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#1 10-04-2015 09:08:36

Tisous
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Continuité du CDI

Bonjour à tous !

Comme dit dans ma presentation, ma Rt ne demarre plus depuis deux jour, depuis que je l'ai ramenée chez moi en fait hmm

J'explique :
Je suis aller la chercher mardi soir , l'ancien proprio avait enlevé la batterie car elle était naze donc il la demarrer aux pinces et elle à démarré au quart de tour . Et ce plusieurs fois .

Puis pour me la faire éssayé il a enlevé les pinces moteur tournant, elle a continué a tourné 2-3 sec et à calée. Malheureusement je ne me souviens pas si on la redemarrer après . Une fois ramener. Chez moi je lui ai mis une batterie neuve .

Donc mon soucis c'est que quand je met le contact tout vas bien, si je desactive le coupe circuit pour demarrer le 15A claque instantanement et coups sur coups . Par contre, si je debranche la prise blanche du boitier d'allumage, le fusible ne claque pas, je peux lancer le demarreur mais elle ne demarre pas vu que le boitier est debranché .

J'ai tester mon faisceau et j'ai de la continuité entre la masse du boitier (fil marron) et l'alim (fil rouge/blanc), est normal ou mon boitier est en court jus ?

Désolé pour le pavé et merci d'avance :-)

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#2 10-04-2015 14:54:34

Phil59
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Re : Continuité du CDI

euh!!! question assez fréquentes sur le sujet ,
-la polarité n'est pas inversé?
-tous les fils sont présent sur la batterie?

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#3 10-04-2015 15:55:53

Tisous
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Re : Continuité du CDI

Oui tous les fils sont bien branchés et j'ai fait attention en mettant la batterie (plus a droite).

Hier soir j'ai ouvert le faisceau principal aux endroit ou il touchait le cadre pour voir si il n'y avait pas des fils abimés, j'en ai trouvé deux a nu qui frottaient contre le cadre (la masse du cdi, fil marron et l'alim, fil blancet rouge) j'ai réisolé mais ca n'a rien changé.

Je pense que ma panne vien du boitier lui même qui n'aurait pas aimé qu'on debranche la batterie moteur tournant, mais j'aimerais être sur avant d'en commander un, vu le prix ^^

Dernière modification par Tisous (10-04-2015 15:57:29)

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#4 10-04-2015 16:41:56

Frisco
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Re : Continuité du CDI

Faudrai essayer avec un autre avant de commander mais le risque c'est d'en cramer un deuxième


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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#5 10-04-2015 16:46:12

Tisous
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Re : Continuité du CDI

Oui hmm

J'ai oublié de préciser, la première fois que j'ai mis le contact le fusible n'a pas claqué tout dessuite, le voyant N s'est allumé puis a progressivement perdu de l'intensité jusqu'a s'éteindre et là le fusible a claqué .

Si ça peut aider smile

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#6 11-04-2015 16:31:39

Tisous
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Re : Continuité du CDI

C'est confirmé, mon CDI est bien en court jus .
J'ai fais divers tests, tous en mettant le contact :

CDI branché, capteur et bobine branché : le 15A claque
CDI branché, capteur et bobine débranché : Le 15A claque
CDI branché, capteur débranché : le 15A claque
CDI branché, bobine débranchée : le 15A claque

CDI débranché, capteur et bobine branché : le 15A ne claque pas
CDI débranché, capteur et bobine débranché : le 15A ne claque pas
CDI débranché, capteur débranché : le 15A ne claque pas
CDI débranché, bobine débranchée le 15A ne claque pas .

Donc le 15A claque uniquement quand la prise d'alim (3 voies blanche) du CDI est branchée. Je l'ai donc débranchée, et j'ai mis une lampe témoin entre la masse (fil marron) et l'alim (fil blanc/rouge) sur la prise 3 voies côté faisceau principale, à la mise du contact la lampe s'allume et le 15A ne claque pas, j'ai donc un court circuit interne au CDI. J'ai également vérifier avec le multimètre, j'ai bien la tension batterie à ces bornes en mettant le contact.

J'ai commandé un CDI neuf, je devrait le recevoir milieu de semaine prochaine, du moins j'espère smile
J'ai également démonté mon CDI actuel pour l'ouvrir et voir ce qui à cramé, s'est on jamais si c'est réparable ça m'en fera un d'avance  tongue

Je vous tiendrais au courant  jap

Dernière modification par Tisous (11-04-2015 16:56:35)

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#7 12-04-2015 19:59:32

micky7
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Re : Continuité du CDI

tu as bien identifié la panne

effectivement débrancher la batterie moteur tournant a du être fatal si vous avez monté le régime


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#8 13-04-2015 00:09:02

Phil59
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Re : Continuité du CDI

y a un truc que je ne comprends pas il a retiré que les pinces ,il n'a pas débranché la batterie moteur tournant ?
et le cdi est cramé

Dernière modification par Phil59 (13-04-2015 00:10:55)

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#9 13-04-2015 11:24:17

micky7
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Re : Continuité du CDI

Phil59 a écrit :
y a un truc que je ne comprends pas il a retiré que les pinces, il n'a pas débranché la batterie moteur tournant ?

Réponse : Tisous a écrit :
- l'ancien proprio avait enlevé la batterie car elle était naze donc il l'a démarrée aux pinces
et aussi
- ..... il a enlevé les pinces moteur tournant, elle a continué à tourner 2-3 sec et a calé.

voici l'explication pratique de ce qui en a découlé :

- l'alternateur fournit 77W moteur à 1500t/mn (11.2V²/1.62Ω = 77W) tension = 11.2V
- l'alternateur fournit 340W à 1050t/mn  tension = 23.5V
- la tension crête fait 141.4% (2-²)de la tension efficace donc 11.2V -> 15.8V et 23.4V -> 31.6V

par conséquent 1 coup de gaz sans batterie = 1 coup de grâce du CDI malgré sa régulation interne

l'ancien proprio a flingué le CDI

Dernière modification par micky7 (13-04-2015 11:41:02)


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#10 13-04-2015 12:19:27

Tisous
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Re : Continuité du CDI

Merci pour la précision smile

Effectivement il n'y avait pas de batterie montée sur la RT, elle a demarré uniquement avec les pince .

Si mes souvenir son bon, elle etait froide donc avec le starter, elle tournait dans les 3000tr/min .

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#11 13-04-2015 13:30:19

micky7
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Re : Continuité du CDI

dommage de perdre des sous à cause d'une manip' douteuse mais c'est une erreur que tu ne feras plus


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#12 13-04-2015 13:45:19

Phil59
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Re : Continuité du CDI

oui en effet ,j'ai mal lu l'explication ,c'est sur que sans batterie çà n'a pas duré longtemps !

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#13 13-04-2015 13:56:01

Phil59
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Re : Continuité du CDI

Moi aussi j'ai un problème sur une moto!

[img align=c]1428922475.jpg[/img]

"Fêtes des Jonquilles Gérardmer 2015"

Dernière modification par Phil59 (13-04-2015 13:57:09)

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#14 13-04-2015 14:04:45

Tisous
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Re : Continuité du CDI

Phil59 a écrit :

Moi aussi j'ai un problème sur une moto!

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1428922475.jpg[/url]

"Fêtes des Jonquilles Gérardmer 2015"

Ha excellent  pt1cable

micky7 a écrit :

dommage de perdre des sous à cause d'une manip' douteuse mais c'est une erreur que tu ne feras plus

Oui c'est dommage, ce qui m'embête le plus c'est pas tellement de devoir changer le CDI qui à cramé, car je l'ai quand même pas payé cher cette Rt et elle est en bon état, c'est plus de ne pas pouvoir profité du beau temps ! La Subaru c'est bien pour la neige mais quand il fait beau la bécane c'est mieux  :beuz:

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#15 15-04-2015 14:35:20

Tisous
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Re : Continuité du CDI

CDI reçus et monté ce midi, c'etait bien ça smile

Mais petite question , quelle essence mettre, 95 ou 98?

Car l'essence qui a dans le reservoir a un presque 1 ans donc j'ai pas mal de raté .

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#16 15-04-2015 17:14:41

micky7
MØdΩZaure
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Re : Continuité du CDI

98 .... pas obligé mais le rendement étant meilleur on consomme moins et on dispose de plus de puissance, à coût au km sensiblement identique

les ratés ne proviennent pas forcément de l'essence
- vidanger le carbu, il peut y avoir une goutte d'eau
- nettoyer la bougie
- vérifier les contacts électriques
- rouler pour rétablir l'étanchéité des soupapes et faire circuler l'huile


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#17 15-04-2015 20:18:42

Tisous
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Re : Continuité du CDI

Du coup j'ai vidangé le réservoir et mit du 98 .

En fait, elle démarre mieux au starter même à chaud, elle tiens peu voir pas le ralentit, et si sans le starter je met gaz à fond elle s’étouffe, j'ai l'impression qu'elle manque d'essence . Tu aurais sous la main les valeurs de réglage de richesse d'origine ? (elle avait un pot avant que je l’achète, je me demande si elle n'avait pas était réglée avec )

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#18 15-04-2015 21:15:13

mahé
Décalamity Jane
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Re : Continuité du CDI

micky7 a écrit :

98 .... pas obligé mais

La Mzandarine tournait mal et n'avait aucune pêche lorsque je l'ai achetée,  jusqu'à ce que je lui mette du 98. D'un coup, elle s'est mise à filer comme si elle avait le feu au pot d'échappement.

C'est la moto qui décide ce qu'il faut lui mettre.


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

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[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

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#19 15-04-2015 22:30:40

Tisous
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Re : Continuité du CDI

Je l'ai fait chauffer et je suis retourner faire un petit tour ce soir avant la nuit .
Ça vas mieux, elle à plus de patate et fait moins de raté, mais il en faut encore un peu .

A vide, quand j’accélère un grand coup, si elle est trop bas dans les tours elle s’étouffe ( ou s'engorge, je ne sais pas trop) et quand le régime redescends ça pète dans l’échappement .

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#20 15-04-2015 22:45:10

Phil59
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Re : Continuité du CDI

nettoyage carbu ,après refaire un essai

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