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Bonjour à tous,
Après l'acquisition du MZ, j'ai décidé d'entreprendre plusieurs travaux (notamment esthétiques) dessus et m'y suis mit il y a un mois et demi. Elle est donc restée environ 6 semaines sans rouler (ne pouvant malheureusement y travailler que le week-end dessus...).
Le truc, c'est que depuis que je l'ai reprit, les problèmes sont un peu tous arrivés d'un coup.. Le premier est venu après seulement 20 bornes avec la bécane qui sortait de sa période d'hibernation... Une des 4 vis de la couronne a décidé de se faire la malle :??: et est venue entamer l'aluminium du bras oscillant sur 2-3 mm avec un couinement dépassant le joli bruit du mono .. arrêt immédiat, j'ai du l'enlever car je n'arrivais pas à la remettre correctement avec assez de force.
Retour au garage, démontage de la roue, réparation du bras avec une colle époxy pour alu et remise en place de la vis (avec oubli de frein filet ...). Le problème apparemment résolu, c'est reparti pour une durée exactement identique à la première tentative, 20 bornes et de nouveau le même soucis avec ce coup ci la vis complètement tordue :aie: . J'enlève donc la vis, et continue ma route malgré ça. Avec les vibrations, au moins deux des trois autres vis de la couronne ont voulu aussi s'en aller, j'ai du rouler en marrêtant souvent pour resserrer ..
Suite à ça, je la ramène, démonte la roue, enlève le bras pour l'amener à un professionnel de l'alu histoire d'avoir une belle réparation solide.
Nouveau problème ! en démontant le bras, j'ai dû enlever l'amortisseur avec, et là, en démontant un des axes de l'amorto : Surprise ! plein de petites aiguilles d'un roulement qui tombent au sol.. Un roulement qui a salement vécu, et que je cherche donc à remplacer. Mais je ne trouve malheureusement pas mon bonheur sur internet, et plusieurs casses m'ont dit n'avoir jamais rentré de MZ.. :arg:
C'est suite à ça que j'ai besoin de la revue technique, si quelqu'un sait où on peut la trouver, car même sur internet, j'ai du mal. Ou si quelqu'un sait si un XT ou un autre supermot' aurait sensiblement le même amortisseur.
Le troisième soucis : lors du retour après la deuxième attaque de la vis, le train avant de la bécane s'est mit à trembler lors des virages... Moyennement rassurant, j'ai vérifier l'avant, aucun jeu nul part, l'avant n'a pas prit de chocs. Le problème de l'arrière peut engendrer ce genre de choses ?
Le dernier de la série : un bruit métallique dans le moteur, comme deux pièces qui se frappent en rythme avec le régime moteur, que j'ai remarqué après avoir redémarrer la moto, encore chaude des 50-60 bornes passées. On m'a dit que cela pouvait être la distribution qui avait morflé un peu ? Vous auriez une idée ?
Désolé pour le pavé, la liste est un peu longue et j'ai voulu être précis !
Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour lire
Sur ce, bonne route !
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T'es sur que c'est une mz ? C'est pas une cagiva ou une kimco ?
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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^^
Non non c'est bien une MZ (qui à l'air d'en avoir vécu), à moins que des constructeurs hors MZ aient eu le droit de construire une bécane identique ^^
Dernière modification par HuMZe (18-05-2015 20:45:14)
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C'est bien un 660 bagheera ?
Le précédent proprio n'aurait pas fait le con dans les chemins ?
Pour le guidonnage : c'est des roues à rayons ? Moi je verifierais la tension des rayons a l'oreille. Sinon, fectivement, je pense que le desserrage de la roue aarrière peut occasionner ce type de problème.
Dernière modification par mahé (18-05-2015 20:57:06)
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Ouaip, Baghira Black Panther de son nom entier.
Il m'a affirmé qu'il ne l'avait utilisé que sur des petits trajets, rien de spécial, mais rien ne me dit qu'il ne m'a pas tout dit.
Oui, roue à rayons ! Tu peux être plus précis pour la tension des rayons ? je n'ai jamais entendu parler de ça ^^
La roue elle même n'était pas desserrée, seulement la couronne, mais l'un peut entrainer l'autre oui .. on verra après réparation.
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Petite question HS, je souhaite faire un topic sur la peinture que j'ai fait sur la bête mais je n'arrive plus a faire en sorte que les photos (stockées sur dropbox) s'affiche sur le forum, seul le lien apparait.. j'avais pourtant réussi lors de ma présentation
Si quelqu'un sait comment faire !
(et pour imageshack, mon essai gratuit est fini, du coup, je peux plus mettre de photos ^^)
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il existe d autre site hébergeur de photo pour forum perso j utilise "casimages.com"
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Sinon, j'ai mis en place ce truc histoire de ne pas perdre les photos si l'hébergeur ferme, pour ceux qui le souhaitent
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D'accord, merci, je vais tenter casimages.com !
Impec' le truc Snoop ! Mais mes photos font 3Mo voire un peu plus ! ^^
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suffit de les réduire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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C'est bon, je m'étais débrouillé avec casimages !
Finalement, j'ai réussi à trouver le roulement qui me faisait défaut dans un magasin spécialisé !
Par contre, vraiment personne ne sait ou on peut dénicher la revue technique ? ou une d'un modèle MZ similaire ! même l'ami google peine ..
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Tension des rayons : en utilisation intensive (chemin, tou terrain, wheeling), les rayons peuvent se desserrer, ce qui occasionne du guidonnage (la roue avant qui part dans tous les sens). Tu passes un tournevis dessus et tu ecoutes la différence de son (comme on faisait petits avec un bout de carton et une pince à linge sur la roue arrière de notre vélo)
N'écoute pas ceux ici qui te diront que c'est des conneries, je te parle d'expérience., je l'ai fait sur mon 500 xls.
Dernière modification par mahé (20-05-2015 20:19:59)
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Merci bien ! Je penserai a vérifier ça ce week-end !
J'avoue m'amuser assez souvent à la faire lever, il n'y a tellement pas besoin de forcer avec un mono :beuz: puis il suffit que les anciens proprios aient fait de même ou des conneries dans des chemins !
Merci du conseil !
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Bonjour MZistes !
Les problèmes progressent (dans le bon et le mauvais sens .. ^^), le roulement de l'amorto est changé, le bras oscillant rechargé en alu et repeint, la couronne remise en place provisoirement (malgré que les trous de fixation soient devenus ovales ..) avec de nouvelles vis bloquées à la loctite.
Sauf qu'en démontant la chaîne j'ai remarqué un sacré jeu entre plusieurs maillons à différents endroits, ce qui, en plus de la couronne, va me forcer a changer le kit chaîne. J'en ai trouvé un seul sur MZ faber, mais a 185 j'aimerai savoir si les retours sont faisables sur ce site, au cas où les côtes ne soient pas les bonnes car la couronne me paraît différente point de vue fixation ou s'il valait mieux que je le prenne sur d'autres sites ? Et avoir une idée des frais de port Allemagne France !
Merci pour vos futures réponses !
Sur ce, bon après-midi !
Dernière modification par HuMZe (24-05-2015 16:52:48)
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Pas mal ça ! moins cher que sur MZ faber, et en français ce sera plus simple pour disctuer par mail !
Dommage qu'il n'écrive pas la démultiplication de leur kit chaîne, je leur ai envoyé un mail pour voir, comme les deux kits qu'ils ont n'ont pas la même référence et correspondent à plusieurs déclinaisons de Baghira.
Merci bien !
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^^ il a été gentil avec toi, j'étais jamais tombé sur ce site encore !
merci quand même, le kit chaîne renforcé est commandé, plus qu'a attendre avant de pouvoir remettre des Nm dans la gueule de la roue arrière !
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