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Bonjour,
J'ai démonté le moteur de ma MZ et j'aimerais changer les segments et le joint de culasse.
Comment puis-je faire pour connaitre les dimensions que je dois acheter ?
Sur mon piston il y a " 51 98 " d'indiqué. Est-ce la taille de celui-ci ? Est-ce que ca veux dire que je dois prendre des segments de diamètre 52 ?
Sur la face d'appuis culasse / carter cylindre (cote carter cylindre) il y a " +1 50 " de gravé. Est-ce que ca peut m'aider pour choisir mon joint de culasse en sachant que j'ai le choix, sur le site internet, entre un joint d'épaisseur 0.2 mm et un d'épaisseur 0.4 mm ?
Merci pour vos retours
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Bjr
personnes pour m'aider ??
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je ne suis pas spécialiste des 2 temps...
sans doute Superdidi par ex finira pas passer par ici...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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comme oliv', cette question dépasse mes connaissances
un site qui donne des infos intéressantes ICI
dans [documentation] tu trouveras la guide de réparation de l'ETZ, page 78 ça parle du piston
un forum semblant bien informé ICI
le site de buffle250 ICI il peut fournir les pièces mais sans doute aussi t'aider
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Merci
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Bonjour,
D'abord j ai plusieurs questions à te poser :
tes segments semblent usés ou "gommés ? ou bien il y a du jeu dans leur gorge ? ou le kilometrage est superieur à 80 000 km ?
si tu reponds non a toute les questions, je serai tente de te dire de ne pas les changer moi je les changerai pas car si il y a bien une piece qui est solide sur une MZ, contrairement à dautres marques en deux temps c est bien MZ
Mais en prenant la decision de changer les segments, il faudra changer le piston et donc soit réaleser ton cylindre soit acheter l ensemble neuf
pour l'epaisseur du joint de culasse ce doit etre parce que certains cylindres neufs n'ont pas la meme hauteur
de plus en changeant le joint de culasse tu en seras quitte a verifier le point d'allumage car tu dois etre en rupteur.
pour l 'epaisseur rapproche toi de BUFFLE, normalement il va te conseiller l'epaisseur standard
ps : si tu changes le piston il te faut un outil special pour chasser l'axe de piston cet outil s'appelle " chasse axe " ( mais tu dois connaitre ) demande à buffle
moi j'avais pas changer le piston ni les segments
superdidi
Dernière modification par superdidi (17-03-2015 17:42:07)
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Merci superdidi pour tes reponses.
les segments n'avaient pas l'air uses ni gommes mais en voulant les demonter j'en ai casse un (
Je vais me rapprocher de buffle pour le jointde culasse.
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Je voudrai apporter deux precisions :
si tu as un doute vérifie l'ovalisation de ton cylindre, il faut prendre la cote interieure en hauteur et largeur ( se reporter au manuel atelier ) le plus simple c'est de changer de cylindre
mais surtout ne pas oublier de prendre une cage a aiguille pour le pied de bielle
et donc comme tu repars sur du neuf c 'est 52 mm le diametre a prendre
51.98 c'est la côte nominale et +1 c'est le jeu au montage de 0.03 mm pour l'autre chiffre j ai pas trouvé
quand tu auras remonté le tout, un petit truc a faire ( moi c 'est ce que je fais ) c 'est de controler la compression ( si tu as peu de compression au kick tout est a a refaire !! )
superdidi
Dernière modification par superdidi (18-03-2015 12:03:05)
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mais faut avoir huilé piston et segments, à sec la compression est faible surtout avec des segments non rodés
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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J'ai surtout demonte le haut moteur a cause d'une non compression qd je faisais fonctionner le kick.
mais comme m'a deja dit Micky comme ca faisait 2 ans quelle navait pas fonctionne il se pourrais q ct a cause du manque dhuile dans le cylindre quil ny avait pas de compression.
au final jai px etre tt demonte pour rien.
pas trop grave ne sachant comment lancien proprio avait roule pendant les 13000 km compteur comme cela je suis repartirai avec du neuf
je vs tiens au courant
encore merci
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