Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
j'aimerai avoir votre avis sur l'avance a l'allumge . j'ai posé un kit sur ma machine un xmax 125cc et passage a 180cc .
j'ai la possibilité de toucher a l'avance a l'allumage et d'y choisir pour chaque plage l'avance . j'ai une map pres defini qui est prevu a la base pour 125cc mais deja booster .
donc en augmentant la cylindrée , devrais-je y toucher ou pas ?
il y a clairement une difference entre la map d'origine et la map booster car le moteur a de suite un autre bruit plus rageur .
votre avis ?
Hors ligne
pour moi ,du fait que c'est kité 180 cc,tu gagnes en couple mais là faire grimper dans les tours c'est à proscrire.
Hors ligne
D'après mes souvenirs de bricolo, trop d'avance, risque de détruire le piston. Sur une voiture, on entendait à l'oreille qu'il y avait trop d'avance, mais sur une moto, c'est moins sûr.
Hors ligne
j'ai acheté un capteur de cliquetis , encore faut t'il que je le trouve . . . mais ca semble assez bien fonctionner .
il se compose d'un capteur et d'un boitier qui a une lumiere qui s'allume si ya du cliquetis . hummm un instant que je retrouve le produit exactement ...
Hors ligne
[video]https://www.youtube.com/watch?v=vFoZyw_sHmA[/video]le voila
et le lien sur le BB
des que je le retrouve , je mets une photo du produit .
Dernière modification par Delluna (27-05-2016 23:46:28)
Hors ligne
Mais le CDI programmable, il est prévu pour le Xmax? Si oui, pourquoi ne pas poser simplement la question au fabriquant s'il la courbe préenregistrée pour le 125 est compatible pour le 180?
De toute façon le kit 180 est forcément compatible avec l'avance variable d'origine , resterait juste à savoir si la courbe "boostée" pour le 125 n'est pas exagérée pour le 180.
Le taux de compression du kit 180 est le même que celui du haut moteur d'origine?
A+
Hors ligne
bonne question de SebLob, si le taux de compression est identique les réglages sont les mêmes
mais si la culasse est la même il est possible que ça change la compression, toutefois en jouant sur la forme de la calotte du piston ils on pu conserver le même taux de compression, ce qui serait logique, pas bon d'augmenter inconsidérément la compression
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
je vais faire un essais de ce boitier anti cliquetis pour voir en premier ce que ca donne . de toute facon les courbes actuelles de l'avance sont de bonne facture car ya pas foto , le moteur fait un autre bruit bien plus rageur et meme au ralenti j'entends que le moteur est different .
Je vais mettre prochainement ma machine sur votre forum avec les modifications apportées car c'est plus vraiment de l'origine ...juste histoire de positionner certain messages ici , pour enlever le doute .
Hors ligne
Pages : 1