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Bonjour,
J'ai changé le phare sur ma TS 125 (1973) et remonté tout le circuit.
Après remontage des différents éléments d'éclairage, tout fonctionne sauf le STOP arrière.
J'ai tenté de régler le contacteur de feux mais rien ne se produit lorsque je mets les fils en contact.
Je ne suis pas expert en électricité, je pense que l'électricité ne passe pas dans le fil qui se branche sur le tambour mais je manque de connaissances pour aller plus loin.
Où se trouve la panne ? Dans le phare ? Dans le circuit ?
Merci pour votre aide.
GM
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as tu vérifié l'ampoule et son contact avec le support ?
avec un fil réalise une liaison entre + batterie et ampoule Stop (pas du côté masse bien sur )
Dernière modification par micky7 (28-07-2014 18:00:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oula, un problème électrique.
- Y'a pas un fusible qui a sauté?
- Les branchements dans le phare sont bien identiques? (mêmes "dominos", même emplacements pour toutes les fiches?)
- Les fils sont bons?
- L'ampoule en a pas profité pour griller, la fourbe?
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J'ai fait le test, Micky7, aucun résultat...
Pils, j'ai vérifié les fusibles, sont tous ok, mm chose pour les branchements ds le phare et l'ampoule. Quant aux fils... j'ai pas fait le tour...
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Nouveau contrôle des branchements dans le phare.
Par précaution... quel fil correspond au feu stop ?
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qu'entends tu par aucun résultat ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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L'ampoule ne s'allume pas...
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normal je me suis trompé
pour alimenter le stop
- le fil noir/rouge va au + batterie via le contacteur et ler fusible branché entre 2 fils rouges
- le fil noir va au contacteur de stop donc en mettant ce fil à la masse l'ampoule doit s'allumer
le schéma de la 125TS, je t'invite à le télécharger (clic droit sur l'image / enregistrer l'image sous ...)
cette image fait 3494 x 2534 pixels tu peux zoomer pour lire les couleurs des fils, c'est en Germain, voir la traduction des abréviations en bas du schéma
sur le schéma j'ai coloré les fils pour faciliter la lecture mais ces couleurs ne sont pas forcément celles des fils :
- brun = masse
- noir ou bleu foncé ou caca d'oie = masse via contacteurs
- rouge = + batterie
- rose ou violet = + via contacteur sur phare
- bleu clair ou vert clair = + via comodo
- vert foncé + dynamoo
- bleu vert = rupteur / - bobine
Dernière modification par micky7 (28-07-2014 23:12:09)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci pour toutes ces infos et d'avoir pris le temps de me les donner.
Je regarde tout ça et je fais les vérifications qui s'imposent !
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Une p'tite question au passage: le feu stop ne marche ni avec le frein arrière, ni avec le frein avant?
Dans ce cas ce serait bien un problème avec la connection au cadre, plus qu'un branchement dans le phare.
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bonne question !
plus efficace que tout mon baratin ! :black16:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bonne question ! plus efficace que tout mon baratin ! :black16:
Ah oui mais moi je triche: je viens de me casser la tête à n'en plus finir sur l'électricité de mon ETZ. J'ai notamment appris que la couleur des fils
-ne correspond pas toujours à ce qui figure sur les schémas de principe
-n'est pas toujours transposable (notamment, pas d'un comodo ancien à un comodo récent )
Du coup on laisse vite tomber les schemas de principe (pourtant c'est pas mal mon truc) pour en revenir aux questions bêtes presque néanderthaliennes: si je touche ça, ça fait quoi?
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le schéma a au moins le mérite de situer les interconnexions
quand les fils ne sont pas de la bonne couleur ça peut être qu'ils ont été remplacés car pour l'instant je n'ai pas eu de surprise à part que sur les 2 temps les couleurs de fils vieillissent mal au point qu'elles sont parfois méconaissables
Dernière modification par micky7 (29-07-2014 21:38:12)
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