Vous n'êtes pas identifié(e).
je viens de vérifier le niveau d'huile car je ne l'avais pas encore fait depuis que j'ai la rt et j'ai enlevé 15 cl en trop (jauge beignant ds l'huile jusqu'en haut )
qu'est-ce que ça peut provoquer comme dégats si on laisse trop d'huile ds un moteur ?
Je pense avant tout que des joints spy peuvent lâcher a cause d'une surpression d'huile.
Mais sur une petite 125, avec la boite et l'embrayage qui baigne dans l'huile, je pense que plus ils y a d'huile est plus les pièces sont freinées par la viscosité de l'huile donc le moteur force pour rien et les perfs sont moins bonne .
Il est arrivé à certains en KTM Duke de "reprendre" des perfs aprés avoir viré le surplus d'huile mis par leur concess .
Pour les voitures diesel il parait que le trop plein d'huile peut passer par le reniflard de la boite à air, et donc tu te retrouve a avoir le moteur qui est auto alimenté en "carburant" par l'huile moteur, donc le moteur accélère tout seul.
A+
euh .... la pression d'huile est donnée par la pompe et n'est pas affectée par le niveau
le bas moteur est tenu à la pression atmosphérique normale grâce au reniflard
l'excès d'huile n'est franchement gênant que si le niveau dépasse la lumière du reniflard, elle est située en face de l'axe de la cloche d'embrayage
seblob a raison de dire qu'un niveau excessif freinera le moteur, surtout au niveau du vilo et de la cloche d'embrayage
perso je met plus d'huile que le maxi (# 5mm) car j'oublie de vérifier le niveau, je n'ai jamais eu de soucis et lors de la vidange je n'ai jamais eu de manque d'huile
ne pas oublier que le niveau se contrôle bouchon vissé et moto verticale (pas sur béquille donc)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je viens de vérifier le niveau d'huile car je ne l'avais pas encore fait depuis que j'ai la rt et j'ai enlevé 15 cl en trop (jauge beignant ds l'huile jusqu'en haut )
qu'est-ce que ça peut provoquer comme dégats si on laisse trop d'huile ds un moteur ?
Cela peut t'empêcher de démarrer à la poussette au cas où tu n'aurais plus la possibilité de le faire au démarreur. La roue arrière n'entrainera plus le moteur.
Dans ce cas, pas de panique: tu pousses la moto jusqu'en un lieu pas trop inadéquat, tu retires le bouchon et tu la penches légèrement pour la vidanger d'un peu d'huile, pas beaucoup.
Ensuite, tu démarres à la poussette en seconde ou en troisième, comme tu as appris à le faire.
ben non jamais appris à démarrer à la poussette :cartonrouge:
toute une éducation à refaire !! :arg:
on devrait enseigner ça à l'école!! que font donc les instits!!!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
on devrait enseigner ça à l'école!! que font donc les instits!!!
faut pas pousser !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'est au lycée qu'on apprend ça.
j'sais bien mais ils ont pas voulu de moi jusqu'à la fin , voilà le résultat :ilestfou: