Vous n'êtes pas identifié(e).
le nombre de km avec un plein ça ne veut rien dire
pour compter 12.5L il faudrait avoir vidé totalement le réservoir
il faut mettre le compteur journalier à 0 après avoir fait le plein, au plein suivant il suffit de diviser le nombre de litre de ce plein par le kilométrage (et bien sur x 100)
si tu passes la réserve avant de faire le plein 200km c'est trop faible :
- soit ton filtre à air est dégueu de chez dégueu
- soit un con a mis un gicleur de 110 ou plus
- soit ton carbu déborde
- soit tu laisses ton pied sur le frein
Dernière modification par micky7 (31-05-2016 17:59:38)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je le met toujours à 0 apres chaque pleins, generalement, je met 12.2L 12.3L
Il arrive des fois quand j'accelere d'entendre un grand bruit d'explosion dans le pot et la moto se coupe instantanement, generalement en partant juste apres l'avoir fait chauffer ( 5min )
Comment faire pour savoir si ca vient pas du gicleur ?
Mon carbu deborde ??
je te rassure je ne garde pas mon pied sur le frein
Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?
Tu consommes bien trop ...
Dernière modification par Ichiro (31-05-2016 21:13:46)
200 bornes avec 12.5L c est vraiment peu. De quel couleur est ta bougie?
Je peux pas te dire, je le saurais tres prochainement puisque je vais la changer
pour savoir si c'est le gicleur faut démonter le carbu et lire ce qui est écrit sur le gicleur, normalement c'est 100, le soucis c'est qu'il peut avoir été alésé et donc ne plus faire 100
le carbu peut déborder sans qu'on le sache vraiment, le trop plein s'évacue par une durite qui pisse derrière le moteur
tu as vérifié la rotation des roues ?
comme le préconise fraisdodu33 la couleur de la bougie va nous donner une info sérieuse
avec 12L tu devrais faire plus de 300km, normalement 360km
au fait le réservoir fait 12.5L dont 3.0L de réserve, tu fais le plein au bord de la panne d'essence, tu passes bien sur la réserve ?
avec une telle surconsommation c'est beaucoup trop riche, pas étonnant que la bécane manque de pêche
commence par voir le filtre à air, probable qu'il soit huileux au lieu d'être sec
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je commence a tout faire samedi matin, jespere que vous serez là je vous dirais la couleur de la bougie, d'ailleurs pour y acceder il faut demonter le reservoir ?
Tu me met le doute quant au nombre de litre que je met, je te dirais ca dans 100km
Je regarderais le filtre, si j'ai bien compris, je moccupe du carbu avant tout autre chose ?
Jirais chercher un gicleur de 100 demain, autant ne pas prendre de risque.
Prendre du liquide de frein aussi pour faire la purge.
J'espere ne pas faire de conneries mais bon on verra bien.
Verifier la rotation des roues ?
Les freins à l'avancement je pense.
si tes freins frottent les disques doivent chauffer: mets la main dessus après un roulage et tu saura!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
même si tu mets seulement 9L tous les 200km c'est beaucoup trop ou alors ton compteur kilométrique déconne
bon courage pour Samedi
désolé ... moi je ne serais pas très présent ce weekend, mais heureusement il y en a bien d'autres
Dernière modification par micky7 (01-06-2016 00:40:19)
si tu as besoin de pieces ...
https://www.leboncoin.fr/motos/970798669.htm?ca=12_s
pour le jeu à la chaine, je met 60mm max , mais je pèse 64 kg tout mouillé, et c'est un SM, qui roule sur route.... sur un sx, prévu pour les chemins aussi, vaut mieux mettre un peu plus....
pour revenir sur ce qu'a dit pils, vérifie que ta trousse a outils ne bouche pas l'arrivée d'air... c'est déjà arrivé, et le moteur n'aime pas ça....
Je pese 85kg et ne fait que de la route, que me conseille tu ?
Vu que je vais demonter le carbu, je vais en profiter pour le nettoyer et remplacer les durits, comment je fais pour le nettoyer ?
Il y une sorte de "teton" au niveau du regulateur, ce "teton est imbibé d'huile
Concernant le gicleur de 100, il s'agit bien du gicleur principal ?
Ben
Avant de démonter le carbu,regardes (à l'arrêt ) si tes roues tournent librement.moto sur béquille ,tu l'a tire vers toi tu fais tourner la roue avant elle doit tourner librement ,pareil pour l'arrière tu tires sur le poignet de maintien passager et tu fais tourner la roue.
si çà ne tourne pas librement l'étrier de frein ou les coulisseau sont grippés.
Verifier la rotation des roues ?
c'était ma réponse en #2 suite à ta question sur le manque de pêche de ta bécanne
avant de tout trifouiller il faudrait contrôler la rotation des roues à larrêt !
J'ai verifié, elle tournent correctement, et librement
avant de tout trifouiller il faudrait contrôler la rotation des roues à larrêt !
Il marche le clignotant?
Il marche, il marche pas, il marche, il marche pas ...
![]()
Il marche le clignotant?
Il marche, il marche pas, il marche, il marche pas ...
çà me rappelle Coluche
La bougie est noir, je suis sur mon téléphone je mettrais la photo demain depuis le boulot
Mélange trop riche.
Avant de toucher au carbu, il serait bon de vérifier que la commande de starter fonctionne correctement et que le filtre à air n'est pas bouché.