Vous n'êtes pas identifié(e).
pour compliquer il y a 2 "goupilles" sur lesquelles coulissent les plaquettes et 2 "coulisses" sur lesquelles coulisse l'étrier, du coup je ne peux être sur de mon choix sauf que je pense que le frein filet s'impose
Sous cette désignation "Etrier de frein (clavette coulissante)", je pense qu'il s'agit celles sur lesquelles coulissent l'étrier mais dans ce cas l'une des vis est difficilement réglable à moins d'un outil spécifique car on peut la dévisser avec une clé plate de 12 (selon Havoc), mais personnellement ayant constaté un jeu j'ai pu mesuré qu'il s'agissait sur ma bécane une clé de 11 que je n'avais pas. Aussi, j'ai réussi à desserrer celle de l'avant mais pas celle de l'arrière.
Après revérification, il s'agit bien d'une clé plate de 11... cette fois j'ai pu le voir, surement que ma clé à un léger défaut!
Dernière modification par motardnovice (18-08-2014 10:44:56)
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Page 16, les vis ne sont pas nommées pour le frein Etrier de frein avant avant mais on trouve la même valeur que pour les vis d'étrier de frein arrière laisse supposer, comme tu le penses justement, qu'il s'agit bien des vis d'étrier qui fixent le support d'étrier au cadre.
Page 78 les 2 vis pour le frein avant sont appelées ici vis de cylindre avec des rondelles-éventail
Nordlock
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bien vu
mais pourquoi alors "Enlevez la plaque dadaptation (7) avec l'étrier de frein" ?
pas parfait chez MZ
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est ce que j'ai fini par devoir faire...
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... j'ai réussi à desserrer celle de l'avant mais pas celle de l'arrière.
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En début de ce topo, Havoc démontre très bien comment changer les plaquettes. Cependant, au vu de mon incident avec les clavettes coulissantes, je recommande de démonter l'ensemble à partir de la plaque de fixation ce qui, par ailleurs permets d'accéder plus facilement à l'écrou de la clavette inférieure, après avoir préalablement desserrer les goupilles, le boulon, et si accessible l'écrou des clavettes.
Ne pas hésitez à démonter ces dernières, nettoyer même succinctement, et graisser avant remontage, cela prend seulement quelques minutes et peut éviter de faire face à un démontage/remontage ultérieur fastidieux et au pire avoir un étrier pas très fonctionnel.
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Je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire lorsque tu as écrit qu'elle ne coulissait plus. Est-ce que tu veux dire que l'étrier était complètement coincé ?
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Oui, totalement. Et ce, juste à cause du coulisseau (ou clavette) supérieur(e) grippé(e).
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Pour y voir plus clair dans la dénomination de quelques éléments en rapport aux étriers de frein:
Page 16 sont donnés les éléments de fixations pour:
- 25 Nm +5 sous les noms d'étrier de frein avant et vis d'étrier de frein arrière, je comprends "vis de plaque d'adaptation d'étrier (selon la page 78), toutes quatre sont en M8 pour clé Allen.
- 15Nm +5 sont appelées (et la aucune ambigüité) clavettes coulissantes (numéroté 7 page 71 et 5 page 78. Il ne s'agit certainement que des fixations reliant les clavettes inférieures avec boulon pour clé de 12 mm
- 25Nm +1 également clavettes coulissantes, celles-ci sont les clavettes supérieures à fixer à la plaque d'adaptation avec boulon à tête hexagonale pour clé Allen de 6 mm.
Les clavettes coulissantes peuvent aussi être appelées coulisseaux d'étrier.
Page 71 et 79, les goupilles de support (numéro 2) sont à serrer à 8Nm +2 selon la page 80 où elles sont également appelées vis de plaquette, goupilles.
N'hésitez pas à corriger ou compléter, ce qui rendra, par une appellation convenable de chaque pièce, les montages/démontages moins fastidieux et plus précis.
Dernière modification par motardnovice (18-08-2014 12:11:21)
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Les clavettes coulissantes peuvent aussi être appelées coulisseaux d'étrier.
entièrement de ton avis, avec une nette préférence pour la 2ème dénomination
clavettes coulissantes est du à la traduction, pas toujours facile de trouver les bons termes
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Micky, vois-tu d'autres pièces auxquelles il faut apporter des précisions?
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non, tu as levé les ambiguïtés
je vais essayer d'intégrer ça à la notice de réparation (mais pas de suite, il faut que je retrouve 2 ou 3 petites erreurs de traduction et aussi traduire les pages retrouvées et ajoutées par jim avant de diffuser une version améliorée)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ok! Donc peut dire que du côté des freins, ça freine avance!!!
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hello, de retour après bien longtemps, je tape l'incruste, toujours content de voir que le site est vivant !
une petite question, je viens de commander sur le net deux jeux de plaquettes, et en revérifiant, sur le site ils indiquent "plaquettes avant", mais c'est bien les même a l'avant et a larrière? non ?
merci de me rassurer .
Dernière modification par fo (04-10-2016 02:38:58)
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
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* et yam 125 RDLC *
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sur RT oui
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hello, de retour après bien longtemps, je tape l'incruste, toujours content de voir que le site est vivant !
une petite question, je viens de commander sur le net deux jeux de plaquettes, et en revérifiant, sur le site ils indiquent "plaquettes avant", mais c'est bien les même a l'avant et a larrière? non ?
merci de me rassurer .
Oui, Fo, pas de problème, il doit s'agir d'une confusion avec le Varadero.
Par contre, elle est toujours en bon état ta RT ? Gnifique !
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Ce Tuto ainsi que tous ceux que j'ai faits va disparaitre complètement en novembre à cause de Connard Drahi qui nous récompense de payer plus cher notre abonnement en supprimant nos espaces personnels.
Donc, si quelqu'un a une solution (Snoop ?), merci de procéder rapidement car ces images vont disparaitre.
Bien évidemment, je cède tous les droits sur ce que j'ai produit ici au ForuMZ.
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Par contre, elle est toujours en bon état ta RT ? Gnifique !
en forme c'est beaucoup dire,
un joint spy de la fourche qui fuit...
et puis, il y a des période, ou elle refuse de démarrer, par moment...
mais sinon, elle roule !
Dernière modification par fo (04-10-2016 20:28:30)
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Ce Tuto ainsi que tous ceux que j'ai faits va disparaitre complètement en novembre à cause de Connard Drahi qui nous récompense de payer plus cher notre abonnement en supprimant nos espaces personnels.
Donc, si quelqu'un a une solution (Snoop ?), merci de procéder rapidement car ces images vont disparaitre.
Bien évidemment, je cède tous les droits sur ce que j'ai produit ici au ForuMZ.
c'est qui ce "connard drahi" ? et il fait quoi ? pourquoi?
et sinon, en clair, il y a besoin d'un espace de stockage gratuit ?... mais de combien d'espace ?
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