Vous n'êtes pas identifié(e).
Édit : tu me fait peur Havoc, arrête la moto si tu veux et sensibilise les gens mais ne tiens pas des discours comme ça. Vivre c'est mourir a coup sur, reste a chacun de choisir ce qu'il fera avant que l'ankou ne passe...
Le problème, c'est que si on développe ton argumentaire jusqu'au bout (je ne veux pas payer pour les autres, etc.), on aboutit à la conclusion que j'ai donnée.
Pour connaitre quelques sketches sur le sujet de la réglementation sécuritaire, de la part du Groland, je crois qu'ils ne partagent pas du tout ton avis.
En plus, je pense qu'il y a quelque chose de biaisé, que ce soit pour la moto ou pour le VTT, à croire que parce qu'on porte des protections, on ne fait plus partie des gens qui ont une pratique à risque. Si tu regardes le VTT, 60% des accidents graves en bikepark concernent le haut du corps (bras, épaules, côtes, ceinture scapulaire, etc.) qu'on ne peut pas protéger, à moins de pratiquer en armure de plates.
Concernant les chaussures, je conseillerais de bien essayer le modèle que l'on va acheter. Je me suis fendu, il y a quelques années, d'une paire de chaussures de moto d'une marque bien connue, et le résultat est que d'une part, elles glissent tellement sur le sol qu'on risque de se planter à l'arrêt, d'autre part, les lacets sont beaucoup trop longs et se défont tout seuls, ce qui fait que les boucles prennent souvent le levier de vitesse comme un lasso. Lorsqu'on veut descendre de la moto, on ne peut pas poser le pied au sol parce que la chaussures est ficelée au levier de vitesse. Bref, un produit pas pensé, pas testé par ceux qui le mettent sur le marché, et globalement plus dangereux qu'une paire de ballerines.
curieux ça vous évaluez les risques identiquement mais divergez sur la solution
alors je vais essayer d'y mettre mon grain de sel sable
je suis entièrement d'accord avec Frisco et entièrement d'accord avec Havoc
la bonne solution est d'interdire la moto ET le VTT, ainsi que l'escalade, le ski, l'alcool, la cigarette .....
enfin tous les trucs dangereux et inutiles, car moi aussi ça me gonfle de payer pour les soins que ça engendre
perso je fais de la moto mais me considère toujours en sursis, la moindre inattention et c'est le drame, et pire encore il n'y a pas que les automobilistes qui déconnent, l'autre jour j'ai failli me bouffer un camion qui reculait tranquillement sur une voie peu fréquentée, et le con c'était moi, je regardais dans mon rétro et n'avais pas vu le camion en travers
je ne suis pas le seul dans ce cas, un membre du ForuMZ que je vois régulièrement se plaint également de sa distraction et se demande régulièrement s'il est sain qu'il continue la moto
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
les lacets sont beaucoup trop longs et se défont tout seuls, ce qui fait que les boucles prennent souvent le levier de vitesse comme un lasso.
j'ai des chaussures a lacets....
je fais juste des... triples nuds, et ils ne pendent jamais
l'esprit souple s'adapte....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Attention je n'ai dit pas que d'être protégé te rend invulnérable, ça améliore juste nos chance de survie et ça n'autorise pas a prendre plus de risque.
Je pense aussi qu'on a une vision différente car on ne pratique pas au même endroit, la preuve les primes d'assurance ne sont pas les même en Corrèze qu'en ile de France car en ile de France c'est n'importe quoi (quand j'y vais je m'estime heureux de revenir avec la voiture saine et sauve...)
Pour ma part je ne pratique que sur le réseau secondaire et avec grande attention. Et sur l'agglomération nantaise ça roule mais c'est loin d'être aussi dingue qu'à Paris ou la bas on sent une tension permanente dès qu'on démarre.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
la bonne solution est d'interdire la moto ET le VTT, ainsi que l'escalade, le ski, l'alcool, la cigarette .....
Le sexe c' est bon ou on arrête aussi???
Ca me fait penser à Renaud "T'as des bottes, mon pote, elles me bottent !"
Plus sérieusement, discussion intéressante et point de vue de chacun qui se défend et que je partage. Nul n 'est à labri du meilleur comme du pire...
Ayant un équipement réduit au minimum syndicale, je pense vraiment investir dans des chaussures.
A essayer Vquattro.
C'est cool, ici on peut discuter sans engueulades.
Mon option, c'est liberté pour tout le monde. Après tout, si quelqu'un a décidé d'en finir avec la vie, pourquoi l'en empêcher ? Ça coûte de l'argent à la Sécu ? Oui, mais d'une part, ça donne aussi de l'expérience à nos chirurgiens réparateurs, expérience qui nous sera bien utile le jour où on se fera mal, et d'autre part, c'est loin d'être le truc qui coûte le plus cher. La Sécu croule sous le remboursement de médicaments anti-cancéreux surfacturés par les laboratoires industriels. Si on prête le flanc à ceux qui pensent qu'on doit responsabiliser les remboursements, je vois venir la suite: « aux gens d'être responsables et de ne pas attraper un cancer, on ne va pas payer pour eux ! ».
C'est cool, ici on peut discuter sans engueulades.
![]()
Mon option, c'est liberté pour tout le monde. Après tout, si quelqu'un a décidé d'en finir avec la vie, pourquoi l'en empêcher ? Ça coûte de l'argent à la Sécu ? Oui, mais d'une part, ça donne aussi de l'expérience à nos chirurgiens réparateurs, expérience qui nous sera bien utile le jour où on se fera mal, et d'autre part, c'est loin d'être le truc qui coûte le plus cher. La Sécu croule sous le remboursement de médicaments anti-cancéreux surfacturés par les laboratoires industriels. Si on prête le flanc à ceux qui pensent qu'on doit responsabiliser les remboursements, je vois venir la suite: « aux gens d'être responsables et de ne pas attraper un cancer, on ne va pas payer pour eux ! ».
il faudrait faire payer les responsables qui nous font bouffer ou respirer etc... de la saloperie.
Oui, par exemple. Ce qui montre qu'on ne maitrise pas tout dans ce qui nous rend malade, ni même dans nos tentations de toute puissance qui nous mènent à nous détruire physiquement.
maintenant tout est basé sur le profit ,et si on revient dans la protection du motard :un blouson avec bandes réfléchissantes est plus cher qu'un blouson normal .
si quelqu'un a décidé d'en finir avec la vie, pourquoi l'en empêcher ?
Pour en finir avec la vie l'option corde au cou est plus sur, rapide et efficace que de rouler en moto... :beuz:
Ce qui me gêne c'est moto=mort, c'est n'importe quoi comme conclusion.
Même dans les pilotes du Tourist trophy la majorité partent en retraite, c'est pourtant pas faute d'avoir pris des risques...
Dernière modification par Frisco (28-05-2016 00:09:53)
oui et puis il y a plus dangereux que les motos, il y a les véhicules électrique.
Havoc a écrit :si quelqu'un a décidé d'en finir avec la vie, pourquoi l'en empêcher ?
Pour en finir avec la vie l'option corde au cou est plus sur, rapide et efficace que de rouler en moto... :beuz:
Ce qui me gêne c'est moto=mort, c'est n'importe quoi comme conclusion.
Tu as passé ton permis, tu sais donc ce qu'il en est des statistiques routières.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=tnhUiEymciM[/video]
A bah on est on est d'accord alors; 80% de "survivant"
Je retiendrais plutôt: 2% du trafic, 20% des décès.
800 morts par an.
C'est pour ça que ça peut servir de passer le permis, on apprend des trucs.
Je retiendrais plutôt: 2% du trafic, 20% des décès.
c'est assez peut quand on se rend compte que 95%conduisent comme des cinglés :black19:
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Ce qui frappe l'esprit, c'est la proportion élevée de motards qui perdent le contrôle de leur machine, sur route sèche, banale, sans intervention d'un véhicule tiers.
Ce qui frappe l'esprit, c'est la proportion élevée de motards qui perdent le contrôle de leur machine, sur route sèche, banale, sans intervention d'un véhicule tiers.
Sans tiers et en nombre de décès du conduceur, 38% en fait, et 47% pour les VL, VU et PL!
Mais la on peut pas lutter, c'est plus difficile de tuer plusiers personnes à la fois! En transport scolaire le strike en plus facile.
Mention spéciale et médaille d'or de la sécurité routière aux piétons quand même, aucune collision piéton/piéton n'ayant entraîné de décès!
Un truc bizarre, c'est que c'est encore plus vrai des cyclistes: là, la proportion d'accidents en ville est très très faible. Les décès ont presque tous lieu en campagne, mais je crains que ce soit la plupart du temps à cause d'un véhicule tiers.