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Salut à tous les MZotards !
Ça faisait longtemps, j'ai besoin de vos lumières d'experts s'il vous plaît
J'ai sérieusement l'impression que ma mz n'a plus de pêche ça m'inquiète vraiment.
Je fais le remplacement de l'huile et tous les filtres dans la semaines, après j'aimerais faire un bon nettoyage carbu mais j'ai peur de faire n'importe quoi en démontant puis pour régler pareil.
Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ?
Ben
Dernière modification par Benjamin MZ125 (29-05-2016 23:40:00)
Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?
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Avant de démonter le carbu,regardes (à l'arrêt ) si tes roues tournent librement.moto sur béquille ,tu l'a tire vers toi tu fais tourner la roue avant elle doit tourner librement ,pareil pour l'arrière tu tires sur le poignet de maintien passager et tu fais tourner la roue.
si çà ne tourne pas librement l'étrier de frein ou les coulisseau sont grippés.
Dernière modification par Phil59 (30-05-2016 00:15:27)
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il n'y a pas de réglages à opérer, un carbu ne se dérègle pas, le circuit d'essence se bouche ou la pipe de fissure
donc il faut nettoyer ou réparer et conserver les réglages
mais la piste la plus probable est bien celle proposée par Phil
j'ajouterais que pour la roue arrière l'état de la chaine est aussi à observer
voir aussi pour ces roues à rayons, donc à chambre à air, si la pression est correcte
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour a vous
Le kit chaine est du mois de septembre donc je ne pense pas que ca vienne de la.
Je vais verifier ca ce matin
Merci beaucoup
Bonne journee!
Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?
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il peut rouiller en 1 mois, question d'exposition aux intempéries et au sel de déneigement
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Ce n'est traditionnellement pas un point faible de la RT, mais sans entrée d'air tout moteur s'étouffe. Quel est l'état de la boîte à air?
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Bonjour à tous,
La moto dors dans un garage, apres je m'en sert tous les jours hiver compris d'ailleurs cet hiver elle ne demarrait qu'a la poussette.
Bref je suis aller en station pour regonfler tout simplement mes pneus......
j'ai pris peur quand à l'avant j'étais à 0.9..
Je dois recevoir mon huile moteur dans la semaine, pour info j'ai pris MOTUL 10w40 7100
j'ai tout ce qu'il faut chez moi, bougies neuve, filtre air, huile, essence, joint laiton, joint carter ect..
elle devrait reprendre du souffle.
Apres je voulais voir avec vous car le jeu d'origine de la chaine je le trouve enorme, vous respecter ce reglages ? 60 70 mm
Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?
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pour le jeu à la chaine, je met 60mm max , mais je pèse 64 kg tout mouillé, et c'est un SM, qui roule sur route.... sur un sx, prévu pour les chemins aussi, vaut mieux mettre un peu plus....
pour revenir sur ce qu'a dit pils, vérifie que ta trousse a outils ne bouche pas l'arrivée d'air... c'est déjà arrivé, et le moteur n'aime pas ça....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Bonjour à tous,
La moto dors dans un garage, apres je m'en sert tous les jours hiver compris d'ailleurs cet hiver elle ne demarrait qu'a la poussette.
Ca va donner du grain à moudre à Havoc! La mienne dort dehors (occasionnellement sous une bâche) et cet hiver je n'ai pas eu à la pousser souvent (oubli de feux mis à part).
Bref je suis aller en station pour regonfler tout simplement mes pneus......
j'ai pris peur quand à l'avant j'étais à 0.9..
C'est... vraiment bas. Ca ne m'est jamais arrivé sur la RT (vive le tubeless!), mais sur l'ETZ j'ai remarqué une corrélation entre le manque de reprise et le sous-gonflement du pneu avant : quand le pneu avant est sous-gonflé la fourche s'écrase pour compenser et je démarre façon tortue. C'est maintenant un de mes "signaux d'alerte" qui me fait sortir le compresseur....
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.....
Bref je suis aller en station pour regonfler tout simplement mes pneus......
j'ai pris peur quand à l'avant j'étais à 0.9 .....
penser à vérifier qu'il n'y a pas de traction sur les tétines de gonflage car sous gonflé le pneu tourne autour de la jante et entraine la chambre à air qui se distend au niveau de la tétine
c'est comme ça que j'ai pris ma gamelle sur autoroute, le pneu s'étant dégonflé suite à la fuite qui était réapparue la tétine a été arrachée et la pression a disparu instantanément
sur vélo je dégonfle et je tourne le pneu jusqu'à ce que la tétine soit bien perpendiculaire à la jante, sur ma Gilera je faisais de même mais avec les gros pneus de la SM je ne sais pas comment faire, ça doit être difficile à faire tourner, un truc consiste à reculer pneu dégonflé en lorgnant la tétine (attention si elle est munie d'un écrou elle reste droite et cache la tension interne)
j'aime mieux les roues à rayons mais je suis content d'avoir des roues à barreaux qui font que j'ai des tubeless sur la RT ça fait un soucis de moins, alors que sur SM ou SX il faut être vigilant je ne dois même pas regonfler mes pneus entre 2 changements
Dernière modification par micky7 (30-05-2016 19:44:00)
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Disons que les 0.9 bar (qui mériterais d'ètre vérifié peut ètre par un autre gonfleur en plus) c'est vraiment gênant que si la pression était bonne peut de temps avant, ce qui laisserait penser à une crevaison lente ou problème de valve.
En tout terrain souvent ils sont gonflé à moins de 1 Bar, j'ai déja entendu parler de 0.7 . Mais là il faut installer des gripster sinon à cause des crampons, la jante tourne dans le pneu, et normalement la valve de la chambre à air s'arrache.
A+
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Comme toi j'avais un manque de pêche au fil du temps et je m'en suis vraiment rendu compte après l'acquisition d'une deuxième RT qui fonctionnait mieux (bonne pêche et plus de vitesse max)
Après vérif de tout les point cité dans les autres réponses ça ne pouvait venir que du moteur.
De plus j'avais un suintement léger sur le joint d'embase.
En ce moment le moteur ouvert et après premier constat le tiercage des segment n'était pas bon et ils sont manifestement usés.
A 24000km c'est étonnant mais c'est bien la réalité et ça explique la perte de puissance. Est-ce du a une utilisation très sport ? A un mauvais rodage ? N'en sais rien...
A voir après changement des pièces et remontage si je récupère toute les capacité moteur.
Dernière modification par Frisco (31-05-2016 06:13:46)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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pour le jeu à la chaine, je met 60mm max , mais je pèse 64 kg tout mouillé, et c'est un SM, qui roule sur route.... sur un sx, prévu pour les chemins aussi, vaut mieux mettre un peu plus....
Je fais exclusivement que de la route avec, je vais d'ailleurs prochainement changer mes pneus, j'aurais d'ailleurs besoin de vos conseils pour savoir lesquels choisir.
pour revenir sur ce qu'a dit pils, vérifie que ta trousse a outils ne bouche pas l'arrivée d'air... c'est déjà arrivé, et le moteur n'aime pas ça....
Je vais verifier ca, merci.
Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?
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Merci pour l'ensemble de vos reponses, je vais deja effectuer une revision digne de ce nom, changement durits essence aussi et je verrais si il y a une difference, mais deja, rien que d'avoir regonfler mes pneus ca va beaucoup mieux.
je vais verifier plus souvent pour voir si je n'ai effectivement pas de crevaison lente.
Ben
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Comme toi j'avais un manque de pêche au fil du temps et je m'en suis vraiment rendu compte après l'acquisition d'une deuxième RT qui fonctionnait mieux (bonne pêche et plus de vitesse max)
Après vérif de tout les point cité dans les autres réponses ça ne pouvait venir que du moteur.
De plus j'avais un suintement léger sur le joint d'embase.
En ce moment le moteur ouvert et après premier constat le tierçage des segment n'était pas bon et ils sont manifestement usés.
A 24000km c'est étonnant mais c'est bien la réalité et ça explique la perte de puissance. Est-ce du a une utilisation très sport ? A un mauvais rodage ? N'en sais rien...
A voir après changement des pièces et remontage si je récupère toute les capacité moteur.
merci du renseignement, je me disais bien que les segments devaient commencer à être usés à 50000km, effectivement en démarrage à la poussette la roue dérape moins qu'à 20000km
le tierçage n'est pas fixe sur un 4T vu qu'il n'y a rien pour empêcher la rotation des segments, en outre si sur le principe c'est pas mal de ne pas superposer les ouvertures ça n'a rien de catastrophique
ce qui est chiant c'est de devoir changer de joint de Q pour changer les segments
@ Benjamin MZ125
il n'y a pas besoin de crevaison lente pour que la pression baisse, en fait ce sont les chambres à air qui perdent toujours un peu, par contre le pneu tubeless est épais et de ce fait ne perd pratiquement rien
Dernière modification par micky7 (31-05-2016 15:29:38)
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Apriori le tiercage a quand même sont importance pour une bonne compression.
Et apriori les segments ne peuvent tourner car les micro rayure ou sillon qui se forment dès le rodage de la culasse et des segments empêche la rotation.
Je répète les dires des professionnel, moi c'est pas mon métier mais c'est une logique qui se defent.
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euh tu rodes la culasse toi
non pour la compression, le peu qui passe par l'ouverture d'un segment n'a pas vraiment de mal à contourner le piston
les micro rayures ne sont pas capable d'empêcher la rotation du segment
il n'y a pas de sillon qui se forme dans un cylindre nikasil
ce qui peut empêcher la rotation des segments est l'ovalisation, ça n'a pas cours avec un cylindre nikasil, ni avec un cylindre neuf
cette logique l'est surtout dans notre imaginaire, en outre elle date de l'époque où les cylindres étaient en fonte
on a enseigné le tierçage aux professionnels car c'est quand même mieux de disposer de manière optimum pour avoir une chance que les 3 ouvertures ne soient pas alignées ce que pourrait faire un mécano non averti
après qqs tours de moteur les segments prennent la place qu'ils veulent s'il n'y a pas de butée comme dans un piston de 2 temps où il serait catastrophique que l'ouverture du segment migre jusqu'à l'axe d'une lumière
Dernière modification par micky7 (31-05-2016 16:06:19)
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j'aimerais aussi faire un reglage carbu, car depuis que je l'ai je ne l'ai jamais fait.
Je fais environ 195 - 200 km avec le plein, ca vous parait correct ou pas ?
Merci
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combien il fait le reservoir de la SX ? si c'est 12,5 l comme la SM tu devrais faire 3 presque 300 bornes ...
Dernière modification par Ichiro (31-05-2016 17:30:26)
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Oui c'est bien cela, 12.5L.....
Je monte bien dans les tours, apres je sais pas si ca me fait perdre 100km d'autonomie...
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