Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors pour le filtre à air il n'avait pas l'air, je l'ai changer cet après midi de toute façon, j'ai changé filtre à essence, vidange, filtre à huile et purge de freins.
Comment je vérifie si mon starter fonctionne bien, je sais même pas à quoi il sert..
Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?
Ah et j'ai changé la bougie bien évidemment
A ce que j'ai pigé, quand tu démarre à froid un moteur essence celui ci "aspire" dans le carburateur un mélange air/essence et l'essence peut se condenser sur les pièces froides, et donc sans starter le moteur ne démarre pas puisqu'en fait il ne reste dans le cylindre que de l'air, l'essence s'étant déposée avant.
Donc le starter augmente la part d'essence, et donc normalement une foi le moteur en route, plus il chauffe et moins l'essence se condense sur les pièces, donc rapidement le starter ne sert plus à rien.
Si le starter déconne, (je parle du circuit de la moto dans sa totalité) alors au niveau du carburateur il se peut que le starter ne soit jamais complètement retiré, et donc tu serait bien trop riche en carburant, ce qui fait notamment de piètres performances, une surconsommation, un encrassement du moteur (visible surtout sur la bougie).
Le starter, tu en as besoin pour démarrer? (car généralement il est obligatoire pour démarrer à froid, et dans le cas ou la moto n'en a en fait pas besoin, c'est qu'il est justement en partie coincé, ou alors que le réglage du carburateur est déja largement trop riche pour que le starter soit nécessaire).
Il faudrait démonter le starter coté carburateur et voir si c'est pas oxydé là dedans, y mettre un bon coup de dégrippant ne pourrait pas y faire de mal.
A+
Le starter est constitué d'un câble qui tire sur un minuscule boisseau à l'avant de ton carburateur, qui libère une arrivée d'essence pure à la sortie du carbu. Il arrive que ça reste coincé levé, que le starter se mette tout seul quand on tourne le guidon parce que la gaine est trop courte, que tout soit corrodé à l'intérieur... Bref, tu pourrais avoir une arrivée d'essence indésirable qui enrichisse ton mélange alors que la moto est déjà chaude, ce qui ne sert à rien et l'étouffe sous un mélange trop riche en carburant.
Il arrive aussi que le câble du starter reste "coincé" dans la gaine, c'est une des raisons pour laquelle on est arrivé en retard à Cheverny au dernier rasso dans le coin (et encore, heureusement que certains ont des motos de rechange à gogo!) et ça m'est arrivé quelque chose comme 2 semaines après sur la mienne. Pourtant je graisse mes cables de temps à autre.
D'après ce que vous me dites cest exactement ca !! Elle s'étouffe
J'ai changé de guidon l'année dernière et il est légèrement plus large
Quand je tourne le guidon à gauche la moto coupe apres 3 sec
Non je démarre sans starter, quand je tire sur le starter la moto coupe
Je vais regarder ca, le soucis c'est que ma conso a toujours été 200km avec le plein, avant même de changer le guidon
avec un carbu comme le notre qui est réglé très juste côté richesse au démarrage il se passe ce qu'a expliqué Seblob sauf par température supérieure à 15°C, donc :
- au dessus de 10°C ça peut démarrer sans starter mais faudra tenir les gaz un certain temps ou rouler de suite
- au dessus de 15°C en général ça démarre facile sans starter et ça tient le ralenti pratiquement de suite
dans ton cas vu ta conso c'est pas illogique que tu n'aies pas besoin de starter, mais il est très vraisemblable que ton starter soit en service en permanence, je n'avais pas pensé à ça car en général moteur chaud le ralenti ne peut pas tenir
gaine trop courte j'y crois peu mais mal installée ou boisseau de starter coincé par de l'oxydation ....
Dernière modification par micky7 (02-06-2016 16:27:04)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Gaine trop courte peut-être pas, mais câble coincé, c'est arrivé (au moins à Mahé puis à moi!)
Jai demonter tous les commodos de guidons et ai repassé les gaines correctement, deja quand je tourne le guidon elle ne coupe plus et elle naccelere pas toute seule non plus.
Par contre elle tiens difficilement le demarrage et jai toujours ce bruit avant qu'elle coupe, j'ai vraiment l'impression qu'il y a trop d'essence qui arrive.
Jai demonter mon etrier avant afin de voir si tout allait bien, j'ai un piston de grippé, impossible de le degripper.
Pour faire un peu l'historique, je l'ai acheté a une personne decede donc la moto navais pas roulé depuis pres de deux ans
Concernant la carburation et le gicleur de 100 je n'arrive pas a trouver ou alors c'est vendu par boite.
Une fois trouvé je pende l'amener au garage passer le carbu au ultrason
commence par réparer le frein ensuite vois si la conso n'aurait pas baissé
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
T'as essayé avec un serre joint de faire rentrer le piston qui coince?
A+
Quand jai demonter les plaquettes, j'actionne le freins pour faire sortir les pistons, il n'y a celui du bas sort, j'essaye de faire rentrer l'autre' ca fonctionne mais le probleme cest qu'il ne ressort pas. J'ai essayer avec une pince en mettant un chiffon pour proteger le piston mais rien y fait
en bloquant le piston qui fonctionne avec une pince étau le second piston sortira
ensuite faut espérer qu'il n'est pas oxydé car enlever la rouille créera une fuite
Dernière modification par micky7 (04-06-2016 23:40:49)
Pour info les joints de piston étrier sont les même que sur l'étrier avant de la honda Varadéo 125, donc disponible (normalement) à tout moment chez honda
Dernière modification par Frisco (04-06-2016 23:45:07)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Quand jai demonter les plaquettes, j'actionne le freins pour faire sortir les pistons, il n'y a celui du bas sort, j'essaye de faire rentrer l'autre' ca fonctionne mais le probleme cest qu'il ne ressort pas. J'ai essayer avec une pince en mettant un chiffon pour proteger le piston mais rien y fait
En fait il est trés fréquent que sur un étrier double piston NON grippé l'un des pistons force un petit peu plus que l'autre.
Donc si tu pompe comme çà sans précaution, tu as forcément le piston le plus "libre" qui sort, et pas l'autre.
Faut essayer de retenir celui qui sort facilement pour que l'autre sorte aussi.
Pour les joints de Varadero, alors çà coute 10 Euro les 2 joints pour un piston chez Honda.
A+
j'ai fais comme vous m'avez dit et cela à fonctionné, ca va mieux !
je vais faire pareil pour l'arriere du coup.
NB: vous savez ou je peux trouver un levier de frein pour mon MZ 125 sx 2006 ?
Ben
c'est le même pour RT