Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 21-06-2014 18:40:27

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Site Web

Re : Bonjour, je viens de m'inscrire.

Il y avait pas mal de saletés dans la cuve

donc: as -t-il changé le filtre a essence?   big_smile
ces saletés sont arrivées là comment d'après toi?
pour le filtre a air tu fais comme tu veux.....
moi je préfère penser par moi-même.... à ce grain de sable: d'accord, il faut déjà qu'il arrive à passer par le manchon de boite, après s'être insinué sous la selle.... mais arrivé là il va faire des dégâts! ça aspire un moulin! tu vis au bord de la mer je crois?
voici mon filtre a air... si tu as gardé le vieux....
ici post 14

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (21-06-2014 18:41:12)

un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

#42 21-06-2014 19:01:50

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille

il l’a même passé légèrement à la lime.

t'es sur d'avoir compris ? un pointeau ne peut s'ajuster à la lime et en plus il est en caout' !

le filtre à air n'a rien à foutre avec ton problème, mais c'est pas trop bien de ne pas en avoir, il faut bloquer le sable (par exemple celui qui nous vient du Sahara) sinon ton cylindre va s'user prématurément (le sable s'incruste dans le métal mou du piston et le transforme en lime), heureusement notre boite à air est assez contournée et grasse grâce au reniflard, ça doit en piéger un max

NON il ne faut pas un carbu neuf si tu cherches toi même le défaut, OUI si c'est un garagiste qui le fait vu le coût de la main d'œuvre

2 fois le même soucis avec 2 carbus et 2 filtres à essence distincts c'est pas banal, il n'y a qu'Havoc pour réussir un coup pareil

la durite a t'elle été changée ?

même ce super mécano peut avoir laissé échapper un recoin sale dans la durite, donc changer la durite supprimera tout risque de ce côté (et c'est peu onéreux) et re-nettoyer le premier carbu et n'oubliant pas de démonter la pièce qui se démonte avec une pince à longs becs pour nettoyer en amont du pointeau

tester à nouveau avec ton carbu d'origine

sinon il y a peut être qq chose dans ton carburant (point commun entre les 2 carbus) qui aide à coller le pointeau de travers, vidange donc l'essence (qui  pourra encore faire tourner une tondeuse) pour en mettre de la neuve après avoir vidangé aussi le carbu

je ne peux affirmer que c'est ça à coup sur mais c'est une hypothèse à éliminer avant de chercher autre chose

je récapitule :
- changer la durite (et aussi le filtre à essence s'il ne l'a été)
- re-nettoyer le carbu d'origine
- vidanger l'essence
- tester  le carbu d'origine

Dernière modification par micky7 (21-06-2014 19:16:44)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#43 22-06-2014 21:24:59

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)

bienvenue
le carburateur est fiable :oui(autant qu'un autre mais c'est fragile et demande un peu de minutie quand on le démonte)
-essence de qualité à consommer rapidement  francais
-il faut un filtre sorti robinet
il est chiant à régler pour les démarrage à froid
sur la mienne en hiver je démarre starter à fond ,je repousse au 1/3 et je roule molo,après roule ma poule

Dernière modification par Phil59 (22-06-2014 21:26:59)

Pied de page des forums