si tu as effectuer toutes les vérifications que te suggère Micky, essaie de rouler suffisamment sans forcer puis progressivement augmente l'allure.
oui effectivement tu as dit à 22h29 que tu avais fait la vidange, désolée je n'avais pas vu, je dormais.
pour l'historique de la moto, je dirais que les 2600 km sont confirmés : si les pneus heidenau d'origine ont encore les picots, c'est qu'elle a très peu roulé.
toutes les pistes évoquées par Micky sont à étudier, personnellement je n'ai pas de préférence, mais je commencerais par le plus facile, je vérifierais la pipe caoutchouc !
mahé, feignasse 
J'ai teste la pipe caoutchouc avec une excellente methode de vieu mecano:moteur tournant j'ai pulveriser du start pilot autour,le regime ne change pas donc pas de porosite,sinon le moteur aurait accelere!
J'ai maintenant 3200km,apres toutes les reverifications et reglages que j'ai refais depuis deux semaines,elle tire un poil mieu,j'arrive a tenir la cinquieme sur le plat,et monter assez bien a 105 en descente.
Pourquoi les arbres seraient ils decales??????
Puis en plus de deux dents (voir meme d'une),les soupapes taperaient sur le piston .
Le pote qui a une vara m'a encore mis un boulevard et encore il etait pas a donf...ca me gave !
Etant mecano de formation,je retourne le probleme dans tous les sens sans vraiment trouver de raison a ce manque de puissance.
Le boisseau leve au max
Le carbu est hyper propre
Elle demarre au quart
Ne fume pas
Les gazs ne sentent pas l'huile brulee
Aucune fuite d'huile
Bougie neuve
Kit chaine comme neuf et d'origine
Vis de richesse reglee a fleur plus un quart de tour
Filtre a air nickel
Aucun frein qui leche,aucun probleme de roulements
J'ecarte la these d'une segmentation usee vu mes dires ci dessus!
Pneus bien gonfles
Echappement qui souffle bien a la sortie
Couleur bougie normale
Chaine de transmission tendue comme il se doit
L'embrayage ne patine pas.
Seul petit bemol:un petit retour d'allumage de temps en temps en deceleration,et un petit trou a l'acceleration si trop franche.
Voila en gros un resume.
Je la fait rupter sur tous les rapports jusqu'en 4eme (elle rupte vers 92 en 4eme),puis la cinquieme est laborieuse et la 6eme.....n'en parlons pas!!
j'ai déjà remonté une moto avec un décalage de une dent à la distribution: ça tournait bizarre... mais ça tournait...
et sur une de mes RT, la distribution s'est décalée toute seule.... (a 180°) sans rien casser...
ça ne coute rien de vérifier!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (07-06-2014 00:39:04)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Je pense que si la distribetait dereglee,j'aurai des symptomes lies a ce genre de probleme:demarrage difficile,cliquetis voir claquement,acceleration laborieuse,moteur qui boite..............
Quel est la methode pour verifier le calage sur la rt?
point mort haut, les 2 trous sur les bouts d'arbre a came orientés vers l'avant alignés sur le plan de culasse...
je met des foret de 4 dedans, qui doivent reposer sur le plan...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Ok
la position des AAC mentionnée par oliv' correspond à piston en PMH donc avec un boulon de blocage du vilebrequin, voir la figure du haut de la page 148 de la notice
ce boulon se fabrique en limant le pas de vis sur l'extrémité d'une longue vis
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pourriez vous mettre une photo de votre vis de richesse avec resort svp?
on ne voit pas le ressort de la vis de richesse, il est à l'intérieur
la vis et son ressort sont page 195 de la notice de réparation article 6-12-4 pièces (1) vis de mélange
pour la localisation de la vis sur le carbu voir ICI
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui mais......je n'aie pas la notice de reparation!