Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-05-2016 17:33:05

PiLS
Membre
Lieu : Maisons-Alfort

Les automobilistes inattentifs me cassent le(s) pied(s)

Ce midi, de retour du boulot, une voiture sort de son stationnement un peu vite sans clignoter et me barre la route. Je freine de l'arrière, en envoyant tout mon poids vers l'obstacle pour désaxer la moto de l'autre côté (et éviter de planter la roue avant dans l'aile de ladite bagnole), et quand la roue avant est passée je saute sur la route juste avant l'impact (merci mes réflexes d'équitation!) Résultat: un bon demi-litre d'huile sur la route, quelques égratignures cosmétiques sur la moto + le sélecteur plié (déplié à la main sur place), une longue égratignure sur le tibia gauche ... et un bon choc de ~300 kg (masse de la moto et du pilote + la vitesse) sur l'extérieur du pied droit. Diagnostic : faut remettre de l'huile dans la belle et fracture du pied droit. Ouille!

Rien de mortel donc. On retiendra pour la postérité la phrase de la conductrice, en lieu d'excuses : "Je vous avais vu mais je pensais que vous aviez la place de vous décaler". Je te fonce dedans sans même avoir la courtoisie de clignoter, pousse-toi ou t'es mort! Vive la région parisienne.

A priori je peux reprendre la moto demain pour aller bosser, avec le pied bandé dans la chaussure. Heureusement c'est le pied droit, parce que je ne peux plus le lever (si c'était le gauche, adieu les vitesses...)

Je m'en tire bien, je vais seulement marcher comme Dr House pendant une semaine, ça me donnera même l'occasion de blaguer avec les affreux gnomes auxquels j'enseigne wink

EDIT je l'ai fait (reprendre la moto le lendemain pour aller bosser) et c'était une belle connerie!

Dernière modification par PiLS (28-05-2016 20:40:33)

#2 24-05-2016 18:07:35

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

Re : Les automobilistes inattentifs me cassent le(s) pied(s)

hmm

T'as prévu un porte-canne sur la moto?

#3 24-05-2016 18:44:15

PiLS
Membre

Pour le moment j''attend l'élastoplaste pour aller faire le niveau d'huile....

EDIT: niveau d'huile fait, la moto tourne nickel, tout va bien. Le pilote se réparera avec le temps (et un bandage dans des chaussures rigides).  bravo

Dernière modification par PiLS (24-05-2016 19:14:09)

#4 24-05-2016 19:43:35

Ichiro
Membre

tu étais en tongues ?

#5 24-05-2016 20:21:54

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Bon rétablissement !

Je pense qu'il ne faut pas trop retenir ce que disent les automobilistes dans ces cas là. Ils ne savent tout simplement pas quoi dire.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#6 24-05-2016 20:59:34

PiLS
Membre

Ichiro a écrit :

tu étais en tongues ?

J'étais en grosses grolles cuir mi-mollet. L'os a cassé lors du coup de pied de "redressage" (raté), Un choc de ~300 kg sur l'extérieur du pied ça pardonne peu. C'est toujours mieux que les alternatives (la cuisse entre l'obstacle et la moto, ou la jambe sous la moto).

#7 24-05-2016 23:12:26

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Site Web

bah merde alors!
ressoude toi vite.....

ça me rappelle l'autre jour, arrêté a un rond point, je guettais l’automobiliste derrière, voyant qu'il regardait le rond point et pas devant lui... donc pas moi!

au moment de démarrer je me suis dit "il va ma rentrer dedans!" ça n'a pas raté, j'ai eu beau partir fort il m'a bousculé de l'arrière....;

son excuse (je suis pas vraiment tombé, juste moto de travers retenu par un pied ) "pardon, j'ai calé ":lol:  !!  comme si il s'excusait de ne pas m'avoir achevé en me roulant dessus...

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (24-05-2016 23:13:50)

un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

#8 26-05-2016 19:27:54

PiLS
Membre

Je me suis finalement décidé à consulter mon médecin qui m'a (gentiment) engueulé pour être allé bosser en moto !) hier avanrt de m'envoyer en urgence chez le radiologue (qui m'a ré-engeulé ;-) ). Diag: tête du 5éme métatarse fracturée, avec angulation légère. RDV en urgence chez l'orthopédiste Lundi prochain, on verra bien ce qu'il dit. En attendant je suis dispensé de la corvée de ménage dominicale, ce qui est plutôt une bonne nouvelle!!

Pour ceux qui aiment les belles images, voici à quoi ça ressemble :
FEArahYtnwV_Fracture.jpg
(le premier qui sort "t'as d'beaux os, tu sais", je lui botte les fesses. Ouille non attend, pas possible pour le moment).
Ca a l'air de rien, hein? Ben ça picote un peu quand même, surtout que je n'ai que des chaussures montantes qui obligent à plier un peu le peton, à l'enfilage notamment.

Du coup pour la suite de mes aventures je cherche une paire de grolles montantes  solides, rigides mais pas forcément homologuée pour les petits déplacements en moto, un truc style boots à lacets en gros cuir (le choc a achevé de ruiner mes pompes habituelles... enfin la droite surtout). Quelque chose comme ça par exemple : 28-patou.html en cuir costaud et avec semelle rigide. Des suggestions?

Dernière modification par PiLS (28-05-2016 20:51:27)

#9 26-05-2016 21:24:10

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)

https://www.sacha.fr/shop/hommes/worker … run/3x3229

boots-de-travail---brun_3.3229_1_163.jpg

j'ai acheté çà l'année dernière ,elles sont très souple !

Dernière modification par Phil59 (26-05-2016 21:27:35)

#10 26-05-2016 23:30:53

frédodu33
MZotard Confirmé
Lieu : bordeaux

Bon rétablissement.
Tu soulèves un point que beaucoup d entre nous, (et notamment les plus jeunes-moi le premier) ont tendances a négligé. L'équipement ne s arrête pas a casque-gant-blouson, que cette mésaventure nous servent de leçon a tous. En effet je n ai jamais eu de chaussure spéciale pour la moto, je roule généralement en basket NEW Balance 410 qui sont équipé de crampon (idéal pour le mal au dos) ca permet d avoir les pied qui ne glissent pas sur les cales pied. Mais en effet a étudier.

#11 27-05-2016 00:02:49

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

la chaussure haute est un minimum, mieux vaut carrément des bottes, ça préserve les chevilles

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#12 27-05-2016 00:08:18

Havoc
MZécano
Site Web

Moi j'en ai mais je ne les mets jamais, sans compter que leur système de laçage est tellement dangereux qu'il ne vaut mieux pas rouler avec.

---

#13 27-05-2016 00:09:06

jim
MZotard Confirmé

PiLS a écrit :

Du coup pour la suite de mes aventures je cherche une paire de grolles montantes  solides, rigides mais pas forcément homologuée pour les petits déplacements en moto, un truc style boots à lacets en gros cuir (le choc a achevé de ruiner mes pompes habituelles... enfin la droite surtout). Quelque chose comme ça par exemple : http://www.charles-de-nevel.com/fr/chau … patou.html en cuir costaud et avec semelle rigide. Des suggestions?

V Quattro fait ca tres bien!

chaussures-wheeler-night-black.jpg

#14 27-05-2016 00:12:20

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Site Web

Pour avoir essayé pas mal de pompe de moto je ne suis bien que dans les alpinestar.
Le prix est élevé mais la qualité/durabilité est au rendez vous et question confort c'est des chaussons qui ne gêne en rien la marche ou la conduite. J'ai des botte MX5 pour l'été plutôt aéré ou on ne transpire pas et des fastback waterplouf pour l'hiver qui résiste bien sur a la pluie mais aussi très bien au froid avec une paire de chaussette hiver.
Sinon je ne recommanderai pas vraiment les DMP ou All one pour une utilisation intensive qui sont des premier prix chez Dafy.
Vquattro ça a l'air sérieux mais vu l'écart de prix avec les hauts de gamme ben je choisi le haut de gamme.
Autre info plus général concernant tout l'équipement, les meilleurs prix que j'ai trouvé c'est en magasin au moment de faire disparaître les ancienne collection pour faire place aux nouvelle, des jours de braderie (comme début juin a notre village moto) ou pendant les solde c'est en général moins cher que sur le net (et si y'a un problème tu sais a qui les rapporter) Dans le doute tu compare directement en cherchant le meilleur prix sur le net de se que essai en magasin.

Une dorsale et des chaussure c'est un plus, un pantalon et t'es au top !
L'avantage c'est que pour le prix élevé d'un ensemble complet je vous l'accorde, tu améliore tes chance de ne pas passer plusieur mois hospitalisé.
Et si on compare le prix de tout ça avec les frais de soin, voir pire les séquelles que peuvent engendrer un accident banale, et bien le calcul est vite fait... Par contre l'inconvénient d'un tel "accoutrement" c'est que tu te retrouve avec une tenu pas forcément adapté, et c'est contraignant (quand t'as pas de top case  big_smile )

Ils en parlent de rendre tout ça obligatoire et je suis pour.
J'entend autour de moi certain qui disent "on fait ce qu'on veux ! Si on veux rouler en chemisette qu'est ce que ça peut te faire ?"
Ben ça peut me faire que j'ai pas envi, avec mes concitoyens, de payer toute ma vie les soins que la bêtise humaine peut engendrer !
J'ai des connaissances motardes qui bosse au urgence et elles en récupèrent régulièrement des conducteur de deux roues ou ils n'y a rien de bien grave, mais un passage au urgence via les pompier, les radios, les soins et la période de convalescence juste pour des contusions et des égratignures bénignes qui auraient pu être évitées avec des gants et un vrais blouson ça chiffre déjà beaucoup.

Ps a Pils: je ne te fait pas la leçon j'aborde juste le thème de façon général car j'ai roulé en chemisette et a force de voir les copains tomber et être emmerdé pendant des mois pour un poignet ou des bout de chair laissé sur la route je me suis dit que l'équipement c'est cher mais ça peut vite devenir rentable.
Aujourd'hui je me sent "a poil" si j'ai pas la tenu complète et je ne suis même pas capable de partir sans gants ni blouson pour faire 400m et tester le réglage du carbu.

Dernière modification par Frisco (27-05-2016 01:12:41)

Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

#15 27-05-2016 00:28:15

Havoc
MZécano
Site Web

Tu as raison, on devrait interdire la moto.

---

#16 27-05-2016 00:45:05

Frisco
Site Web

Vaudrai mieux sensibiliser plus, que se soit en moto sur la route, en VTT dans les chemins, en haute montagne sur des ski ou en voilier au large des côtes.
Aujourd'hui tout est a la portée de n'importe qui, ça paraît facile mais certaine fois ça fini mal car on ne se doute pas du risque encouru.

Édit : tu me fait peur Havoc, arrête la moto si tu veux et sensibilise les gens mais ne tiens pas des discours comme ça. Vivre c'est mourir a coup sur, reste a chacun de choisir ce qu'il fera avant que l'ankou ne passe...

Dernière modification par Frisco (27-05-2016 00:52:31)

#17 27-05-2016 00:56:31

PiLS
Membre

Je précise que pour la "vraie" route j'ai une paire de "nighthawks" de chez Dainese qui sont presque parfaites en compromis maintien/protection/confort. Par contre pour aller bosser tous les jours c'est trop rigide. Les "baskets" moto pseudo-homologuées par contre sont portables toute la journée mais ne tiennent pas du tout la cheville, je ne leur fait aucune confiance.
Jim : merci pour la suggestion mais j'ai besoin que ça fasse un minimum "ville" pour le standing (prof, toussa). Cuir gras de préférence (pour l'entretien, et par préférence personnelle).
Phil: pour les petits trajets je n'ai pas besoin d'une chaussure homologuée CE mais j'aime bien savoir que mes chevilles sont protégées un minimum, donc rien avec une fermeture éclair latérale aussi haute (ou un élastique latéral style boots d'équitation légères).

Dernière modification par PiLS (27-05-2016 01:12:35)

#18 27-05-2016 01:04:36

Frisco
Site Web

Genre TCX xgarage ou xblend ?
Y'a pas mal de marque qui en font dans ce style la.
Ou plus classe Vquattro legacy Chestnut

Dernière modification par Frisco (27-05-2016 01:10:22)

#19 27-05-2016 01:14:28

PiLS
Membre

Pas mal les TCX!

#20 27-05-2016 01:19:33

jim
MZotard Confirmé

Y avait une vente Gaerne sur un site de soldes il y a peu. C'est du super matos aussi.

Pied de page des forums