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Bonjour je dois achetez cette sm vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/motos/772921471.htm?ca=16_s
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fonce petit!
ou je te la pique...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Pk elle vaut vraiment le cout ?
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à ce prix ne jamais acheter "dans l'état", elle doit parfaitement fonctionner
j'aime pas "petit nettoyage carbu" ça peut vouloir dire qu'elle n'est pas en bonne santé, en tous cas un carbu se sali rarement
batterie HS peut cacher, volontairement ou pas, d'autres défauts comme roue libre HS ou démarreur HS ou relai de démarrage .....
vu qu'il y a pas mal de temps que cette SM est à vendre sans succès (au moins 6 mois que je la vois, même si l'annonce vient d'être refaite) 1300 prête à rouler est négociable, surtout que s'il n'y a que la batterie HS elle ne coûte que 60 en Yuasa et 40 en "no name"
à 7000km les 2 pneus doivent être très peu usagés, demande donc leur nom, on saura s'ils ont été changés
à mon avis la couleur rouge du cadre n'est pas d'origine, même la Gangsta avait un cadre noir
sinon :
- 7000km c'est très intéressant
- sabot MZ et protèges mains sont un plus
- la suppression de la bavette arrière sera un vrais problème sur terrain mouillé ou boueux
- les rétros ne sont pas homologués
- phare changé (non homologué) et peinture noire peut correspondre à gamelle et rafistolage des plastocs, pas toujours viable
- plaquette arrières neuves c'est pas normal à 7000km
- l'achat sur coup de tête est fréquent
par conséquent :
- évite l'achat compulsif
- vérifie avant, quitte à perdre 1 mois et 400km :
. que la moto démarre assez facilement avec le démarreur (pas à la poussette), même si par moins de 10°C c'est pas toujours évident (surtout pour un néophyte, le vendeur avec 1000km n'a surement pas le doigté voulu non plus)
un point de repère dès qu'elle a tourné un peu et donc le moteur tiédi elle doit redémarrer très facilement
. que les plastocs sont en bon état
. que le frein arrière fonctionne normalement (l'avant aussi bien sur)
. qu'elle est capable d'afficher plus de 90 à fond de 4ème
(ça devrait même être plus de 100 car le compteur de la SM est très optimiste)
en cas de doute essaye de te renseigner avant l'achat, un gars a eu la méchante surprise d'acheter une RT qui démarrait très mal, finalement joint de culasse HS, à un faible kilométrage, très anormal car on fait plus de 50000km voire 100000 sans pb de ce genre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oliv' je te trouve trop confiant pour une fois, bien sur avec l'expérience tu sais pouvoir t'en sortir
bien sur batterie HS est normal pour une machine qui n'a que 7000km en 6 ans
MAIS on a vu la Striker de teuteu avec un joint de q claqué à 20000km (me semble t'il
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'avais un peu le doute mais maintenant je les carrement...
je vais peut etre me rabatre sur la sx que jai vue a coté de chez moi un poil plus chere mais qu'avec 700km que jai essayé la semaine derniere et qui tourné parfaitement....
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faut pas payer la SX plus cher, et c'est pas parce que je préconise de la prudence qu'il faut croire que ça n'est pas une excellente affaire
fais péter l'annonce de la SX qu'on voie si c'est pas pire
........ tu dis 700km ? par d'erreur de virgule ?
elle n'est pas rodée, il y a encore le concess pour la première révision ?
Dernière modification par micky7 (31-03-2015 17:43:45)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Le seul truc c le phare qui est legerement félé et le cable du ralentie qui coince un peu mais ça serait fait pour la vente (en garage)
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et non elle a exactement 716 km en premiere main le gars la presque pas utiliser (juste pour aller chercher le pain entre autre)
Je l'ai vue avec un excellent ami a moi qui a des dizaines d'années d'experiences en moto (petit et gros cube) et il m'a dit quelle avait vraiment ce kilometrage vu l'état et que ces petits defauts c'etait vraiment rien.
Dernière modification par alex40309 (31-03-2015 17:56:48)
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et non elle a exactement 716 km
l'annonce dit 900km ? !
bah dis donc comment tu fais pour trouver des machines aussi peu kilométrées ?
la SX est entièrement d'origine à part les protège mains ajoutés
seul bémol le tube d'échappement montre qu'elle a quand même été sollicitée, c'est pas en allant chercher le pain qu'on bleui le tube, mais pas plus que la SM
la photo est d'Avril 2014 ..... elle ne serait pas à vendre depuis tout ce temps ?
les pneus ne sont pas terribles pour la route, faut prévoir de changer, surtout à l'avant
négociée à 1400 ...... pourquoi pas 1300 .... et laisser travailler le temps
au fait les clignos avant de la SM ne sont pas d'origine, ça pourrait confirmer gamelle, ce qui n'est pas pour autant préjudiciable pour la santé de la moto
Dernière modification par micky7 (31-03-2015 18:04:01)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui il l'avait mis en vente a 2000 euros mais personne l'a voulue.
Pour les pneus on ma dit que c'était bon c'est pas l'idéal mais que ça me suffisait (je roule tranquille).
1400 euros c'est envisageable moins non sinon il l'a garde, il veut pas descendre en dessous.
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Bon je devais y allez samedi la chercher (la sm) mais je vais decommander et attendre un peu pour y reflechir un peu mieu.
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moi j'irais quand même voir le SM....
faut voir comment il démarre; le son qu'il fait....
si il a vraiment 7000, ça peut être intéressant...
j'ai répondu vite ok, et les conseils de micky sont bien avisés, mais ça peut être une bonne affaire...
normal qu'un carbu soit encrassé si il ne tourne pas.... l'essence qui stagne n'arrange pas les choses...
batterie même remarque...
j'ai la même bavette coupé sur mon SM et elle pose moins de problème que sur RT (pourtant je roule vraiment par tous les temps
vérifier quand même que le kilométrage est bon: le compteur a pu être changé avec le phare...
les disques doivent être absolument lisses... ça n'a pas l'air le cas a l'arrière.... je n'avais pas vu ça: a vérifier...
pour le sx, 900 km en ...8 ans?! moui?
9000 ok...
d'autant qu'un moteur clair indique pré 2006....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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La première annonce quelqu'un avait été la voir il me semble et avait dit que c'était un nid a embrouille, machine accidenté ou grosse chute et plein de truc pas clair.
Par contre la deuxième annonce, la SX, ça sent la bonne occasion a mon avis, surtout si tu peut négocier encore un peu !
Si les pneu sont d'origine et quasi neuf le kilométrage peut être réel.
Pour la couleur du moteur; est il possible qu'une d'avant 2006 fut immatriculé en 2007 ?! (Je pense que c'est possible vu qu'il y a encore des machine non immatriculé en ce moment même dans quelques conssesion)
Dernière modification par Frisco (31-03-2015 23:12:22)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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l'essence qui stagne n'arrange pas les choses...
avec un mélange 2 temps sans aucun doute vu qu'il restera l'huile, surtout si le robinet n'est pas fermé car dans ce cas l'essence s'évapore, remplacée au fur et à mesure d'où en fin de course beaucoup d'huile dans le carbu ; de là une généralisation un peu aveugle qui ne distingue pas les conditions dans lesquelles un carbu s'encrasse
en fait avec un 4 temps le carbu ne s'encrasse que lors du plein en récupérant un fond de cuve (de l'eau en général) sinon le carbu reste propre mais avec une vieille essence on peut avoir trop peu de molécules légères facilement inflammables d'où démarrage laborieux
pour la SX 900km en 8 ans me parait possible, bien des achats de moto sont irraisonnés, faut voir le carnet d'entretien, il ne peut avoir été perdu car il s'agit d'une 1ère main, la SM est dans le même cas, le gars dit n'avoir fait que 1000km sur près d'un an, difficile à imaginer pour qui roule autant que toi ou mahé
moteur clair pour une 2006 ça existe .... la mienne p.ex. pourtant le moteur sombre est de 2006, mais il est possible que ça soit une machine restée invendue, 2007 doit être la date de 1ère mise en circulation et non l'année du modèle
j'ai la même bavette coupé sur mon SM et elle pose moins de problème que sur RT
te connaissant je ne peux que te croire, faudrait que toi et mahé me fassiez une démo , ah flute elle va pas vouloir couper sa bavette ; sans rire j'aimerais voir comment ça se passe, sans doute les carénages arrières y sont pour qq chose, mais mes sacoches n'y parviennent pas
bien vu de voir si le compteur est bien celui d'origine sur la SM
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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pour la SX ça n'est pas étonnant qu'à 2000 ça ne soit pas parti, il n'y a plus de concess' la marque a disparu
mais à 1400 ça vaut le coup
le pneu avant faudrait qu'un proprio de SX donne son avis, mais moi je trouve qu'on n'a jamais trop d'adhérence à l'avant, j'ai d'ailleurs changé mon pneu avant pour un BT45 alors qu'il n'était pas usé, la maniabilité s'en est ressentie immédiatement, je persiste à dire qu'il serait mieux de le changer, améliorer la sécurité vaut bien la dépense, il n'y a rien de pire que détaper de l'avant, si ce n'est sr bouffer un camion de face bien sur
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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pour la SX ça n'est pas étonnant qu'à 2000 ça ne soit pas parti, il n'y a plus de concess' la marque a disparu
mais à 1400 ça vaut le coup
Disons que pour le prix et au vue du kilometrage une vidange et roulé jeunesse.....
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vois tes MP
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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vois tes MP
Oui c 'est fait merci pour les indications.
Quand jai essayé la sx.
elle a demarré nickel pourtant il faisait froid (10 degre pour moi il fait froid) et elle meme etait froide, et jai pas trouvé la boite dure ni rien ça passait tres bien.
Le seul truc genant c'etait pour regler le ralentie je le trouvé sensible (ou tous ou rien quasiment) dur de trouver le bon equilibre.
Dernière modification par alex40309 (01-04-2015 00:00:25)
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