Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
je consulte régulièrement le site pour m'occuper de ma RT de 2007 et c'est vraiment une source d'infos géniale pour les freins, kit chaine... surtout que c'est ma première moto. Mais là je coince sur un problème de clignotant qui ne s'allume plus. Après avoir éliminé une première panne qui venait d'un mauvais contact dans le comodo entre le contacteur en cuivre et les 3 contacts. Les cligno remarchaient.
Depuis hier cela ne marche plus. J'ai évidemment revérifier les contacts. mais maintenant si je force le contact, j'entends le relais qui fait 1 clic puis plus rien. Comme je ne l'ai jamais écouté avant je ne sais pas si c'est normal.
Le fusible est OK, les lampes sont OK.
merci,
yann
Merci des conseils, je me penche sur la bete ce soir,
y
Dernière modification par grizzly.gris (09-09-2015 13:27:31)
je dirais la centrale clignotant: c'est la petite boite noire sous la selle à l'arrière, avec trois contacts.
ça ne coute pas cher....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
le mieux serait quand même de vérifier si c'est effectivement la centrale donc :
- débrancher / rebrancher la centrale qq fois que ça serait un mauvais contact du à d' l'oxydation, tester
- vérifier que le + 12V arrive correctement et que tous les clignos sont en bon état en débranchant les fils noir/bleu et noir/rouge de la centrale et en les reliant entre eux, les clignos doivent s'éclairer en permanence quand on manuvre le comodo (au lieu de clignoter)
bien repérer les fils avant de débrancher
Dernière modification par micky7 (09-09-2015 12:24:10)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui un bon coup de dégrippant à toutes les connectiques pour ètre certain que c'est pas un problème d'oxydation.
Foutue pour foutue, la centrale clignotante peut normalement être ouverte, et parfois une bonne douche de dégrippant peut aussi faire des miracles.
Une foi certain que le problème vient bien de la centrale, et si le dégrippant n'y a rien fait, ben tu peux donc la remplacer par une neuve.
A+
Bonsoir,
Ca y est, c'est réparé et en plus ca marche.
Diagnostique du circuit clignotant OK en bypassant la centrale. Achat d'une central neuve (9,98 ), teste et remontage.
Je vais ouvrir l'autre pour ma culture personnelle et en faire une piece de rechange au cas ou.
merci des conseils.
Kenavo,
yann
en principe tu dois trouver ça (image de droite inversée pour que les connexions des 2 faces correspondent)
seules réparations valables : la réfection des grosses soudures ou le nettoyage du circuit imprimé si de la bouse s'est introduite
remplacer le circuit intégré ou le relai (parallélépipède bleu) n'est pas rentable, outre qu'on ne peut être certain du résultat
Dernière modification par micky7 (10-09-2015 01:45:26)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci Micky pour la photo, çà me permet de savoir à quoi ressemble l'intérieur de la centrale de ma SM sans avoir à l'ouvrir.
Bon c'est plus moderne que sur DTR ou Ténéré et visiblement là le dégrippant ne peut pas servir à grand chose.
A+
Pages : 1