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Il y avait pas mal de saletés dans la cuve
donc: as -t-il changé le filtre a essence?
ces saletés sont arrivées là comment d'après toi?
pour le filtre a air tu fais comme tu veux.....
moi je préfère penser par moi-même.... à ce grain de sable: d'accord, il faut déjà qu'il arrive à passer par le manchon de boite, après s'être insinué sous la selle.... mais arrivé là il va faire des dégâts! ça aspire un moulin! tu vis au bord de la mer je crois?
voici mon filtre a air... si tu as gardé le vieux....
ici post 14
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (21-06-2014 18:41:12)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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il la même passé légèrement à la lime.
t'es sur d'avoir compris ? un pointeau ne peut s'ajuster à la lime et en plus il est en caout' !
le filtre à air n'a rien à foutre avec ton problème, mais c'est pas trop bien de ne pas en avoir, il faut bloquer le sable (par exemple celui qui nous vient du Sahara) sinon ton cylindre va s'user prématurément (le sable s'incruste dans le métal mou du piston et le transforme en lime), heureusement notre boite à air est assez contournée et grasse grâce au reniflard, ça doit en piéger un max
NON il ne faut pas un carbu neuf si tu cherches toi même le défaut, OUI si c'est un garagiste qui le fait vu le coût de la main d'uvre
2 fois le même soucis avec 2 carbus et 2 filtres à essence distincts c'est pas banal, il n'y a qu'Havoc pour réussir un coup pareil
la durite a t'elle été changée ?
même ce super mécano peut avoir laissé échapper un recoin sale dans la durite, donc changer la durite supprimera tout risque de ce côté (et c'est peu onéreux) et re-nettoyer le premier carbu et n'oubliant pas de démonter la pièce qui se démonte avec une pince à longs becs pour nettoyer en amont du pointeau
tester à nouveau avec ton carbu d'origine
sinon il y a peut être qq chose dans ton carburant (point commun entre les 2 carbus) qui aide à coller le pointeau de travers, vidange donc l'essence (qui pourra encore faire tourner une tondeuse) pour en mettre de la neuve après avoir vidangé aussi le carbu
je ne peux affirmer que c'est ça à coup sur mais c'est une hypothèse à éliminer avant de chercher autre chose
je récapitule :
- changer la durite (et aussi le filtre à essence s'il ne l'a été)
- re-nettoyer le carbu d'origine
- vidanger l'essence
- tester le carbu d'origine
Dernière modification par micky7 (21-06-2014 19:16:44)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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le carburateur est fiable :oui(autant qu'un autre mais c'est fragile et demande un peu de minutie quand on le démonte)
-essence de qualité à consommer rapidement
-il faut un filtre sorti robinet
il est chiant à régler pour les démarrage à froid
sur la mienne en hiver je démarre starter à fond ,je repousse au 1/3 et je roule molo,après roule ma poule
Dernière modification par Phil59 (22-06-2014 21:26:59)
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