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Bonjour à tous ,je sais que cette question a du revenir de nombreuses foi mais SVP dites moi qu'elle est cette fameuse ref complète de ce mikuni 29.5 mm maudit, même les mécaniciens décrochent dessus.
J'ai trois pièces a changer et impossible de trouver sur le net et rien est indiqué sur le carbu pour dire vrai j'ai presque envie de le remplacer mais je ne veux pas m'y risquer et surtout le prix sera pas le même !
Ne jamais parler à un imbécile, ça pourrait le rendre plus intelligent ...
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Ben çà serait pas un 29.5 mais un 24 et a divers endroit j'ai trouvé l'info comme quoi çà serait un VM 24-499 .
A+
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Tiens là tu as l'éclaté des pièces avec les ref et le prix en Livres en commandant sur ce site anglais:
http://www.grahamsmotorcycles.com/2010% … rettor.htm
Mais sinon tu copie la référence et tu la colle dans "recherche" de ce site là qui est moins cher et qui serait plus utilisé par les membres du forum:
http://www.mz-jawa-pieces.com/MuZ-Ersat … 125-SM-SX/
Mais il te faut quoi au juste?
A+
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merci les gars c'est super mon pointeau fuit depuis l'hiver (pourtant doux) et ça faussait méchamment le niveau ds la cuve c'était pas génial x) et il me fallait aussi le joint carbu on sait jamais.
a+
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si tu ne l'as pas fait, avant de changer le pointeau tu devrais vérifier que son réglage est bon,
c'est souvent là le problème ... voir page 194 de la notice (185 du PDF)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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sauf si ça déborde
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Sur les Yamaha DTR entre 2 "versions" c'est le même carbu, le même moteur, la même boite à air, le même échappement, mais le réglage de la carburation passe d'un gicleur principal de 210 à un gicleur principal de 240 mais parce que la hauteur du niveau de cuve n'est pas réglé du tout pareil (niveau de carburant plus faible dans la cuve avec le 240).
Bon je sais pas pourquoi ils se sont fait ch*er a augmenter le gicleur principal pour baisser le niveau de cuve ou le contraire, surtout que c'est resté ainsi quelques années et aprés c'est repassé avec un gicleur de 210 et le niveau de cuve plus haut.
Enfin, tout celà pour dire que si, le niveau de cuve a une importance, car plus il est faible plus la carburation est pauvre est inversement.
Mais normalement çà bouge pas tout seul un niveau de cuve, sauf à la longue éventuellement le contact entre les flotteurs et le pointeau qui peut se bouffer (mais faut du temps) ou alors le flotteur plus étanche (mais perso j'ai souvent vu çà sur des flotteur en métal qui était dessoudé ou fendu, jamais en plastoc)
A+
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Si tu as testé ça avec un lambda-mètre, je veux bien ajouter foi à tes propos, sinon je répète ce que j'ai dit: aucune influence sur rien du tout.
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ben comme le pointeau fuit le niveau se dérègle et plus particulièrement le matin a froid, le réglage est bon il n'y a pas de trous daccélération etc la vis richesse est entre 1t 5 et 2t l'aiguille cran du milieu. mais je vous l'ais dit c'est depuis que j'ai vu le pointeau fuire abondamment que ce problème persiste, j'essaye de commander sur jawa pieces mais ca tourne en rond et jpense que pour avoir une pièce ca doit être long et compliqué. un certain Philippe Poupart m'a répondu avc une adresse mail et un numero de tel, le tel tombant sur messagerie ça stagne un peu ... je vais ressayer lundi .. au moin grâce à vous j'ai les refs ça c cool
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Philippe est le bon correspondant, mais il faut qu'il secoue les gars qui gèrent le stock
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Mais comment ca ce passe ? je doit rappeler lundi ou par mail ? parce que je suis direct tombé sur messagerie, ça m'a l'air galère tt ça :S
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Tiens là tu as l'éclaté des pièces avec les ref et le prix en Livres en commandant sur ce site anglais:
http://www.grahamsmotorcycles.com/2010% … rettor.htm
Mais sinon tu copie la référence et tu la colle dans "recherche" de ce site là qui est moins cher et qui serait plus utilisé par les membres du forum:
http://www.mz-jawa-pieces.com/MuZ-Ersat … 125-SM-SX/
Mais il te faut quoi au juste?
A+
Attention que je viens de me rendre compte que chez Grahams il y a un problème de référence car sur le schéma le pointeau c'est la pièce 28 alors que dans le tableau il est indiqué que c'est une vis qui coute 0.82 Livre alors que le pointeau c'est en fait la référence du numéro 29 soit 9023106000 et c'est pas le même prix.
LE problème c'est que là se sont les ref MZ, et il faut donc commander une pièce détaché MZ.
Faudrait trouver les ref Mikuni.
par exemple voilà l'éclaté d'une Carbu Mikuni VM 24 512 (donc pas le même que celui de la MZ) http://www.nichecycle.com/ncs/parts-fin … -list.html
Faudrait savoir si le pointeau est le même, lui. ref Mikuni 786-15005-2.5 .
Par contre, çà semble pas coûter vraiment moins cher que le prix MZ et donc si c'est pas le bon pointeau au final ...
A+
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je ne suis pas trés à l'aise avec un éclaté comme ça je me suis servit du site jawa pour trouver ma pièce, le plus dure cétait de trouver le carbu ( vergasel ) et le pointeau ( Schwimmernadelventil ) ensuite j'ai vu la ref 9023106000 et j'ai cherché les chiffres dans le tableau ce qui m'a amené à la pièce 29 soit NEEDLE VALVE ASSY ( je sais que mon résonnement est un peu compliqué x) mais retrouver l'pointeau ds un graff comme celui ci c'est comme chercher une aiguille ds une botte de foin pour moi lol ) merci en tt cas
bye
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En tout cas ca m'aura apprit un peu d'Allemand !
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en effet pas toujours facile de trouver la bonne pièce dans un éclaté touffu comme celui d'un carbu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ben je me dis merde .. qu'est-ce que ca va être quand je vais devoir le monter ^^
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Mais comment ca ce passe ? je doit rappeler lundi ou par mail ? parce que je suis direct tombé sur messagerie, ça m'a l'air galère tt ça :S
Mais sinon dites moi svp je n'ais pas eu de rep pr ca
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ou alors tu lui téléphones, prévoir 2h de communication si le courant passe, c'est un mec extra, et original
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