Vous n'êtes pas identifié(e).
Ça marche
Je pense aussi que ma chaine n'est pas assez tendue, ce qui doit accentuer l'effet à-coups . Je la retendrais demain midi .
Oui , j'ai vu sur la revu technique entre 3 et 4 cms de debattements . La elle est vraiment détendue
.....En fait, elle démarre mieux au starter même à chaud, elle tiens peu voir pas le ralentit, et si sans le starter je met gaz à fond elle sétouffe, j'ai l'impression qu'elle manque d'essence . Tu aurais sous la main les valeurs de réglage de richesse d'origine ? (elle avait un pot avant que je lachète, je me demande si elle n'avait pas était réglée avec )
- "elle avait un pot avant que je lachète" t'as viré le pot ?
- le pot n'a rien à voir avec le réglage (ou plutôt l'inverse, pas assez de différence)
- faut régler la richesse de ralenti, je parie que c'est du n'importe quoi
voir ICI message 11
et si sans le starter je met gaz à fond elle sétouffe
normal à froid, sinon même à chaud mettre les gaz à fond brutalement donne aussi ce résultat
elle démarre mieux au starter même à chaud
pas normal qu'elle démarre mieux au starter à chaud, je mise sur vis de richesse vissée à fond = ralenti pauvre
Dernière modification par micky7 (16-04-2015 11:37:23)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci pour les infos je vais regarder ca en nettoyant le carbu a midi .
Pour le pot, c'etait un pot avec silencieux kevlar (ou immitation) , l'ancien proprio l'avait vendu avant que je ne l'achete .
regarde l'indice sur le gicleur principal,c'est 100 à l'origine.
Dernière modification par Phil59 (16-04-2015 13:48:41)
Donc, carbu démonté/nettoyé/remonté/réglé , ça vas niquel !
La vis de richesse etait effectivement trops serrée.
Le gicleur principal est bien un 100, celui de ralentit un 15 .
Il reste juste quelques à-coups en 6ème vers 90-100, je pense que ça peut venir de la chaine qui est mal tendue, j'ai fait des photos je les posterais pour avoir votre avis :-)
En tout cas je suis content ça roule bien, merci pour votre aide :-)
ça affiche quel régime quand tu as des à coups ?
est ce que c'est quand tu augmentes les gaz ou en palier ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pour le regime, entre 6000 et 8000, je verifirais .
Ca le fait a vitesse stabilisee
Dernière modification par Tisous (16-04-2015 15:34:07)
un peu plus précis sera plus parlant
J'ai refait un tour avec, alors c'est pas qu'en 6 en fait mais sur tous les rapports, entre 5800 et 6200 tr/min .
Je devrais peut etre la mettre un poil plus riche .
Dernière modification par Tisous (16-04-2015 19:36:37)
les à-coups sont infimes ou plutôt prononcés ?
le principal c'est qu'elle monte dans les tours sans à-coups
Oui elle monte tres bien dans les tours et sans a-coups .
C'est plutot infime, ca secou plus sur les premiers rapports .
je crois qu'ils en ont déjà parler sur d'autre post.
Moi aussi çà le fait ,du coup je roule tout le temps à fond
non je déconne ,le phénomène n'a rien de dramatique ,c'est le concept du carbu qui provoque çà!
ne touche surtout pas à la richesse, elle ne joue pas du tout à 6000t/mn, en fait elle n'est sensible que jusqu'à 1/4 de la rotation de la poignée de gaz
par contre la position d'aiguille de boisseau joue sur la richesse entre 1/4 et 3/4 d'ouverture des gaz, j'ai mis le 3ème cran comme sur les machines d'avant 2004, possible que tu ne soit pas sur ce cran (manque les années de tes machines dans ton profil, les réglages usine ont changé sur RT)
comme l'indique Phil ce petit défaut est connu, perso je ne le rencontre jamais car je suis plutôt entre 8000 et 10500t/mn et quand je roule pépère c'est 7000t/mn, 6000 c'est un peu bas s'il faut un peu de puissance pour reprendre, néanmoins en ville j'adore rouler à 50 en 6ème à 4000t/mn mais gaz très légers, vu le bas régime le son donne l'impression que c'est un gros mono peu bruyant
en fait le défaut est du à un mauvais choix de rapport qui demande une ouverture des gaz trop importante à ce régime* en fonction des conditions de vitesse, pente et vent , sur un rapport inférieur tu es à 7000t/mn avec la même ouverture des gaz et il n'y a pas d'à coups
un carbu ça n'est pas parfait, l'ouverture des gaz ne peut être quelconque, le carbu à dépression compense les manuvres excessives de la poignée de gaz mais n'est pas parfait non plus (et occasionne une panne chiante .... la membrane percée), l'injection c'est mieux mais ça occasionne d'autres contraintes
ça n'a pas de rapport direct mais compte donc les dents du PSB
* qui provoque une richesse très excessive, le réglage de l'aiguille ne peut que réduire cet excès mais ne lannulera pas totalement
Dernière modification par micky7 (17-04-2015 11:34:21)
J'avais verifié la position de l'aiguille quand j'ai nettoyé le carbu, elle au 3ème crant en partant de celui d'en haut (j'ai jamais su si fallait compter a partir d'en haut ou d'en bas)
C'est vrais qu'au dessus de 8000 ça ne secou pas, mais les reprise sont molles . Si je place l'aiguille un crant au dessus ( donc troisième en partant d'en bas ) elle sera plus riche donc théoriquement aura des reprises un peu plus vives non ?
Je vais mettre les années de mes bécanes tout dessuite
Edit : en fait ça me le fait surtout quqnd je suis sur un filet gaz, pas en grosse ouverture
Dernière modification par Tisous (17-04-2015 13:42:40)
de mémoire il y a 5 crans ,3° cran tu seras toujours au milieu
si tu veux enrichir la montée en régime réglage au 2°cran en partant du bas de l'aiguille.
je confirme l'avis de Phil
au 2ème cran ça aggrave l'excès de richesse à 7000t/mn si tu ouvres trop les gaz
reprises molles au dessus de 8000t/mn ?
disons que c'est surtout au dessus de 8500t/mn qu'il y a de la reprise mais de là à trouver les reprises molles à 8000t/mn je suis surpris, faut que je regarde comment je procède
avis des autres MZotards ?
normalement jusque 90-100k/h ,il faut enchaîner les rapports à 7500/8000 tr/min:il n'y aura pas de reprises molles
après ce n'est qu'une bonne 125 4 temps et pas un 2 temps qui est plus nerveuse en montée de régime .
l'ETZ avec son 2 temps sage donne peut être l'impression de moins peiner pour passer le rapport final mais pourtant elle ne peut pas suivre la RT (vérifié à la xteuff3)
perso je change les rapports à des régimes de plus en plus élevés, je passe la seconde à 5/6000 en 1ère puis la 3 à 7000 en 2 etc ... pas vraiment utile d'emballer sur les premiers rapports vu qu'on a un couple correct sur une large plage et il en faut peu sur les premiers rapports
par contre en 4 et surtout en 5 mieux vaut monter à au moins 9500 (mais 10400 en 5 c'est mieux pour bourriner) pour que la reprise soit correcte vu que comme le rappelle Phil ça n'est qu'une 125
un graphique utile ICI, message 232
Dernière modification par micky7 (18-04-2015 00:55:32)