Vous n'êtes pas identifié(e).
Bjr a tous ! Est ce normal que mon pot d'echappement chauffe rapidement ? Et j'ai aussi un claquement qui se met en route des que j'allume ma mz
une petite vidéo avec son serait un +,pour le diagnostique,
localiser quand même le claquement en haut ;en bas ;côté gauche ;côté droit ?
OK je fait sa ! Comment faire pour envoyer la vidéo ? Car je suis avec mon tel
à mon avis va falloir démonter le couvre soupapes pour voir le calage des AAC, m'est avis que c'est décalé d'où échappement précoce qui envoie des gaz bien trop chauds
le claquement peut provenir de l'échappement, de la distribution ou de lembiellage d'où l'intérêt de la vidéo
pour la vidéo tel ou PC c'est pareil voir un début de piste là
Dernière modification par micky7 (25-04-2016 14:45:53)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut,
dans ta présentation tu dis carrément que le collecteur d'échappement chauffe au rouge, ce qui est très anormal ! Il sort de ton moteur des trucs qui devraient rester dedans (gaz trop chauds et/ou non brûlés). Le claquement pourrait provenir de combustion dans le pot et/ou le gaz trop chauds. Est-ce que ça pétarade? Est-ce que ça claque comme du métal qui refroidit?
Je rejoins Micky sur le calage des arbres à came. Quand tu as refait la moto, tu as respecté les valeurs usine?
Dernière modification par PiLS (25-04-2016 18:55:35)
vois tes MP pour la notice de réparation
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui, s'il est question de collecteur déchappement chauffé au rouge je verrais bien la soupape déchappement qui s'ouvre trop tôt et donc la combustion n'a pas le temps de finir dans le cylindre que la soupape déchappement s'ouvre déja.
Tu as touché au moteur depuis que tu l'a acheté?
Ca fait un mois que tu l'as, et çà fait un mois que çà te fait pareil?
A+
Oui, s'il est question de collecteur déchappement chauffé au rouge je verrais bien la soupape déchappement qui s'ouvre trop tôt et donc la combustion n'a pas le temps de finir dans le cylindre que la soupape déchappement s'ouvre déja.
Tu as touché au moteur depuis que tu l'a acheté?
Ca fait un mois que tu l'as, et çà fait un mois que çà te fait pareil?
Y'a du désordre dans ce fil! Petite compil des messages de Boby pour Seb (et les ceussses qu'auraient manqué le début):
"je suis passionner [...] moto en particulier les 125 cc !!! Dont une que jnai aqui y'a environ un mois mais entierement desosser et rouiller ! J'ai tout refait dessu elle demar au quart de tour mais y'a un bruit qui me chagrine et je ne c'est pas d'ou sa viend. J'ai deux soucis ! Le premier c'est que quand je la demar le pot au niveau du coude deviend rouge ! Et deuxieme soucis y'a un bruit de claquement au demarage de ma mz et qui est constant ! Je ne c'est pas de quoi sa viend"
Donc, si je comprend bien et pour mettre les choses à plat:
- SM entièrement refaite à partir d'une épave et de pièces
- Le moteur démarre et tourne
- Le collecteur d'échappement surchauffe GRAVEMENT
- Un "claquement" non identifié dès le démarrage, et qui subsiste
Boby, tu me corrige si j'ai faux.
Suggestions jusqu'ici, de Micky, moi-même et Seb (ordre chrono) : mauvais réglage des arbre à came, donc libération de gaz trop chauds et/ou non brûlés dans le collecteur.
Si le "claquement" vient du bloc moteur plutôt que de l'échappement, il y a en plus un autre problème ( distribution ou embiellage) comme suggéré par Micky.
Dernière modification par PiLS (25-04-2016 21:42:26)
Oui si je demande s'il a touché au moteur, c'est parce que
une que jnai aqui y'a environ un mois mais entierement desosser et rouiller ! J'ai tout refait dessu elle demar au quart de tour mais y'a un bruit qui me chagrine et je ne c'est pas d'ou sa viend.
Peut laisser entendre soit:
-le moteur était démonté de la moto et il était ouvert car visiblement le précédent proprio a eut une panne mécanique et donc Boby aurait refait ce moteur
-la moto était en pièces détachés, les roues, plastiques, selle, moteur et que sais je encore de démonté de la moto, et tout ce qui était en acier était rouillé (moto mise à "poil" car elle était en bord de mer et à force les embruns chargés de sel l'ont grandement oxydée ???)
Donc a voir ce qui a été fait dessus, ce qui nempêche pas que pour le moment on pense tous à la même chose pour le collecteur chauffé au rouge.
Pour le claquement, a voir en effet si c'est pas un truc à part ou pas. Et comme déja dit par Phil59 le top serait une vidéo pour l'entendre ce claquement (et si on peut voir le collecteur aussi)
A+
Alors, ou qu'c'est-y qu'on en est? Les arbres à cames sont calés valeurs "usine", ou valeurs "t'vas voir j'vais t'préparer ta meule au poil avec ça tu grilles Ariane6 au démarrage"? (ou bien ""calage? quel calage?" ce qui expliquerait beaucoup).
ça peut aussi être un décalage "spontané" comme c'est arrivé à l'Oliv'