Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
je me permet de faire appel à vos connaissances suite à un problème mécanique sur ma RT.
La semaine dernière, je rentrais du boulot et, quelques minutes après être parti, voilà que madame se met à brouter fort. Que j'ouvre la manette des gaz un peu ou beaucoup ne changeait rien, je finissais par caler. Ensuite, impossible de redémarrer pendant 2-3 minutes puis elle redémarrait mais dès que je reprenais la route, rebelote => broutage puis calage.
Je l'ai déposé au garage (enfin, disons plutôt qu'il est venu la chercher car j'étais sur le bord de la route !!) en lui disant que c'était peut-être lié au starter car, depuis quelques temps, j'ai du mal à couper le starter après m'en être servi pour démarrer le matin (petit précision : je n'y connais rien en mécanique)! 2 jours, plus tard, le mécano me rappelle pour me dire que mon carbu est pourri de chez pourri (complètement rouillé à l'intérieur) et qu'il faut le changer (ou alors le nettoyer complètement mais, dans ce cas, changer les joints, boisseau, aiguille, etc.).
Du coup, 1ère question : est-ce que quelqu'un a déjà eu (ou entendu parler) d'une panne similaire? Et si oui, quel a été la (les) solution(s)?
2ème question : savez-vous où je pourrais trouver un carbu d'origine (Mikuni VM24) ou un carbu compatible? J'ai chercher pas mal sur le net mais pas trouvé grand chose. Sur le site Small mx, j'ai trouvé cette référence mais il semble différent (je rappelle que je n'y connais rien du tout) de celui monté sur ma MZ (http://www.smallmx.com/store/pieces-dir … e-pit-bike).
J'ai trouvé quelques pièces (joint de cuve, boisseau) sur le site mz-jawa-pieces.com mais je ne sais pas s'ils pourront me fournir les autres (j'attends une réponse).