Vous n'êtes pas identifié(e).
pour les ceux-ce que ça intéresse , et bien que ça n'ait pas grands intérêts , j'me suis amusé à
un petit comptage des ventes mz rt sur le bon coin .
bilan environ 70 en un an .
bichonner les donc car il y en a peu ... 
Es tu sur qu'elles aient été toutes vendues ?
Par contre faire le même boulot pour la varadero, c'est un plein temps ...
non bien sur, certaines sont repassées en annonce 3 fois avec des baisses de prix
à chaque fois . comme quoi il faut savoir être patient
j'ai beau fouiné pour voir les notices réparations et entretien mais les liens que je trouve sont inactifs
quelqu'un a -t-il ça en stock version papier ou vers° PDF
merki beaucoup ,ça va surement m'être utile
pour quelle machine ? seulement la RT ? vois tes MP
manuel du conducteur
RT et RT Classic : https://www.sendspace.com/file/chhzu7
SM et SX : https://www.sendspace.com/file/i0a069
abrégé : https://www.sendspace.com/file/e3hsec
Dernière modification par micky7 (26-01-2016 02:03:01)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
2 remarques un peu à contre-courant:
- si je roule en RT, ça n'est pas par amour de la marque* mais pour les qualités de la machine (fiabilité sur de longs trajets, puissance, confort même en duo)
- les MZ 4-temps sont robustes, faciles à entretenir, et supportent bien de dormir dehors**
Si j'avais voulu une moto qu'il faut absolument "bichonner" pour qu'elle ne tombe pas en poussière je roulerais probablement sur une autre marque. Une qui a des concess' officielles.
* Pour l'ETZ c'est différent, bien entendu. Je l'ai vraiment acheté pour l'image, même si je pense toujours que c'est une "assez bonne" moto, très fun.
** Sauf chez Havoc
heu .... c'est pas à contre courant, on est majoritaire à avoir choisi pour la fiabilité et non pour la marque
j'ai fait de la route en compagnie d'une ETZ ça roule bien aussi, manque pas trop de puissance
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je suppose que tous les motards qui connaissent la marque Mz (donc qui ont plus de 40 ans, ou un motard de plus de 40 ans dans leur entourage proche) reconnaissent la fiabilité et la qualité de leus produits (sauf havoc
)
tous les motards qui connaissent la marque Mz (donc qui ont plus de 40 ans, ou un motard de plus de 40 ans dans leur entourage proche)
J'ai acheté la RT uniquement sur infos trouvées sur le Web, et un peu par défaut (toutes les autres 125 que j'ai vues et essayées étaient conçues pour du solo et/ou courte distance ; sauf à la limite le Varadero mais 5000 zoros pour une 125, merci mais non merci). Il est vrai que j'ai un motard de plus de 40 ans dans mon entourage proche (qui a commencé sur Ural, qui plus est) mais il n'avait jamais entendu parler de MZ avant que j'achète les miennes.
quelque part, perdu dans l'immensité sidérale, entre la nullité totale et la perfection absolue.... se situe la fiabilité de la RT, que nous contemplons chacun depuis nos tout petits hublots....
(fera-t-il beau aujourd'hui?) 
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (04-02-2016 23:40:03)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
hier soir c'était ma 2 ème sortie moto . je tairai la 1ère tellement ça été laborieux
faut dire que je découvre la conduite moto ; mais bon ça s'améliore nettement
j'ai roulé sur petites routes en prenant peu à peu de l'assurance et suis rentré en m'autorisant des petites pointes à 90-100 (j'en entends qui rigolent au fond !!!) . c'était plutôt cool mais j'ai du rentrer le jour commençant à tomber (pis surtout j'avais les jambes gelées au bout d'une petite heure)
la prise en main de la moto s'avère facile finalement ,les rapports s'enchainent bien , reste plus qu'à rouler pour apprendre ..... les beaux jours reviennent ....
les mz m'a dit un mécano étaient appelées les "chameaux" tellement les moteurs étaient fiables et durables (on va pas dire chamelles qu'en même .. ce serait contre dire les dires
) perso je sais que dans une même montée ma yam virago prenait 90 , la Sm 100 ! la première foi je me suis dit elle a bouffé un lion ou quoi ^^ par contre je regrette de gratter les cales pieds dans les virages ... x)
Dernière modification par lolo1307 (04-02-2016 23:58:15)
Ne jamais parler à un imbécile, ça pourrait le rendre plus intelligent ...
hier soir c'était ma 2 ème sortie moto . je tairai la 1ère tellement ça été laborieux
j'ai roulé sur petites routes en prenant peu à peu de l'assurance et suis rentré en m'autorisant des petites pointes à 90-100 (j'en entends qui rigolent au fond !!!) . c'était plutôt cool mais j'ai du rentrer le jour commençant à tomber (pis surtout j'avais les jambes gelées au bout d'une petite heure)
la prise en main de la moto s'avère facile finalement ,les rapports s'enchainent bien , reste plus qu'à rouler pour apprendre ..... les beaux jours reviennent ....
tant fais pas toutes les motos font peur dans les premiers virages
chaque moto a son caractère à apprendre et a suivre , la première foi sur ma yam type harley j'ai tapé le panneau sur le terre plein en sortie de rond point juste parce que je n'osais pas trop pencher de peur de tomber, heureusement a par le panneau tordu plus de peur que de mal ! ensuite tout a roulé impec. et le jour ou j'ai eu ma MZ j'ai eu cette même appréhension mais heureusement avec un peu plus de pratique c'est vite passé.
Le « Chameau », c'était ça, mais c'était un 2T. [img align=d]http://s1.cdn.autoevolution.com/images/moto_gallery/MZ-ETS-250-Trophy-Sport-9645_4.jpg[/img]
Nos Muz sont assez sobres, mais pas autant que des motos plus modernes, comme les Keeway ou les Honda, par exemple (enfin, ce ne sont pas des moteurs de puissance comparable).
par contre je regrette de gratter les cales pieds dans les virages ... x)
c'est que tu penches la moto plus que toi, même en RT difficile de toucher pourtant elle est plus basse
valable en tous terrain où on vire dans des ornières mais inadapté sur route
en penchant plus la moto que toi même tu es trop sur le flanc des pneus, mauvaise adhérence
sur route le pilote doit rester aligné sur la moto, donc pencher en même temps
sur piste le pilote doit même pencher plus que le moto pour la convaincre de virer
faut 6000km avant de nee plus rien rater
et rater à moto ça se paie cash
donc laisse les rieurs et reste en vie
par contre je regrette de gratter les cales pieds dans les virages ... x)
c'est que tu penches la moto plus que toi, même en RT difficile de toucher pourtant elle est plus basse
valable en tous terrain où on vire dans des ornières mais inadapté sur route
en penchant plus la moto que toi même tu es trop sur le flanc des pneus, mauvaise adhérence
sur route le pilote doit rester aligné sur la moto, donc pencher en même temps
sur piste le pilote doit même pencher plus que le moto pour la convaincre de virer
La virago était hyper basse c'etait au contraire pas dangereux du tout ca surprend la première foi mais l'adhérence dans les virages serrés ne passait que comme ça avec la vitesse, autrement dit j'avais la conduite plutôt sportive et c'était un sensation bien plus divertissante que celle avc la mz. La rt comme la sm ne peuvent pas pencher autant car plus hautes et perso je pense que j'aurais un genou en moins avant que ça se produise x) si j'ai voulu la sm c'est pour passer de partout pour emprunter les sentiers éscaptés etc et aussi pour ses compétences techniques.
C'est vrai havoc que ce ne sont plus les mêmes motos mais niveau perf elle vaut toutes les autre donc elle reste à l'image de la marque
Je ne dirais pas sobre pour la SM au contraire j'ai flashé dessus non seulement pour les compétences mais aussi pour son allure épurée avec son phare bien rectangulaire et ses stries sur les côté ça lui donne une forme bien agréssive et du caractère face à la mode actuelle qui n'a que des formes rondes. ce serait comme comparer une mustang ancienne et récente j'ai tjr aimé le côté rétro
Dernière modification par lolo1307 (07-02-2016 00:40:59)
Et Micky .. y'en a qui vont jusqu'à frotter le casque en gp ^^