Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Ma RT a désormais un peu plus de 4000 km.
Depuis quelques temps, elle fait un petit bruit aigu au niveau de la roue avant lorsque je passe sur des bosses ou que le revêtement de la route n'est pas parfait. Ça n'a pas l'air très grave mais c'est un peu gênant, j'aimerais bien qu'elle fonctionne "parfaitement".
Je n'ai pas l'impression que ça vienne de la fourche car le bruit ne se produit pas lorsque je la comprime à l'arrêt.
Je ne vois pas d'où ça peut venir. Il arrive qu'elle ne le fasse pas sur plusieurs km mais c'est assez rare. La roue avant a dû être démontée il y a une semaine car j'ai fait changer les joints spi de fourche, j'imagine que l'axe de roue a été graissé à ce moment.
Merci pour votre aide si vous avez des idées.
Dernière modification par yultan (10-06-2016 10:36:04)
T'es certain que çà vient de l'avant?
Car sur une moto ce qui peut grincer sur les bosses ce sont les divers articulations du bras oscillant, amortisseur etc.
En plus c'est une zone relativement "oubliée" de l'entretien, même sur les bécanes équipées de graisseurs sur certains de ces éléments. .
A+
Les mz ont une âme...
Ou c'est les roulements de roue peut être.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Si c'est un bruit aigu, c'est donc pas tres grave .... :beuz:
4000 ou 40000km ?
l'axe n'est graissé que pour ne pas rouiller, rien ne glisse dessus
faudrait soulever la roue avant et la faire tourner, vu l'age de la moto il se pourrait qu'un roulement soit rouillé
regarde si c'est pas le garde boue
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Elle a bien 4000 km mais a été stockée pendant 10 ans dans des conditions pas optimales par l'ancien propriétaire...
Sinon, le bruit devait bien venir de l'amortisseur arrière car après avoir mis du WD40 sur celui-ci, le bruit semble avoir disparu. À voir si ça tient sur la durée...
Moi aussi je couine sur les bosses mais moi c'est mon dos
Si c'est un bruit aigu, c'est donc pas tres grave .... :beuz:
ayé j'ai compris
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ichiro a écrit :Si c'est un bruit aigu, c'est donc pas tres grave .... :beuz:
ayé j'ai compris
+1
Ma fourche couine un peu sur les ralentisseurs depuis quelques temps (mais pas à la compression à l'arrêt, je ne suis pas assez lourd pour la compresser aussi vite q'un ralentisseur), c'est peut-être la mẽme chose? En ce qui me concerne j'aime pas, et dès que mon pied va mieux je me lance dans la vidange de la fourche et peut-ère changement de joints.
Dernière modification par PiLS (13-06-2016 16:17:39)
vérifie quand même que ça n'est pas tout bêtement le garde boue, les attaches cassent parfois
vérifie quand même que ça n'est pas tout bêtement le garde boue, les attaches cassent parfois
C'est de l'humour ou bien tu ne te souviens pas qu'une de mes fixations de GB est cassée ?
Cela dit bonne remarque, y'a une différence entre le "KOUI-YA" d'une suspension qui grince et le "gnIbrr" d'un bout de plastique un peu mobile... lequel est-ce dans ton cas, Yultan?
micky7 a écrit :Ichiro a écrit :Si c'est un bruit aigu, c'est donc pas tres grave .... :beuz:
ayé j'ai compris
+1
+2
Pour ton bruit, c'est pas madame qui gueule en sds non? Perso depuis que je suis célibataire le bruit a disparu... Pense à vérifier de ce coté là.
:dejadehors:
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
micky7 a écrit :vérifie quand même que ça n'est pas tout bêtement le garde boue, les attaches cassent parfois
C'est de l'humour ou bien tu ne te souviens pas qu'une de mes fixations de GB est cassée ?
Cela dit bonne remarque, y'a une différence entre le "KOUI-YA" d'une suspension qui grince et le "gnIbrr" d'un bout de plastique un peu mobile... lequel est-ce dans ton cas, Yultan?
je ne me souviens pas que ta fixation est cassée, l'une des miennes l'est aussi
je ne me souviens pas que ta fixation est cassée, l'une des miennes l'est aussi
Je sais, je suis encore jeune, moi, ma mémoire fonctionne (à peut près) !
Pour ton bruit, c'est pas madame qui gueule en sds non? Perso depuis que je suis célibataire le bruit a disparu... Pense à vérifier de ce coté là.
En ce qui me concerne je suis béni, et mon père (qui n'est pas aux cieux) est béni aussi. Nos SDS ne couinent pas en moto. C'est beau, l'absence d'oreillette BlueTooth la confiance.. En voiture c'est autre chose, par contre, mais c'est une histoire pour un autre jour (ou un autre forum, d'ailleurs)
Dernière modification par PiLS (14-06-2016 15:25:01)
Pages : 1