Vous n'êtes pas identifié(e).
je crois que c'est un classique:
un anti parasite qu'on a pas démonté depuis longtemps est grippé sur la bougie....
quand on veut l'enlever, on tire, on tord, on sue on peste on appelle sa mère, mais en général il casse au dessus de la bougie!
question: y a t-il moyen de re-solidariser ce caoutchouc sur sa bakélite qu'il a dessus, là ou le contact se fait... là je l'ai juste reposé ainsi, en calant le bouchon sure le puis de bougie, mais il y a de fortes chances pour que ça fasse des faux contact avec les vibrations... même si là ça démarre....
je pensais à.... du scotch qui tient la chaleur.... mais peut être isolant aussi?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
de la gaine thermo rétractable qui devient rigide en durcissant .En ce moment j'ai mon levier de frein qui tient avec .
colle loctite bicomposant et la gaine par dessus (sur radiospares il y a çà)demain je regarde les références et je post ici.
Dernière modification par Phil59 (18-09-2014 18:58:14)
ok phil merci!
ça tiendra à la chaleur? ça ne va pas continuer à se rétracter 
(laolivtseu)
ah ben tiens, moi aussi j'ai bien galéré pour débrancher l'antiparasite la dernière fois...
vaux mieux graisser un peu au remontage..... j'ai mis de la graisse au cuivre, censée résister aux hautes températures
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (18-09-2014 21:09:46)
(laolivtseu)
ça tiendra à la chaleur? ça ne va pas continuer à se rétracter
il va être coincé comme un string! 
pour le diamètre çà devrait être bon?
Dernière modification par Phil59 (18-09-2014 21:23:28)
vaut mieux éviter tout produit ne tenant pas la chaleur car ça va charboner et détourner la HT
le thermorétractable classique ne tient pas la chaleur
le soucis actuel c'est sans doute moins un risque de CC que l'entrée intempestive de boue
t'aurais une photo du massacre ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
vaut mieux éviter tout produit ne tenant pas la chaleur car ça va charboner et détourner la HT
le thermorétractable classique ne tient pas la chaleur
le soucis actuel c'est sans doute moins un risque de CC que l'entrée intempestive de boue
t'aurais une photo du massacre ?
contre dire toujours contre dire ,utilise celui là de thermo rétractable et tu verras la différence, ce n'est pas un thermo rétractable classique.Les nouveaux produits existes ,on s'informe ,on essaie,on l'applique!
:box:
râler, tout de suite râler j'ai précisé classique, faut lire ! 
il y a 30 ans que je l'utilise je prétends donc savoir ce qu'il est capable de faire, à chaud il se ramolli mais aussi se détériore, c'était pour que l'oliv' ne confonde pas avec celui de ton lien et croie pouvoir en utiliser un autre :loveit:
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ok je prendrais une photo demain, car sur ton lien phil, je vois un truc coudé.....
mon anti parasite est pété dans sa partie verticale, juste au dessus de la bougie.
il faudrait donc une gaine droite.....
150° ça suffit?
(laolivtseu)
demain je regarde les références que j'ai commandé,car elles étaient droites dans le sachet .C'est un produit que j'avais trouvé sur le catalogue RS.
C'est un produit qui reste assez cher car livré en longueur de 0.3m(environ 20,je confirme demain).Est-ce que çà vaut le coup par rapport à un antiparasite neuf?
Dernière modification par Phil59 (18-09-2014 23:46:34)
est ce que l'antiparasite neuf existe encore tel qu'il est pour nos MZ car il protège bien contre les entrées d'eau et de boue, à moins qu'on puisse greffer la rondelle caout' sur un antiparasite classique
il y a bien un trou en bas du puits de bougie pour évacuer mais il peut se boucher
ceux qui ont été contraints de remplacer l'antiparasite peuvent nous dire si ça ne pose aucun problème ?
à part qu'a contrario ça peut simplifier le démontage
j'attends une réponse de mz jawa pièces (je cherche aussi une chaine de distrib et des poussoirs de soupapes pour le potimzarron)
sinon oui il y a la solution d'un anti parasite d'une autre marque, avec la rondelle caoutchouc greffée dessus oui....
j'avais un anti parasite différend sur la bleue.. fallait pas oublier le coup de soufflette a chaque démontage!
(laolivtseu)
dans les pièces compatibles je crois qu'il y a la référence d'un antiparasite NGK kivabien
poussoirs de soupapes ? trop ou pas assez de jeu ?
ça devient une vraie concess' !
poussoirs de soupapes: 5 centièmes de trop a l'échappement (0.25 au lieu de 0.20 max)
la chaine est un peu longue aussi, commence a toucher le carter, rien de dramatique encore mais ça ne va pas s'arranger (a 42 000km je crois)
le moteur fait un bruit métallique (de culbuteur même si y en a pas....)
(laolivtseu)
le bruit métallique c'est sans doute la chaine
trop de jeu c'est moins grave que pas assez, au moins les soupapes ferment bien, ça me rassure, mais BéO indiquais que ça provoque un choc plus violent quand la came attaque le poussoir
ce jeu est du à l'usure par frottement, d'où l'intérêt de l'huile 100% synthé même si elle n'empêchera pas totalement l'usure,
sur ce point il est regrettable de ne pas disposer de poussoirs à godet + cale sur les moteurs post 2004 car on peut toujours adapter une cale venant d'autres poussoirs, trouver un poussoir compatible MZ risque d'être difficile
peut on imaginer usiner un poussoir en godet ? y a t'il des as en méca dans l'assistance ?
mais je crois que l'antiparasite coûte moins cher.
une autre ref aussi qui a un rétreint plus important mais résiste moins à la chaleur
et trop cher
Dernière modification par Phil59 (19-09-2014 14:18:11)
purée la seconde décoiffe 2,6 5.6 / 1 ! mais le prix encore plus 80 pour 30cm 
Dernière modification par micky7 (20-09-2014 01:28:50)
purée la seconde décoiffe 2,6 / 1 ! mais le prix encore plus 80 pour 30cm
heu... 5.6/1
je l'ai testé au boulot ,c'est très rigide après.
ok merci
mais bon j'ai trouvé un anti parasite NKG a 5.80 .... droit... je vais triturer le cache de puits de bougie pour le faire tenir dedans.... et basta!
(laolivtseu)