Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 20-06-2015 17:57:24

SebLob
MZotard très affirmé

Re : Ecrou étrier de frein avant

Pour cette sorte de limiteur de pressions, disons que çà doit être utile mais difficile à régler.

le but serait de le régler (enfin ou qu'il soit déjà réglé) de manière a ce qu'il soit impossible qu'en freinant de toutes tes forces de la roue avant tu n'arrive à bloquer le disque sur goudron.

Mais de là arrive plein de problèmes possible :

-si le bazar est réflé de manière a ce que tu ne puisse pas bloquer le disque, donc la roue sur bitume sec, ou le pneu accroche un max, sur bitume mouillé ou le pneu peu glisser sur la pellicule d'eau (rien a voir avec un aqua planing) tu peux donc quand même bloquer la roue et te casser le gueule

-si le truc est réglé pour ne pas bloquer la roue sur bitume humide, alors sur bitume sec tu pourrais freiner plus fort, et peut être éviter le c*l de la voiture qui vient de piler devant toi...........que tévite pas car ton frein n'est plus assez puissant
mais en même temps le freinage reste trop puissant pour ne pas glisser si la roue avant arrive sur une bande blanche ou autre surface plus glissante que du bitume mouillé.

-si le truc est réglé pour ne pas bloquer la roue sur bande blanche mouillée, le problème c'est que sur bitume  sec, tu aura donc la même force de freinage appliquée à la roue que si la route était une grosse bande blanche mouillée, bref t'as intérêt à freiner avant même de partir de chez toi  pt1cable

Donc au final, je vois pas trop à quoi çà peut vraiment servir car il est impossible que çà s'adapte à la situation.

Je pense donc qu’au final, même si je suis sans doute "vieux jeu", rien ne vaut un freinage "basique" ou le conducteur de l'engin doit apprendre à freiner, et à rouler en anticipant .

En même temps parfois on peut se demander si il vaut pas mieux bloquer une roue lors d'un freinage d'urgence et se casser la gueule, et glisser sur le sol, plutot que de foirer un freinage malgrés l'ABS (qui empêche juste de bloquer les roues, mais qui ne permet pas de freiner plus fort) et de percuter quand même avec la moto et nous dessus le véhicule que l'on a pas pu éviter  :??:

A+

#22 20-06-2015 23:45:00

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : Ecrou étrier de frein avant

de toute évidence ça ne peut qu'éviter un sur-freinage sur terrain adhérent

ça ne règle pas le reste mais ça réduit déjà la casse

quand j'ai débuté sur ma RT le frein avant me causait soucis par sa brutalité quand je m'arrêtais aux feux rouges, ce genre de dispositif m'aurait peut être épargné ça

le fabricant doit donc limiter ainsi les réclamations, sachant qu'une gamelle sur mouillé peut toujours être déclarée faute du pilote

le vieillissement du dispositif n'est pas dangereux vu que ça ne peut être que la disparition progressive de l’amortissement alors que le pilote est rodé ainsi que les plaquettes et le disque

pour ce qui est de glisser plutôt que la limitation de l'ABS on glisse beaucoup plus loin qu'un freinage ABS appliqué à un pneu car le caout' du pneu adhère beaucoup plus qu'un cale pied et un carénage ou autre carrosserie ou qu'un pantalon et une veste

Dernière modification par micky7 (20-06-2015 23:58:12)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Pied de page des forums