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pour le nettoyant / anti humidité non ce ne sont pas les mêmes actions, en atelier de réparation on avait 2 produits différents, le nettoyant servant à tenter de rétablir le contact dans les potentiomètres, aucun rapport avec l'anti humidité
c'est pas parce que tu en mets et que tu n'as pas de problèmes que ça sert à qq chose
tu compares des choses plus ou moins utiles dont le fonctionnement est indubitable avec qq chose dont l'efficacité n'est pas vérifiée
les faux contacts que l'on retrouve sur une moto sont situés pour l'essentiel :
- sur les cosses batteries, là où l'anti-humidité est inefficace contre la sulfatation
- sur les contacts d'ampoules du feu arrière (sur RT) là où il serait efficace contre le couple électrochimique étain cuivre mais qui pense à en mettre en changeant l'ampoule ?
- dans les contacteurs, là où on ne peut en mettre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut perso j'ai douillé côté batterie les mêmes problèmes que toi j'ai eu une France équipement qui s est abîmée avec le froid et lété suivant malgré une recharge panne en pleine campagne je précise je roulais toujours en plein phare...j'ai eu la présence d'esprit de débrancher le phare qui apres une poussette m'a permis de rentrer. Suis passé a yausa plus de probleme je recharge préventivement avant de partir plus de probleme et la fais tourner au plus tard tous les 15 jours sinon je la retire et la met au chaud !
3 france équipement en 3 ans 1 yausa en 3 ans et toujours au top mais je fais gaffe à l'entretien (hiver mise au chaud dans la maison et charge préventive..) et plus de problème ...
Dernière modification par a_louest (12-09-2016 23:24:48)
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Seb, le klaxon ne sert réellement à rien.
Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à en monter sur les véhicules, c'est une véritable nuisance.
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Le klaxon ne sert à rien, l'avertisseur sonore sert à... avertir, quand l'avertissement visuel (appel de phare, bras d'honneur, grimace) est inutile.
L'insulte fonctionne tout aussi bien, mais penser à rouler la vitre ouverte, au cas où.
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euh.... je pense réellement que mon klaxon m'a, sinon sauvé la vie, au moins éviter la gamelle à coup sur....
je m'en sers rarement, mais en général, si je double une voiture que... "je ne sens pas" (c'est très fréquent ça....) j'ai le pouce en alerte....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (12-09-2016 21:07:06)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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le klaxon me semble douteux comme dispositif car au temps réflexe du klaxoneur il faut ajouter celui du klaxoné, en supposant qu'il ait compris que ça s'adresse à lui
de plus la surprise du coup de klaxon risque de distraire plutôt que mobiliser
mon klaxon est en panne, je ne m'en préoccupe pas
pas difficile à réparer, il suffit de donner un coup sec dessus (avec un objet pas trop léger) tout en pressant le bouton, ensuite ça tient plusieurs jours, suffisant pour dépanner en cas de contrôle
Dernière modification par micky7 (12-09-2016 21:27:53)
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Chacun ses expériences...
je ne compte plus le nombre de voitures que j'ai remis sur leur trajectoire d'un petit coup de klaxon alors qu'elles dérivaient au delà de la ligne....
il y a aussi celles qui reculent sur toi au stop ou au feu rouge.... autre solution: un grand coup dans la carrosserie, ça sentend bien!
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C'est quand-même assez ennuyeux que tu confies ton intégrité physique à un dispositif aussi incertain, surtout qu'avec celui de la RT, tu n'es vraiment pas assuré de ce que le conducteur occupé au téléphone avec la radio à fond va, je ne dis pas t'entendre, mais simplement te remarquer. J'ai tendance à penser qu'aujourd'hui, on ne peut plus asseoir sa sécurité sur le sens auditif.
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je ne confie pas du tout mon intégrité physique a cet accessoire!
je la confie a ma propre vigilance, et à cette notion que je garde toujours en tête: on ne m'a pas vu.....
le klaxon n'est qu'un accessoire de sécurité, tout comme les appels de phares, les clignotants..., et je n'aime pas me passer de ces atouts
rouler sur route est dangereux, toujours.... on est à la merci de la distraction des autres, et tout est bon pour se faire remarquer; mais la seule "sécurité" relative est ton intelligence de conduite.
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il faut adopter une conduite "défensive" c'est à dire anticiper les erreurs des autres quitte à perdre un peu de temps
je ne râle même pas trop après les automobilistes qui font des erreurs car certains on paré à mes erreurs
ceux qui râlent oublient qu'ils ont eux même commis pas mal d'erreurs, c'est con d'être de mauvaise foi avec soi même ou, pire, de ne pas s'en rendre compte
pour l'automobiliste qui recule ma tendance à tricher au feu tricolore fait que je suis rarement derrière une voiture
le klaxon de la RT s'entend très bien, je l'ai conservé car celui de BX que je pensais mettre en remplacement était nettement moins puissant
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Il s'entend pour celui qui est sur la selle, à la rigueur pour le piéton qui passe, mais les voitures sont de mieux en mieux insonorisées et leurs conducteurs très occupés avec toutes sortes d'objets sonores (GPS, musique, téléphonie, etc.).
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Non les automobilistes entendent très bien mon klaxon, 9 fois sur 10.
et même si ça n'était qu'1 fois sur 10, ça justifierait son usage....
(d'un autre coté, j'ai du klaxoner 3 ou 4 fois cette année, a chaque fois avec une bonne raison (danger immédiat comme le précise le code de la route) et avec un résultat immédiat lui aussi...
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Je te connais assez pour savoir que si tu as klaxonné, c'était sûrement à bon escient. Personnellement, je n'ai pas fait usage de mon avertisseur sonore depuis plusieurs années, peut-être dizaines d'années, je ne sais pas.
Mon premier principe sur la route, c'est que je n'ai rien à dire aux autres.
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oui....
je n'ai aucun principe
si quelqu'un me fonce dessus.... en particulier!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (13-09-2016 21:31:07)
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côté insonorisation c'est le moteur qui est calfeutré et l'échappement insonorisé, les vitres n'ont pas changé
il s'ensuit que même avec une sono à fond le klaxon aigu de la RT se discerne
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Tu généralises un peu vite. D'abord, tu oublies des choses comme l'abandon de la chaine pour la courroie, qui a eu beaucoup d'influence sur la sonorité des moteurs, ensuite désolé, mais les intérieurs sont beaucoup plus calfeutrés qu'autrefois (on peut le vérifier rien qu'en utilisant les commandes d'air et de climatisation) et également bien mieux capitonnés. Je connais ta voiture mais tu devrais aller faire un tour dans une autoroutière contemporaine pour comparer. Ma Pluriel à capote est certainement plus silencieuse dans une descente moteur coupé que ta Citron à toit rigide.
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si les klaxons ne s'entendaient plus dans les habitacles, je suppose que les constructeurs auraient certainement pensé à en augmenter le volume, dans la mesure où, quoiqu'on en discute la nécessité, un avertisseur sonore est obligatoire sur tout véhicule à moteur.
après, on peut aussi discuter de l'efficacité des passages des véhicules aux mines, de l'obligation de porter un casque à moto (ça n'empêche pas de se tuer, après tout), voire, de l'obligation morale d'aller au boulot affublé de vêtements, parce qu'après tout, à poil, on respire mieux.
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justement insonoriser le moteur grâce à la courroie permet d'entendre mieux les bruits extérieurs
et il en est de même avec le calfeutrement intérieur
les principaux ponts phoniques sont les trous (ouïes permettant la sortie de l'air de l'habitacle) et les vitres
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Je maintiens absolument mon affirmation: les avertisseurs sonores sont sans utilité, à part pourrir la vie des gens qui vivent en ville.
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il n'y a pas de débat...
tu soliloques.....
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