Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah ben quand même
![]()
RV samedi vers 15 h chez Bijou si tu viens directement. Sinon, vois avec les autres.
Oui je viens directement. J'ai un soucis a régler avant (ou au moins à avancer). Ma caisse m'a laissé en rade hier ; pompe immergée de carburant HS.
Tant que j'y suis, est-ce que vous êtes équipé pour bricoler l'outil spécial nécessaire au démontage de la pompe?
Bon, du coup Oliv, Mahé, on se retrouve chez vous? Si oui, à quelle heure?
disons 11h30:12h, qu'on ai le temps de casser la croute avant de prendre la flotte la route
pour ton outil Jim, j'ai juste de quoi percer, mais pas souder. Havoc peut être?
ou alors une soudure a froid? pour un petit couple ça suffirait peut être?
ah non zut c'est en daN/m
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (11-09-2015 18:51:05)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
C'est pas nécessaire de souder l'écrou. Je peux pincer la pièce ensuite pour désserer ou serrer. Par contre j'ai pas que des tôles fines et pas de disqueuse.
Havoc est équipé pour souder mais lui reste-t-il de la crème solaire après l'été???
Jim, je pense qu'il y a ce qu'il te faut dans le garage de Bijou. Appelle-le pour t'en assurer si tu veux
Bon, du coup Oliv, Mahé, on se retrouve chez vous? Si oui, à quelle heure?
disons 11h30:12h, qu'on ai le temps de casser la croute avant de prendre la flotte la route
.
On a RdV avec mes parents à la Chapelle Vicomtesse à 13h30 ce qui veut dire casse-croute rapide, mais je peux annuler et qu'on se retrouve tous chez Bijou.
ouais...
ça fait un détours pas négligeable quand même.... de plus vu le temps mitigé qui s'annonce, je crains que la route ne soit pas si agréable....( route a virage sur le mouillé... plaisir gâché?)
je serais (avis partagé par Mahé) d'avis de se retrouver chez La pie.
dites nous si vous passez par Arrancourt, (pas dobligation) le casse croute sera rapide.
(laolivtseu)
Si c'est le poste de soudure à l'arc dont vous avez besoin, vous pouvez passer le prendre sans problème, et je peux aussi essayer de souder, j'ai acheté des électrodes cette semaine.
ouais...
ça fait un détours pas négligeable quand même.... de plus vu le temps mitigé qui s'annonce, je crains que la route ne soit pas si agréable....( route a virage sur le mouillé... plaisir gâché?)
je serais (avis partagé par Mahé) d'avis de se retrouver chez La pie.
dites nous si vous passez par Arrancourt, (pas dobligation) le casse croute sera rapide.
C'est bien vrai, et je viens de changer le RdV pour Marchenoir, 14h. Ca nous laisse presque une heure de plus, ça vous va? (en plus là je connais la route).
Pour la pluie je peux rien faire par contre.
Dernière modification par PiLS (11-09-2015 22:56:44)
ok va pour Marchenoir
tu pourrais faire un effort pour la pluie quand même!
(laolivtseu)
OK, alors 11h30-midi chez vous, ça marche!
on voit que jim est Breton, plus souriant dès qu'il est sur un bateau, ou alors il est fâché de repartir
ce sont les badges de quelles concentr' sur le père à Pils ?
oliv' on regarde vers l'appareil photo voyons !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Super WE, merci à tous (et spécialement à la Pie et Bijou!)
Micky, je crois que ce sont des badges de festivals, pas de concentr'
ce w-e a commencé de façon mouvementé: nous partons d'Arrancourt avec Pils et Alix, Mahé choisissant son destrier couleu' potimza'on, au carbu fraichement passé au ult'a sons le matin même, suite a une ca'bu'ation chaotique..
elle part en tête, face au vent, elle a l'air de foncer la ponette, je peine a suivre avec mon grand par-brise, et, peut être mon frein ar qui frotte légèrement (faut que je graisse les coulisse....)
arrivé a Pithiviers, elle cale a la pompe à essence... tiens c'est pas réglé on dirait!
elle tou'ne bizza'e!
puis en ouvrant ma sacoche je m'aperçois que j'ai laissé la maison ouverte avec les clefs dessus...
j'en profite pour y retourner, et changer la moto, on est comme ça à l'AIMABLE conces!
(je conclus finalement a un problème de câble de starter)
plus 50km pour moi donc, ils m'attendent au troquet; et on repars, après quelques échanges tel avec Lapie.
on arrive donc avec 2h de retard, en bon derniers, et pas trop trempé...
les parent de Pils ont l'air bien cool.... on s'entendra bien avec eux....
re-départ pour la soirée picole dégustation a Cheverny, par des jolies route, ouh que c'est beau les forêts du coin autour de Chambord... je croise un tit chateau que je squatterais bien!
on goute quelques bon vin, sans souffres, sous les explications éclairantes de Lapie, qui sait de quoi elle cause, on puise ( ) a son savoir.
un tit temps devant la scène, pour un concert d'un groupe pop rock, pas mal du tout...
mais il fait grand faim!
on passe au stade des cervidés, on s'installe sur les tribunes pour voir les ombres des bètes (il fait nuit) est entendre quelques brames de cerfs, et de sangliers (chut voyons)... impressionnant, ils sont doué les comédiens, des vrais pro! émouvant aussi...
retour a la maison.... quoi? 11h? on a faim?
je laisse les autres détailler le bon repas, je parlerais jutes du ca'i de cou'gettes (c'est pou' ça que j'ai ga'dé cet accent)de Lapie, très réussi, et spécialement réservé pour moi, ainsi qu'un fromage de chèvre au poivres.... bon, pas chien je prête un peu....
mais je vous laisse continuer, j'ai aussi un métier... ou je reprendrais plus tard!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (15-09-2015 18:48:53)
(laolivtseu)
bon et alo's la ponette elle tou'ne biza''e ou pas ?
merci .... sympa .... de nous rappeler qu'on a raté la bouffe made in bijou
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Cette fois-ci, la bouffe, c'était moi (sauf le dessert) Et les terrines de sanglier une oeuvre collective
Par contre, la collection de whiskies et de vieux rhumes, c'est bien à Bijou
et de vieux rhumes
malgré le temps humide, il avait l'air en forme Bijou
ah c'est vrai que la "terrine aux pommes" était fameuse. de même les confitures, celle de pèche aux romarin couleur betteraves.....
la ponette re-tourne rond, j'ai détendu le câble de starter, il devait être coincé au départ de gaine à la poignée
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (14-09-2015 23:38:57)
(laolivtseu)