Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello,
Histoire de rire un peu je me suis aperçu il y a quelques temps (avant de chercher un disque de frein) que la roue avant de ma moto n'est pas celle d'une MZ SM mais appartient probablement à l'un de ces modèles:
FACTORY BIKE - 50 - CHRONO SM 50 - 2005 - 1-MOTO - FRONT - L - -
FACTORY BIKE - 125 - DESERT YR 125 - 2005 - 1-MOTO - FRONT - L - -
HM MOTORCYCLES - 50 - DERAPAGE 50 - 2001 / 2002 - 1-MOTO - FRONT - L - -
HONDA - 50 - DERAPAGE 50 MOTARD / SIX - 2005 - 1-MOTO - FRONT - L - -
ROXON - 50 - DUEL R SM / DUEL S SM 50 - 2004 - 1-MOTO - FRONT - L - -
Il manque un rayon sur cette roue, le rayon en question est introuvable, ou alors le faire fabriquer m'oblige à ne pas utiliser la moto pendant 2-3 semaines, ce qui ne m'arrange pas.
Les têtes de rayon (non inoxydables comme sur MZ) sont bien rouillées
Lentraîneur n'est probablement pas le bon, la vitesse affichée est inférieure de 20-30% à celle réelle.
Et pour finir le disque de frein ne correspond bien sûr pas à une MZ.
J'aimerais bien remettre les choses dans l'ordre, si quelqu'un peut m'aider mes questions sont les suivantes:
- Est-ce qu'il existe des normes au niveau des roues de moto, notamment pour pour les largeurs de moyeu?
- Peut-on monter des roues de RT sur une SM (ok c'est moche mais plus facile à trouver).
.
.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
Lentraîneur n'est probablement pas le bon, la vitesse affichée est inférieure de 20-30% à celle réelle.
effectivement, sur SM avec l'entraineur d'origine la vitesse affichée est 15% plus élevée que la vitesse réelle
la roue de RT est incompatible car le disque de frein est à droite sur RT
en variante une roue de SX ça irait probablement et il y a un gars qui fait de la pièce de SX
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ok, super.
2 roues de SX alors, pas une de chaque diamètre
.
.
Michel Audiard
tu veux faire un tricycle ?
sur SX c'est 18" à l'arrière et 21" à l'avant ...... pas 2 roues de même diamètre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pas mal, tu veux dire un MP3 sans parallélogramme?
J'ai déjà un triporteur à pédales, ce serait bien de lui faire une grande soeur
Merci pour l'info
Bonne soirée.
.
.
Michel Audiard
Tu en est rendu où avec ces roues ?
Ta roue arrière est celle d'origine ? Ou tu as aussi une roue arr en 17p ?
Tu aurais plus d'info sur le montage de ta jante avant ? Car ça m'intéresse si les roues de hm sont plug and play
Ride for Life, Live for Ride
Ben pour les roues je m'en occupe un peu plus tard, because je n'en trouve pas à un prix abordable et que ma caisse réclame quelques réparations.
La roue arrière est origine mais je pense que tu peux suivre le type de la marque HM.
Par contre :
- Le disque est différent de la MZ (nombre, position des trous).
- Mon compteur de vitesse n'est pas juste (-10, -20km/H en moyenne) , bien vérifier que celui de la Mz se monte sur la roue HM, en effet je pense que lentraîneur n'est pas compatible, à voir.
Il est possible que les entretoises ont été également retouchées en épaisseur, sinon ça roule!
Dernière modification par STEF69 (12-01-2015 22:39:50)
.
.
Michel Audiard
Ok ! Merci pour les infos
Si je tombe sur une bonne occase je pourrais me faire une monte sm pour le sx
Ride for Life, Live for Ride
Pages : 1