Vous n'êtes pas identifié(e).
J'espere que Djef a pu démarer depuis 2015 !....
il n'y a pas de débat...
tu soliloques.....
Sur quoi suis-je censé débattre ? L'utilité de porter des vêtements au travail ?
Il n'y a pas de débat parce qu'il est impossible de pouver que l'avertisseur sonore est utile. Mettrait-on en place une expérimentation privant tous les véhicules d'un coup de la présence de cet accessoire, il me parait évident qu'on ne noterait aucun effet statistique sur les accidents, ni positif, ni négatif.
C'est cela que j'entends par l'affirmation que cet appareil ne sert qu'à produire du bruit dans les villes.
Non
il n'y a pas de débat parce que tu ne prend pas en compte les témoignages, expériences, avis... des autres.
tu reste sur tes conclusions, qui sont définitives, et indiscutables.
je ne nie pas que les cerveaux les gens qui klaxonnent en ville dans les embouteillages seraient plus utiles dans des pâtés pour chats..... :black19:
mais mes avis, expériences, tirées, de la vie réelle, et non théorique ou basées sur des principes ne venant pas nuancer tes affirmations.... ou est le dialogue?
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (14-09-2016 20:52:11)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Ne t'inquiète pas, je ne remets nullement en cause ton témoignage. Mais si tu le permets, sur un plan purement logique et scientifique, le fait que tu aies estimé avoir évité un accrochage en prévenant un tiers du fait qu'il reculait sur toi n'est pas tout à fait une preuve de l'utilité de l'avertisseur. Il faudrait encore que beaucoup d'autres conditions soient satisfaites: il faudrait que tu aies essayé de ne pas l'avertir pour voir ce qui allait se produire, il faudrait confronter tes impressions avec celles du tiers, il faudrait pouvoir répéter l'expérience pour déterminer une fréquence statistique. C'est ce qui fait que je reste convaincu que si l'on menait une telle expérimentation à grande échelle, on découvrirait probablement que la présence ou l'absence de ce dispositif ne provoque guère plus qu'un bruit statistique sur les grands nombres enregistrant accidents et accrochages (chez les assureurs, par exemple).
La façon dont je me suis exprimé peut laisser croire que je n'ai pas tenu compte de ce que tu as écrit mais ce n'est pas le cas. Je l'interprète à ma façon mais j'en tiens compte. Personnellement, dans la même situation, je n'aurais même pas essayé d'utiliser mon pauvre avertisseur, j'aurais gueulé un grand coup. Mais dans ce type de situation, on se met toujours à sa propre place lorsqu'on interprète ce qui s'est produit, on se confie le premier rôle et la maitrise de tout ce qui s'est produit. L'autre n'est qu'un figurant. C'est pourquoi je pense que pour avoir la version complète de ce qui s'est produit, on ne peut se contenter du témoignage de celui qui a utilisé l'avertisseur.
Pour conclure, lorsqu'on évoque les apports de l'avertisseur sonore à la sécurité ou au confort, on est dans le domaine de l'infinitésimal. Lorsqu'on parle des nuisances dont il est à l'origine, on est dans l'ordre du fléau.
Je reconnais que je n'ai pas fait beaucoup d'efforts pour m'expliquer et je le regrette. Mets ça en équilibre avec tous les moments où je t'ecoute comme si tu étais Dieu le père en personne, ça compensera peut-être !
[small]moi je le dis pas fort parce que je ne veux pas faire de bruit, mais si on arrêtait de discuter sur tout ce qui fait du bruit ça ferait certainement moins de bruit. et pas que en ville.
...
m*e, je viens de penser un truc : ici, on ne parle pas, on tape sur son clavier, donc ça ne fait pas de bruit ?!
...
quoique, finalement, le clavier aussi il fait du bruit.
chut, mon clavier...[/small]
Je t'aime bien havoc, et je ne me fâcherais pas avec toi....
voici un post plus nuancé de ta part, ou tu explique d'avantage ton point de vue... il faut parfois se battre
pour les cas ou je n'aurais pas utilisé mon klaxon adoré:
- le gars aurait reculé sur moi, tordu ma fourche ou pété ma roue.... j'aurais pu gueuler oui, avec peut être le même résultat, mais on est plus conditionné au klaxon.
- le type qui déboite sans prévenir alors que je le double... de façon très légitime: j'aurais dû fait un évitement très scabreux, à la limite du rail de "sécurité"... j'aurais pu gueuler oui mais.... non!
- le gars qui me crame la priorité : évitement (d'ailleurs je l'ai fait, par bonheur aucune voiture ne venait en face, sinon boum.... sans le klaxon qui l'a stoppé.... net)
un seul de ses cas, pour moi, est suffisant a justifier l'usage du SON!
je n'ai que faire des statistiques.... je n'y "crois pas", elle ne représentent pas grand chose pour moi...
l'infinitésimal dit tu? si cela sauve une vie, une fois, ça me suffit....
ensuite la question de l'éducation... que font les gens de leurs outils.... est autre chose. j'y travaille
conclusion: je ne prend pas la route sans un klaxon en bon état.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Bah, chacun ses réflexes mais j'ai eu aussi à faire un évitement scabreux peu de temps après mon abandon du permis A. Je n'aurais jamais eu le temps de faire autre chose que l'évitement lorsque ça s'est produit. C'était ou bien je me bougeais, ou bien je cartonnais la voiture.
ça me rappelle certaines de mes visites à Arrancourt et cette fois c'est pas moi qui fout la m....
je jubile en constatant une certaine contradiction dans la démonstration de notre cher Havoc, le klaxon d'abord inaudible de la RT devient un fléau sonore au gré des besoins de la discussion, technique de rhétorique qui désarçonne le contradicteur à l'oral, mais perd de l'efficacité à l'écrit car ça donne le temps de contrer
en tous cas chapeau ... parvenir à agacer Oliv' n'est pas à la portée de tous :black12:
perso je n'emploie pas le klaxon car je préfère parer la menace plutôt que compter sur l'autre et je ne pense pas avoir le temps de faire les 2, toutefois dans le cas du véhicule qui recule il n'y a pas d'autre parade que klaxonner, je vais m'assurer d'avoir en permanence un klaxon en bon état
pour le dépassement j'aurais freiné, pour la priorité je conduis toujours comme si on allait me la refuser alors je l'abandonne si le véhicule ne semble pas me la laisser ostensiblement le passage
j'avoue qu'une fois ou deux j'ai avorté une manuvre inappropriée grâce au coup de klaxon d'un automobiliste mais la plupart du temps il est difficile de situer l'origine du klaxon, alors si infinitésimal est excessif peu fréquent me parait approprié
Dernière modification par micky7 (14-09-2016 23:23:53)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Micky, la contradiction apparente n'est pas bien difficile à résoudre: un avertisseur seul peut n'être pas bien puissant mais tout un tas de cons qui klaxonnent dans une ville comme Paris ou Bordeaux parce qu'ils tiennent absolument à éructer quelque chose qui permette de faire savoir qu'ils ont des états d'âme suffit à pourrir la vie de millions d'habitants.
Je pense que tu sais d'ailleurs que l'usage de cet accessoire est interdit dans pratiquement toutes les agglomérations.
les cons ont le droit de vote et élisent n'importe qui ... alors tu cesses de voter ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je peux atténuer les effets de leur bêtise en votant mais je ne peux pas atténuer les effets de leurs bêtises au volant en roulant moi-même. Cela dit, il devient urgent de trouver une solution à la comédie de la démocratie avec des citoyens totalement dépourvus de formation à la démocratie.
c'est vrais qu'en ne roulant pas tu n'as pas besoin de klaxon
En effet, moins tu acceptes de dépendre de besoins, moins tu en as, comme par magie.
Tout d'un coup, tu te rends compte à la fin du mois que tu as deux fois plus d'argent sur ton compte qu'à la fin du mois précédent.
Mais j'en suis encore au stade débutant, je me rends bien compte que j'ai encore la sale habitude d'acheter et de conserver plein de conneries dont je n'ai nul besoin pour vivre bien.
moi c'est dans mes gènes avec un père écossais et une mère radin
mais du coup que faire de tout ce pognon :??:
Toi tu es déjà pensionné, donc tout ce que tu peux projeter pour cet argent, comme c'est le cas de mon père, c'est de le transmettre à votre fils pour qu'il vive à l'abri du besoin et le plus libre possible. Moi, je fais partie d'une génération qui ne sait même pas si elle touchera une pension à 62 ans, à 65 ans, à 68 ans... ou jamais. Cette menace pèse sur nous comme une épée de Damoclès, celle de ne jamais profiter du fruit du travail d'une vie entière. Que faire sinon épargner pour pouvoir s'arrêter un jour de vendre sa force de travail et recouvrer une liberté au moins partielle ?
en fait je thésaurise pour éviter à mes fils de devoir payer notre maison de retraite quand ça deviendra nécessaire, plus de 2000 par mois et par personne, nos retraites ne couvriront pas
il a toujours fallu épargner, à moins de naitre une cuiller en argent dans la bouche
ça nous a permis de prendre nos retraites sans chercher à savoir si en bossant 2 ans de plus on aurait une retraite plus élevée, avec 2 ans de moins à en profiter, alors on touche peu (50% de nos salaires) mais ça nous suffit à bien vivre
bon je crois qu'on s'éloigne du sujet
Perso, il me serait difficile de diminuer mes besoins, une fois par jour ça me suffit ... :arg:
:black12:
en fait je thésaurise pour éviter à mes fils de devoir payer notre maison de retraite quand ça deviendra nécessaire, plus de 2000 par mois et par personne, nos retraites ne couvriront pas
il a toujours fallu épargner, à moins de naitre une cuiller en argent dans la bouche
Je poursuis juste un peu le HS. Pour avoir eu à nous occuper de notre grande tante dans les deux années qui viennent de passer, il est vrai que nous avons puisé dans ses économies, mais il faut savoir que beaucoup d'argent aussi venait des collectivités locales. S'il fallait payer plein pot, personne des classes moyennes ne pourrait le faire bien longtemps.
les collectivités payent pour les gens sans le sou mais la famille est sollicitée d'abord, les enfants et même les frères et surs, solidarité familiale ça s'appelle
l'euthanasie devrait être autorisée, je ne vois pas l'intérêt de mourir à petit feu dans une maison de retraite en ruinant tout le monde, à part les toubibs et les sociétés qui possèdent ces maisons de retraite
éthique mon cul, pognon oui !
Dernière modification par micky7 (15-09-2016 20:17:59)