Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 19-04-2015 16:04:46

Tisous
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 30-08-2014
Messages : 53

Re : Continuité du CDI

Alors, quand je parle de reprise, c'est par exemple en 5ème à vitesse stabilisée dans une grande courbe, et ouvrir en grand en sortie pour ré accélérer . C'est un peu mou, il y a un petit temps de latence avant que ça commence à relancer . Pareil au rétrogradage lors du coup de gaz, une fois sur deux elle étouffe . Il faudra que je revérifie la hauteur de mon aiguille.

A la monter des rapport (donc à fond sur les gaz) je ne vois pas de soucis, ça marche même plutôt pas mal pour une 125 4 tps . Mon soucis se produit à la reprise des gaz après les avoirs préalablement relâchés.

Autre point, j'ai fait des photos de ma chaîne, qu'en pensez vous ? :

58552320150416130508.jpg

86869820150416130541.jpg

Dernière modification par Tisous (19-04-2015 16:05:33)

Hors ligne

#42 19-04-2015 16:27:47

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 516

Re : Continuité du CDI

pas trop tendue mais c'est pas la cata, c'est mieux que trop tendue, réglage voir page 104 de la notice

tu es à quel régime quand tu ouvres en grand en sortie de virage ?

en rétrogradant tu ouvres peut être trop ?

outre la position d'aiguille voir aussi le niveau dans la cuve

Dernière modification par micky7 (19-04-2015 16:28:14)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#43 19-04-2015 16:46:08

Tisous
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 30-08-2014
Messages : 53

Re : Continuité du CDI

Pour le niveau de la cuve, j'ai regardé le réglage de hauteur des flotteurs par rapport à la RTA quand j'ai nettoyé le carbu et ça me semblais correct .

Pour le régime, plus c'est haut dans les tours et plus le temps de latence est grand, en général pas en dessous de 6-7000 trs .

Et pour le rétrogradage, je n'ouvre jamais à fond, et ça déconne une fois sur deux. Si j'ouvre progressivement ça vas, c'est quand je met un "coup" de gaz que ça deviens mou. Ça me fait comme un trou en fait.

Hors ligne

#44 19-04-2015 18:28:55

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 516

Re : Continuité du CDI

plus c'est haut dans les tours et plus le temps de latence est grand

pas logique ça

comme je l'ai déjà dit plus haut :

- à 7000t c'est trop riche si on ouvre à fond

- pour avoir une bonne reprise il faut être au dessus de 8500t

donc faut modifier ta façon d'utiliser le moulbif, et surtout ne pas utiliser la poignée en ON / OFF

si à 8500t il n'y a pas de reprise va falloir trouver la panne

état du filtre à air ?

vérifier que la pipe caout' du carbu n'est pas fendue (sous les colliers de serrage)

Dernière modification par micky7 (19-04-2015 18:31:06)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#45 19-04-2015 19:40:29

Tisous
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 30-08-2014
Messages : 53

Re : Continuité du CDI

Le filtre est neuf, je regarderais pour la pipe demain wink

Hors ligne

#46 20-04-2015 18:01:58

Tisous
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 30-08-2014
Messages : 53

Re : Continuité du CDI

Alors, j'ai tester ce matin en allant au boulot, effectivement au dessus de 8000tr ca reprends nikel .

J'ai toute fois l'impression d'avoir une prise d'air car de temps en temps elle reste un peu accelerée . Mais ça reste rare . J'ai pulvériser du nettoyant frein moteur chaud et au ralentit, un peu partout sur la pipe et rien, le régime n'a pas bougé d'un poil . Il faudra que je demonte la pipe pour bien vérifier .

Hors ligne

#47 20-04-2015 22:38:41

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 516

Re : Continuité du CDI

nettoyant frein moteur

késako ? big_smile

je ne connaissais pas le truc du nettoyant frein, d'ailleurs je ne connaissais pas le nettoyant frein, j'utilise de l'acétone pour nettoyer les freins et de l'éther ou du star pilote pour les prises d'air

après examen de la composition j'en déduis que ce qui permet de détecter la prise d'air n'est pas le nettoyant en lui même mais son propulseur qui est du butane

donc 2 conclusions :
- on peut aussi utiliser un soudogaz ou un camping gaz non allumé et sans sa buse (et pas ouvert à fond)
- ne pas faire de recherche longue et en zone confinée (que ce soit avec la bombe de nettoyant frein, le soudogaz ou le camping gaz sous peine de se retrouver en merguez trop cuite

pour détecter une prise d'air au ralenti il faut qu'elle soit assez importante, donc le démontage de la pipe sera plus judicieux, bien regarder au niveau des colliers car c'est là que par excès de serrage on crée une fissuration

a contrario collier pas assez serré on peut aussi avoir une prise d'air

c'est chiant hein !

Dernière modification par micky7 (20-04-2015 22:39:44)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#48 21-04-2015 09:11:35

Tisous
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 30-08-2014
Messages : 53

Re : Continuité du CDI

C'est ce qui fait le charme de la mecanique smile

Je vais regarder ca a midi, j'en profiterais pour re verifier la position de mon aiguille, d'apres mes souvenir elle etait a l'avant dernier cran vers le bas, donc si il y a bien 5 crans elle est trop basse . J'en profiterais pour inspecter la pipe .

Hors ligne

#49 21-04-2015 11:05:18

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 516

Re : Continuité du CDI

un peu riche si c'est bien au 2ème cran en bas


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#50 21-04-2015 11:15:08

Tisous
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 30-08-2014
Messages : 53

Re : Continuité du CDI

Un peu pauvre non ? Car l'aiguille est plus basse, elle laisse moins passer d'essence dans le gicleur .

Hors ligne

#51 21-04-2015 13:19:17

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 17-03-2010
Messages : 1 663

Re : Continuité du CDI

non c'est l'inverse ,l'aiguille rentre dans le gicleur (en gros),
le clips étant au 2°cran la pointe de l'aiguille est plus haute (donc laisse passer plus d'essence)

Hors ligne

#52 21-04-2015 14:54:48

Tisous
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 30-08-2014
Messages : 53

Re : Continuité du CDI

Que de mésaventure en Mz big_smile

J'ai donc virer le collier de la pipe pour l'inspecter, elle est nikel.

J'ai également enlevé le boisseau pour vérifier la position de l'aiguille, il faut que je prenne rendez vous chez l'opticien, car il y a bien 5 crans et le circlips est bien au millieu sur le 3ème.

Seulement voilà, après avoir remonté , elle tiens moins bien le ralentit, elle cale de temps en temps, mais les à-coups se sentent moins et le reprises sont un poil meilleurs . Donc je séche un peu là smile.

Elle tiens d'ailleurs mieux le ralentit quand elle est sur la bequille que droite . Il faudrait peut être que je re vérifie le réglage des flotteurs, mais avec un jeu de cale cette fois ci .

Hors ligne

#53 21-04-2015 16:44:56

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 516

Re : Continuité du CDI

tu as sans doute changé la position du carbu, vérifie qu'il est bien vertical quand la machine est elle aussi verticale

le réglage des flotteurs contrôle le niveau dans la cuve

pour connaitre le niveau le mieux est de :
- débrancher la durite existante branchée sur la sortie inférieure de la cuve de carbu, elle fausse la vérification car elle manque souvent de transparence et comporte une boucle qui contient parfois de l'essence et fait apparaitre un niveau inférieur à la réalité
- brancher une durite bien transparente et assez courte
l'immobiliser contre le carbu avec un bout de fil de fer p.ex.
- desserrer la vis de purge (vis 5 page 193 de la notice)

le niveau doit se stabiliser à hauteur du bas du joint de cuve (ce joint n'est pas horizontal)

ATTENTION ! ! !
utiliser un tournevis bien adapté C-A-D lame non émoussée et remplissant la fente de la vis
presser fortement le tournevis en tournant, un tournevis à frapper est une bonne solution

SINON ! !  la lame dérape et foire la tête de vis (tendre c'est du laiton) qui devient indémontable

au passage s'assurer que l'essence ne coule pas du carbu quand la durite est débranchée

Dernière modification par micky7 (21-04-2015 16:54:46)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#54 21-04-2015 17:14:19

Tisous
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 30-08-2014
Messages : 53

Re : Continuité du CDI

Ca marche je regarde ca ce soir . Je vois ou est cette vis, je l'ai ouverte pour vider la cuve quand j'ai démonté le carbu pour nettoyé.

Tu as sans doute raison, le carbu a du tourné quand j'ai désséré la pipe j'ai pas fait attention à ça .

Hors ligne

#55 24-04-2015 15:24:10

Tisous
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 30-08-2014
Messages : 53

Re : Continuité du CDI

J'ai regarder le niveau de cuve et c'est bon, juste en dessous du joint de cuve .

Ce qui me parait bisarre, c'est le comportement au demarrage et au ralentit, legerement en pleinne charge change a chaque fois que je touche au carbu . Pas aux vis de reglage, mais quand j'enleve boisseau, starter et le colier de la pipe pour le bouger .

Le starter n'est pas super efficasse non plus.

D'ailleurs ce matin en descendant de chez moi (en descente, j'habite en montagne) apred avoir laché les gaz quelques secondes, à la reprise j'ai eu le droit à une belle flamme à l'echappement. Ça me l'a fait plusieurs fois. Pas de perte de puissance ou quoi que ce soit, juste un grand "PAN" à la réouverture des gaz smile

J'ai l'habitude avec la Sub vu qu'elle tourne à l'éthanol, mais dans la rt il y a du 98 smile

Hors ligne

#56 24-04-2015 21:14:31

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 516

Re : Continuité du CDI

en montagne le frein moteur se prolonge beaucoup donc il y a des effets pervers

en effet la richesse de ralenti est réglée pour la quantité d'air que le moteur avale normalement au repos, par contre en frein moteur le régime est plus élevé qu'au ralenti donc plus d'air admis alors que le boisseau est fermé ou presque et donc bloque le gicleur principal et ainsi le carburant ne passe que par le gicleur de ralenti

on obtient donc en frein moteur un mélange pauvre, celui ci ne s’allume pas toujours et arrive imbrulé dans le pot, à la remise des gaz du gaz encore en combustion arrive dans le pot et boum

en enrichissant un peu le ralenti ça peut péter moins car il y aura moins de chance que l'allumage ne se fasse pas, pour ça il faut dévisser la vis de richesse .... disons d'1 tour maxi

tout ce qui précède correspond à une admission sans fuite, mais je me demande s'il n'y a pas une très légère fuite qui n'empêche pas un fonctionnement correct mais se manifeste par forte dépression dans la pipe lors du frein moteur

Ce qui me parait bizarre, c'est le comportement au démarrage et au ralentit, légèrement en pleine charge change a chaque fois que je touche au carbu . Pas aux vis de réglage, mais quand j’enlève boisseau, starter et le collier de la pipe pour le bouger .

3 possibilités :
- 1 câble est mal positionné
- il y a une fuite entre durite et carbu ou entre durite et pipe côté culasse
- la durite est légèrement fissurée (pour le voir il faut triturer le caout' et avoir l’œil)

et à chaque remontage le défaut varie un peu, il faut donc l'identifier mais ça n'est pas facile car il n'est pas très impoetant

Dernière modification par micky7 (24-04-2015 21:17:23)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#57 24-04-2015 23:29:05

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 17-03-2010
Messages : 1 663

Re : Continuité du CDI

la vis de richesse est bien réglé?
après un autre truc qui peut foutre la merde en remontant le boisseau c'est le joint d'étanchéité qui est entre la vis moleté et la carbu

Hors ligne

#58 24-04-2015 23:42:56

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 516

Re : Continuité du CDI

@ Phil59 : tu parles de la vis 9 page 193 ?

c'est vrais qu'il semble y avoir un joint torique que je ne vérifie jamais

penser à vérifier que la vis 8 et son joint sont en place

Dernière modification par micky7 (24-04-2015 23:44:41)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#59 24-04-2015 23:49:59

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 17-03-2010
Messages : 1 663

Re : Continuité du CDI

non sur l'ensemble 18(c'est un joint plat)

tous les joints toriques sont à  vérifier ,si ils sont là c'est pour une bonne raison(étanchéité)

Dernière modification par Phil59 (25-04-2015 00:02:13)

Hors ligne

#60 25-04-2015 02:28:20

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 516

Re : Continuité du CDI

ah au niveau du boisseau, je suis partagé quant à son utilité

- d'un côté mieux vaut éviter de laisser entrer de l'air par là
- mais sur mes carbus Del'Orto il n'y en avait pas et mes Gilera fonctionnaient parfaitement
- en outre il ne peut y avoir beaucoup d'air qui puisse passer par le filetage
- il y a aussi un passage dans le tendeur

je me demande si son but n'est pas d'éviter le desserrage


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

Pied de page des forums