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Bonjours tout le monde ,
Un baille que je nétait venu vous embêter
Voila ,j'ai ressortie la SM ce weekend mais plus de batterie la pauvre ( charger au moins 10 fois l'an dernier ) Donc commande de batterie en cours...
Sauf que ce qui me pose problème c'est le fait qu'elle broutait et calais quand je tournais a droite avant son repos hivernale.
Beaucoup mon dit que sa venais surement de l'aiguille de mon boisseau monter trop haut , de la batterie ou meme que je penche trop dans les virage
Ma batterie va etre commander sous peu mais je voudrais savoir si je doit retoucher mon carbu ou acheter un tricycle
Mici mici beaucoup.
Les motards rêveurs ont toujours la tête dans les virages....
Quand radar tu veras, gaz tu ouvriras !
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Juste en tournant a droite et pas a gauche ?
Si c'est le cas, regarde si tu n'a pas un cable ou un faisceau coincé et/ou trop court
Si c'est juste en tournant et toujours dans la même direction je pense pas que la carburation soit en cause . Mais pour ça faut attendre les experts
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Oui oui toujours a droite ...mais par contre quand je la penche a l'arret sur la gauche le regime moteur descend au point de caler...
Attendons les expert du crime MZ :beuz:
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contrôler le fonctionnement de la cuve!
Dernière modification par Phil59 (21-04-2015 13:21:53)
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Il faudrait que tu testes ce problème à l'arrêt, ce qui éliminerait le carburateur si ça se produit simplement en tournant le guidon.
Je regarderais le bon fonctionnement de tous les ensembles câble/gaine, surtout le câble de starter.
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.... elle broutait et calais quand je tournais a droite ....
Beaucoup m'ont dit que sa venais surement de l'aiguille de mon boisseau
ça fait beaucoup de sous doués !
c'est en roulant (1) ou en manuvrant à l'arrêt (2) ?
(1) voir la panne suivante
(2) comme le dit Tissous voir si le câble de gaz est bien positionné,
par contre c'est sans rapport avec un câble électrique
quand je la penche a larrêt sur la gauche le régime moteur descend
- si c'est la situation (2) ci dessus qui correspond c'est qu'à l'arrêt le guidon est tourné à droite
- si c'est la situation (1) ci dessus qui correspond :
. vérifier l'aplomb du carbu, n'est il pas de traviole ? position aggravée par l'inclinaison sur la béquille
. vérifier le niveau dans la cuve
. peut être de l'eau dans la cuve
. peut être un pb de pointeau, mais comment contrôler ?
en tous cas les 2 pannes me semblent liées
Dernière modification par micky7 (21-04-2015 16:09:26)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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vérifier si le câble de starter n'est pas trop tendu, au point que de tourner le guidon suffit a ouvrir le starter
(il y a une mollette au guidon...)
ça m'a arrivé....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Ou la la ...Merci pour toute ses info.
Je regarderais tout sa quand j'aurai la batterie . Vite vite vite ^^
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Me revoila pour les new's...
Alors la batterie mis en place et le redémarrage de madame tout se passe bien...
Et en faite elle cale a l'arret en la penchant a gauche et non a droite du coup ...
De plus j'ai remarquer qu'il y avais plein d'huile sur ma fouche Sa y est j'ai peur...
Des idées ?
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en la penchant (tu avais déjà dit à gauche) mais le guidon restant droit ?
au fait on t'a dit aiguille du boisseau ou aiguille du flotteur ?
l'huile où ça sur la fourche ?
Dernière modification par micky7 (12-05-2015 21:16:32)
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Alors ,
Pencher a gauche , guidon droit elle cale au bout d'environ 10 second .
Pour l'aiguille , c'est celle du boisseau (la ou il y a plusieurs position pour le petit clip )
Et pour l'huile oui la fourche est bien grasse , au niveau des pistons (cher pas trop comment sa s'appelle )
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Pour la fourche c'est les joints spi qui sont mort.
Fait maison ça coûte 10/15 les joints, 5/10 l'huile, un peut de matos et 2h de boulot ainsi qu'une ou deux bières.
Voir tuto vidange fourche
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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Pour la moto qui cale je n'en sait rien !
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Pour l'aiguille , c'est celle du boisseau (la ou il y a plusieurs position pour le petit clip )
alors je confirme mon premier commentaire, tu es sur d'avoir bien entendu ?
Pencher a gauche , guidon droit elle cale au bout d'environ 10 second .
ça doit donc être un problème de niveau d'essence dans la cuve, ça peut correspondre à une moto fortement inclinée, modèle 2003 n'a t-elle pas un soucis de béquille ?
Dernière modification par micky7 (13-05-2015 13:01:06)
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Frisco Merci pour l'info pour le problème de fourche....Mais deux / trois bière je crains que cela soit un peux juste
Micky Pour l'aiguille il me semble bien que c'est du boisseau mais je te dit sa ...y a bien 6 mois que j'en parlais avec un connaissance d'une connaissance d'un copain...Vref j'ai retenue surtout aiguille et carbu dans l'ensemble ...Je sait c'est vague
Pour ce qui est de la béquille ....L'inclinaison moyenne doit correspondre a quoi ? Je la vois pas spécialement incliner dans lexagération .
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Micky Pour l'aiguille il me semble bien que c'est du boisseau mais je te dit sa ...y a bien 6 mois que j'en parlais avec un connaissance d'une connaissance d'un copain...Vref j'ai retenue surtout aiguille et carbu dans l'ensemble ...Je sait c'est vague
je comprends .... mais alors il n'a peut être pas dit une bêtise
jadis, ♪♫ je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ♪♫, il n'y avait qu'un flotteur traversé par une aiguille, dans ce cas aiguille et niveau de cuve sont liés donc peuvent avoir un rapport avec ton problème
on en revient à mon pinaillage, jamais innocent
pour l'inclinaison sur la béquille je n'ai hélas pas de valeur précise à indiquer, mahé peut être qui remarquait que ma Striker était fort inclinée, ce en quoi pour une fois elle a raison
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Donc il serait bien de descendre ou monter cette fameuse aiguille ? (Niveau mécanique = niveau théorique quantique , pour moi )
Si je descend l'aiguille sa bouche plus l'arriver ? ou l'inverse ?
Purée va vraiment falloir que j'm'y mette moi ...
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bah non car c'était jadis, aujourd'hui c'est un peu différent voir notice page 194
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
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Cool , merci Micky .
Par contre je ne vois plus la notice que tu ma filer au debut ...quans je clic dessus sa m'envoye sur un site et plus rien ...Y a t il un autre moyen de l'avoir ?
Mici mici ^^
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