Vous n'êtes pas identifié(e).
aujourd'hui avec Mahé, nous avons essayé un SM de 2006 a moins de 5000km au compteur, mais n'ayant pas roulé depuis 3 ans....
bon aspect général....
batterie déchargée bien sur....
1er essai à la poussette avec les pneu a plat: trop lourd à pousser!! heureusement le voisin prète un compresseur, pendant que je monte une de mes batteries....
2éme essai , au démarreur: le moteur coince trop, la batterie s'épuise..... tout ça a le mérite de faire circuler un peu une huile.... plutôt noire!
je retente a la poussette: au bout de quelques efforts, les bête tousse, puis démarre enfin.... je monte, roule un peu disons 800m.... pas trop la pèche la petiote: réveil difficile!
puis elle cale, impossible de redémarrer.... starter coincé me dis-je! je les démonte, le dégrippe, retente...
ça tourne, mais pas bien rond.... carbu encrassé apparemment..... je roule encore un peu, peut être 500 mètre, tente de régler un ralentit impossible.....puis.....
le ventilateur se déclenche!
ouf! déjà trop chaude? content j'avais jamais vu comment ça faisait un ventilateur!
inquiétant quand même.... du coup on décide de ne pas lui imposer les 70km retour sans faire minimum une bonne vidange, et un nettoyage carbu.. et se laisser une semaine pour réfléchir!
le gars nous propose un prix assez cool.....
mais est-ce une bonne affaire? 3 ans d'une huile usée reposant là dedans: j'ai peur de dépôts difficiles à décoller..... voire de conduits obstrués :hm:
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (08-06-2014 19:49:48)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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et le circuit de liquide de refroidissement désamorçé dont on parlait hier avec micky ça ne pourrait pas expliquer ce déclenchement du ventilo si rapide? et le niveau de liquide?
sinon sage décision de refaire l'essai après vidange pour voir si le symptôme persiste...
perso vu le tableau je passerais mon chemin mais sans connaître le prix ni avoir ton expérience de mzécano qui vient de remonter le moulbif de la noireaude...
Dernière modification par JM92 (08-06-2014 21:05:00)
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Tout ça a dû donner des sueurs froides au proprio: de quoi négocier le prix à la baisse, non ?
J'ai déjà connu un serrage probablement dû à l'huile (ou alors à sa circulation) qui a été résolu en remplaçant simplement celle ci.
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faudra attendre que le moulbif ait fait qqs km car il y a fort à parier que des soupapes soient oxydées donc mauvaise compression
l'huile on s'en fout elle ne peut pas être mauvaise puisque la première vidange se fait à 1000km, donc elle a moins de 4000km, ça ne vieilli plus depuis longtemps l'huile, c'est une habitude contractée du temps de l'huile végétale (huile de ricin notamment) que de l'accuser de beaucoup de maux, par contre l'usage d'une huile trop ordinaire fait vieillir prématurément un moteur aussi poussé que le nôtre
il y aurait aussi bougie bien crade suite aux essais infructueux, faudrait la nettoyer
et probablement essence complètement nulle car les composants les plus volatils disparaissent
pour le ventilo je confirme ce que dit JM92, on a des exemples sur le ForuMZ
je récapitule :
- soupapes oxydées donc manque de compression, ça n'est pas innocent car ça peut nécessiter un déculassage pour roder les soupapes si elles sont trop atteintes, avec en sus une influence sur le jeu aux poussoirs (tester la poussette en seconde pour évaluer la compression)
- vidanger l'essence plutôt que l'huile
- bougie sale
- circuit de refroidissement désamorcé
J'ai déjà connu un serrage probablement dû à l'huile (ou alors à sa circulation) qui a été résolu en remplaçant simplement celle ci
ça serait pas plutôt un niveau insuffisant ?
Dernière modification par micky7 (08-06-2014 21:43:58)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je ne crois pas mais quand j'y ai repensé, je me suis dit que peut-être que l'huile ne circulait plus normalement, et que le fait de l'avoir remplacée avait sans doute délogé le truc qui empêchait sa circulation.
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Celle la vous brancherait pas ? encore une RT ... mais une classic ..
http://www.leboncoin.fr/motos/664768209.htm?ca=12_s
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
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c'est vrais ça, elle manque à votre collection
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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la RT classique, comme je l'ai déjà dit sur le forum, ne m'intéresse pas tellement parce que je cherche plus "une utilitaire qu'une décapotable", j'entends pas là que payer une rareté très cher m'intéresse très peu.
le prix de celle ci a été bien baissé, ce qui en fait une sacrée affaire vu le nombre de kilomètres.
la compression va très bien.
par contre, on n'a pas vérifié le niveau de liquide de refroidissement, et ça, ça pourrait expliquer le déclenchement du ventilateur.
on réessayera la semaine prochaine, en remettant du liquide de refroidissement et de l'essence neuve, si l'oliv est d'accord.
moi elle me fait de l'il cette petite moto. elle a quand même accepté de démarrer !
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faut pas la faire marcher mais la marchander, tout est neuf dedans et même dehors à part une petite couille
z'avez vérifié la position de la vis de ralenti ? je mise qu'elle est vissée à fond
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ou alors, il veut dire que la vis de ralenti (boisseau principal) étant vissée à fond pour compenser le mauvais fonctionnement, le starter ne peut pas fonctionner.
Mais va savoir avec Micky, il n'emploie jamais le bon terme technique, c'est à la va comme je te pousse !
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:black16:
mahé a compris .... elle
et pi j'étais fatigué, 816km en 2 jours avec SDS et surtout la GPS qu'est pas foutue de contourner les villes, qu'il faut tout faire à sa place
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je me moque gentiment mais apparemment, j'avais compris aussi.
Faut demander à Minnie, c'est le meilleur GPS en France (à part qu'elle donne des baffes au cligno droit).
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bon le problème, c'est que le gars n'a pas fait la carte grise a son nom.... elle est au nom de l'ancien propriétaire.
pas très légal je crois?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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ça t'amène à payer 2 cartes grises mais surtout à disposer du papier de vente entre les 2 ex proprios (théoriquement facultatif mais à condition que le double ait bien été transmis à la préf. et ça rien ne le prouve, la parole n'est pas une preuve) en plus de celui entre le dernier et toi
encore un motif de baisse du prix, il devient logique de ramener à 600
Dernière modification par micky7 (09-06-2014 13:49:06)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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si la carte est déjà barré pour une transaction et démarche administrative qui n'a pas été faite,çà va être compliqué,encore plus compliqué si l'ancien propriétaire a envoyé la feuille de cession de véhicule.
Regarder sur internet pour avoir le certificat de non gage.ici
Dernière modification par Phil59 (09-06-2014 17:01:38)
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Et la prendre pour pièces?
Tu pourrais utiliser une autre moto (même dans un état moyen) pour gérer la cg.
Dernière modification par STEF69 (13-06-2014 11:42:27)
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
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