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#21 21-08-2014 10:00:42

motardnovice
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Re : coucou les mzistes!

Havoc a écrit :

bien qu'on ait eu UN ratier, qui était marrant.

lol[large]Ouaf[/large] lol [large]ouaf[/large]  lol ouaf lol ouaf lol [small]ouaf[/small]

Dernière modification par motardnovice (21-08-2014 10:03:12)

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#22 21-08-2014 10:16:09

motardnovice
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Re : coucou les mzistes!

mahé a écrit :

j'aime pas les bi, c'est mou et difficile à régler.

A voir tous ceux qui en possèdent (j'entends par là qu'ils ont des modèles à carbu), ne rencontrent pas de grande difficulté à les régler, quand à dire qu'un tel moteur soit mou c'est rarement la caractéristique des bicylindres qui à cylindrée égale à des quatre cylindres ou plus, sont moins linéaires et possède plus de couple à bas régime. Maintenant les derniers monos, même de faible cylindré, sont capable de grande polyvalence à voir ce que peut faire KTM.

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#23 21-08-2014 10:20:30

Havoc
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Re : coucou les mzistes!

Oui, les moteurs bicylindres ont généralement moins de couple que les mono, mais plus que des quatre pattes à cylindrée équivalente.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#24 21-08-2014 16:50:33

PiLS
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Re : coucou les mzistes!

Salut et bienvenue. Belle(s) bête(s)!

L'avantage du "flat twin" (ou bicylindre à plat pour parler french) c'est qu'il y a pas besoin de cale-pieds... ni de chauffe-pieds! wink
C'est un design auquel BMW est resté fidèle très longtemps, je me demande un peu pourquoi d'ailleurs, instictinvement on se dit qu'un design plus compact aurait bien des avantages.

Les bi-cylindres sont plus "souples" qu'un mono, même si évidemment à cylindrée totale équivalente moins il y a de cylindres plus on peut s'arracher les bras... en ville en duo avec la RT (PSB 15)  je décolle la roue avant régulièrement si je ne fais pas attention, pas super pour tourner aux feux. Avec un bicylindre 125 (disons, le Varadero) je ne pense pas que ça arriverait.

Dernière modification par PiLS (21-08-2014 16:58:19)

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#25 21-08-2014 18:11:51

micky7
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Re : coucou les mzistes!

les raisons pour lesquelles BMW est resté fidèle au flat twin :

- ça permet facilement une transmission acatène
- la maintenance est facile
- centre de gravité bas
- pour les raisons si dessus il y a une clientèle fidèle


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#26 21-08-2014 18:30:05

motardnovice
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Re : coucou les mzistes!

micky7 a écrit :

...BMW est resté fidèle au flat twin :
- ça permet facilement une transmission acatène

Pas seulement pour le bicylindre... beaucoup d'autres modèles à 4 cylindres et 6 de la marque ont été adaptés de la sorte.

Dernière modification par motardnovice (21-08-2014 18:31:48)

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#27 21-08-2014 19:01:47

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : coucou les mzistes!

jap


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#28 22-08-2014 01:23:53

jim
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Re : coucou les mzistes!

leflatiste a écrit :

Je roule pour ma part sur une r75/5 bmw et en 2cv et ami6.

jap  jap  jap

bienvenue

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#29 22-08-2014 11:12:30

PiLS
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Re : coucou les mzistes!

micky7 a écrit :

les raisons pour lesquelles BMW est resté fidèle au flat twin :

- ça permet facilement une transmission acatène
- la maintenance est facile
- centre de gravité bas
- pour les raisons si dessus il y a une clientèle fidèle

Toutafé d'accord pour ces raisons mais elles étaient surtout valides aux origines. Plus personne n'a de problème a monter une transmission acatène sur des moteurs d'architecture beaucoup plus compacte et complexe (et BMW se tourne de toute façon de plus en plus vers la courroie, qui est sur le principe pas mal proche de la chaîne), et la maintenance... n'est plus vraiment facile sur aucun moteur moderne. Reste le centre de gravité. Il y a aussi peut-être un facteur "image de la marque", le flat twin étant devenu une icône BMW.

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#30 22-08-2014 13:09:02

micky7
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Re : coucou les mzistes!

jap


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