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Bonjour à tous,
voilà la ts que je viens d'acheter ne nécessitait (normalement) que le remplacement de la batterie et du câble d'accélérateur.
Sauf que le carbu en place (BVF 22N2-2) restait en position plein gaz même poignée des gaz relachés.
Je l'ai donc remplacé (par un BVF 22 N1-2 fourni avec la bête).la poignée revient correctement.
J'ai vérifié l'écartement du rupteur et celui de la bougie.
Pour information, l'allumage est transistorisé.
J'ai une étincelle. (elle me parait un peu faible mais première fois que j'ai du 6V...donc peut être normal. désolé...)
J'ai besoin de vos conseils pour:
- vérifier la valeur de la bobine d'allumage.
- et la faire démarrer biensur...
Merci d'avance pour votre aide!
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Ayant une Honda CBT en 6 V, je te confirme que l'allumage n'est pas brillant, bien que je doute que cela ait un rapport avec la tension de service des accessoires. L'allumage s'effectue en effet sous une tension très élevée obtenue par la bobine. Je pense que c'est plus à cause du système très primitif de constitution de l'étincelle et peut-être, de la section des câbles, ainsi que des performances de la bobine. Bon, ça n'empêche pas l'allumage.
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ok havoc merci et :elle a démarré, très peu de temps mais a démarré.
questions:
Quel est le réglage de base du bvf 22 n1-2? et la procédure pour le régler?
valeur de la bobine d'allumage?
Merci!
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ok je lui en envoie un...
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salut
pour les vis 03 a 0.4 bougie 0.6 avance 3-0.5 avant le PMH le mieux 2.7
reglage flotteur ...pour tout les BVF ...27 .34 ht de cuve -/+ 1
primaire de bobine 2 Ohm
regarde tous tes contacts ton anti parasite et il encore en metal(beru) a changer
contact de la boite a fusible !!! charge de la batterie
a 4/5 mm de la culasse ton fil d allumage doit fournir une etincelle franche et bleue
transitor pas de condo mais toujours la dymano
pour ton regul ??
bonne remise en route
garde bien ton 22n2-2 lorsque tu aurst le temps ou pour les soiree d hiver
Dernière modification par bevilacqua fra (01-07-2015 22:20:27)
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
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si elle démarre la mesure de résistance de la bobine d'allumage ne t'aideras en rien, note les valeurs actuelles pour une vérification ultérieure en cas de panne
il y a 2 valeurs :
- primaire (sans doute entre +6V et boitier électronique) bevilacqua fra a dit 2Ω
- secondaire entre masse et fil de bobine environ 8kΩ
démarrage puis arrêt mais combien de temps a t-elle tourné ?
manipulais tu la poignée de gaz quand ça a calé ?
Dernière modification par micky7 (01-07-2015 22:38:15)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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merci pour ces infos!
bevilacqua fra:
vis carbu: mis 4 tour
bougie 0.6
réglage flotteur: normalement ok
par contre je n'ai pas d'étincelle dès que j'éloigne la bougie de la culasse
micky7:
merci pour les valeurs micky et j'ai 8.17kΩ
oui les gaz étaient actionné mais de façon aléatoire et à tourné uniquement le temps que je jouais avec: pas réussi à attraper un tournevis... et depuis je n'ai pas réussi à la faire redémarrer
Dernière modification par jeans59 (01-07-2015 23:31:40)
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par contre je n'ai pas d'étincelle dès que j'éloigne la bougie de la culasse
ça c'est normal car l'allumage se fait entre fil de bougie et masse donc quand tu écartes la bougie ça s'ajoute à l'espace entre électrodes, ce qui est surprenant c'est que tu n'aies pas pris de châtaigne
oui les gaz étaient actionné mais de façon aléatoire et à tourné uniquement le temps que je jouais avec
ça signifie donc que le soucis vient du carbu et uniquement du carbu ça peut être :
- starter en fonction or il fait chaud donc en ouvrant les gaz tu compenses l'excès de richesse
- si le starter n'était pas en fonction = richesse de ralenti sans doute excessive
pense à démonter et nettoyer la bougie, elle doit être noyée
vérifier que l'essence ne déborde pas du carbu
Dernière modification par micky7 (01-07-2015 23:41:32)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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salut ben possible comme le dit micky pour le carbu
vis d air 1 a2 tours
aiguille de charge 4 position en partant du haut si tes gicleurs correspondent
verifie ta pastille de joint de starter etancheitee
le 22n2-1 na que la vis d air donc pas de possibilitee de ralenti (jeu au gaines de 3 mm starter et accelerateur
a regarder la couleur de ta bougie ( dit le visage)
pou ton allumage
demonte ton anti parasite et avec le fil HT
a 4 ou 5 mm de la culase verifie ton etincelle
autre solution avec une vielle bougie ecart des electrodes a 4 5 mm en appui sur la culasse l etincelle
doit encore etre correct
dans ce cas pas renseignemeent sur l antiparasite !
Dernière modification par bevilacqua fra (02-07-2015 08:02:34)
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
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ok je vois ça cet après midi, merci.
la bougie je la retire à chaque fois pour évaporer l'essence en attendant les essais du lendemain.
quand tu mets jeu aux gaines, c'est bien "du jeu avant que le câble ne se tende"?
bonne journée à tous
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le jeu sur tes gaines na pas d,influence au demarrage
il permet simplement lors de l utilsation de ta MZ que les cables lors de la manipulation de la fourche
ne se tendent pas actionnant ainsi starter ou accelerateur
donc jeu a la gaine de cable
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
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voici des nouvelles:
-test câble haute tension: ok: belle étincelle bleu à 5mm de distance de la culasse
-jeu aux gaines réglé
-réglage de l'air à 1.5 tour
et j'ai démarré, sans starter en actionnant des gaz sur la fin pour prendre du régime . et de temps en temps un filet de gaz pour faire un pseudo ralenti. (si je fais une bêtise arrêtez moi de suite! :??: )
questions:
-donc maintenant pour bien réglé ma richesse, "ne reste plus" qu'à regarder le visage de ma bougie et d'ajuster au besoin?
-pour mon niveau du carter, puis-je mettre de la mobilub HD 80w90? ou quelle huile me conseillez vous?
merci d'avance!
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halte kamarad
sur les TS sauf la TS 1 il se trouve roulements et paliers bronze dans la boite(eh oui je suis une heritiaire de la DKW rt 1
donc huile api GL3 uniquement un volume de vidange de 0.45 L pour les 125
si tu fait ta vidange
deux vis a demontee une de 19 ..je
crois
l autre de 13
bien demontees les deux
pour ta richese en cas de besoins !!!l aiguille de charge et ta vis d air
etat du filtre a air
et des durites du carbu a la boite a air
bon courage
Dernière modification par bevilacqua fra (02-07-2015 20:47:02)
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
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le filtre à air est neuf et les durites du carbu à la boîte à air en bon état (bon dégraissage et vérification visuel).
ok pour les bouchons de vidange. et le niveau c'est la vis sous l'axe du passage de vitesse: ça doit être à fleur si je ne dis pas de bêtise ou 0.45L comme tu me l'as conseillé.
une marque particulière est conseillé ou toute huile GL3 fait l'affaire?
merci
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salut
toutes les GL3..OK
la vis au niveau du selecteur si besoin caler la machine a l arriere avec une planche..etc.etc pour lamettre a niveau .
a +
ps : derriere ta vis de niveau une rondelle laiton pour l etancheitee ne pas las perdre .
Dernière modification par bevilacqua fra (03-07-2015 07:54:16)
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
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ok merci bevilacqua fra
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Hello,
je vais passer commande de quelque pièce notamment un boisseau pour le carbu ( dire d'avoir un ralenti avec le 22 n2-2), de l'huile et un câble d'embrayage (la gaine est cassé sur 2 cm environ, à 10cm en sortie du carter.) J'ai la sensation que de l'huile s'en échappe: possible?, aussi est-ce une opération délicate que de le remplacer?
merci
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salut je t avait dit de le garder ce 22 n2-1
si il vient d une ETZ et conserver les gicleurs de celle ci il faudra changer les gicleurs pour ta TS
pour le cable demonte le carter d allumage tu verras c est simple
les 125 ont un reglage rapide ecrou de 13 et vis helicoidal cote allumage il se trouve une bille qui vient sur le poussoir d embrayage verifie sa presence et un peu de gaisse
une aproche avec le reglage rapide finition a la poignee
pour ton huile tu verras en ouvrant
plusieur possibiltee
a+
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
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pour ta commande de cable
regarde bien que le cable commande corresponde a ta machine
(guidon bas ou guidon haut) surement le guidon haut pour ta machine de 79 !
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
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