Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous, ma batterie étant faiblarde, et ayant une neuve j ai pas vraiment cherché midi a 14h et je l ai remplacé, je mets le contact, je suis content le voyant neutre brille de toute flamme, j appuie sur le bouton démarrage et la j entend un "clac" et plus rien, plus de voyant rien le néant.
J ai testé les 3 fusibles 15A 7.5A et 3A avec le multimetre ils ont l air d etre bon (position ohm le multimetre me donne 2).
Ce qui m inquiete c est que je n ai aucun voyant aucun bruit, et aucune idée de ce qui a pu cramé.
La loi des séries.
pour les fusibles, le visuel doit te renseigner et le metrix c'est bien aussi. s'il mesure une résistance, c'est que le courant passe. sinon, le circuit est ouvert et il ne mesure rien.
Le clac! c'est un relais qui claque ou bien le bruit de la roue libre qui se serre? et si tu coupes le contact et que tu re essaie, il fait le même clac! ou bien tout reste inerte?
t'as pas de lumière sur la veilleuse?
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Tu n'as pas monté ta batterie avec les polarités inversées, j'espère ?
Sinon, tu es bon pour un boitier électronique de remplacement.
bah si probablement, les batteries les plus courantes sont inverses des nôtres
donc première chose vérifier la polarité
pour la suite Lundi car demain je me rends dans les iles Titanic
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci de vos réponses, pour les polarité je suis sur à 200% que je ne me suis pas trompé, quand je mets le contact rien pas de lumiere, pas de veilleuse, aucun bruit pas meme un relais, pour le boitier électronique c était ma premiere idée aussi mais je prefere en avoir le coeur net.
Il est vrai que a l habitude j ententais le pivert chanter au démarrage, mais ca ne ma inquieter plus que ca. Ces derniers temps j ai tres peu roulé avec la moto, je dirais 300bornes en 3 mois, d ou le fait que ma batterie se soit décharger. Mais est ce que le fait de monter une neuve aurait pu creer une surtension et cramer le boitier electronique (boiteir cdi c est bien sa?)? bref je suis un peu perdu.
un contrôle au neiman pour voir si il y a du jus avant et après ?
oui c est faisable avec le metrix mais il faut que tu m explique la manip en détail stp
sauf si tu as monté la batterie à l'envers il n'y a pas de soucis
vérifie les cosses batterie
je reprendrai ça Lundi, je pars dans 5mn
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
oui c est faisable avec le metrix mais il faut que tu m explique la manip en détail stp
-est-ce que: en mettant la clé sur position parking tes veilleuses sont allumés ?
ton coupe circuit est-il bon ?
le contacteur de béquille est-il bon ?
-il y a un bornier 5 broches sur le cable sortie neiman.
contact mis :contrôler fil rouge //fil rouge-noir
sauf si tu as monté la batterie à l'envers il n'y a pas de soucis
vérifie les cosses batterie
je reprendrai ça Lundi, je pars dans 5mn
ca marche micky, les cosses de la batterie sont bonne je l ai est gratter a la toile emerie, elle sont propre. Bon week end a lundi l ami.
Phil59 le coupe circuit est bon ainsi que le contacteur béquille.
Je fais l essai dans la journée et je te tiens au courant.
merci a vous.
Et oui, faut commencer par là, la batterie.
Pour le reste, même si le CDI a cramé pour une raison ou une autre, il y a tout un tas de circuit de la moto qui doivent encore fonctionner.
Par exemple, s'il était question d'une batterie branchée dans le mauvais sens, les ampoules (sauf LED) n'ont pas de polarité, et pareil pour les fusibles.
Puis tu parle d'une batterie faiblarde, et d'en avoir une neuve, mais une neuve chargée, ou une neuve rangée sur l'étagère qui dâte de plusieurs mois en arrière?
Car si il faut, elle était vide à 99% cette batterie neuve, en la montant sur la moto, génial, elle a de quoi alimenter les voyants du tableau de bord, et en voulant démarrer juste de quoi faire contact au relais et hop vidée totalement sans avoir même réussis à faire tourner un peu le démarreur.
Tu as combien au multimètre aux bornes de la batterie neuve?
A+
salut a tous la batterie neuve est une batterie que j avais acheter en meme temps que l autre, j ai donc mis l acide qui ete dans le flacon dans la batterie. La vieille est morte apres charge toute la nuit, elle est a 11.2V.
Je vais essayer de mesurer la tension sortie du neiman
j ai demonter le reservoir afin d y voir plus clair.
Les 5 fils qui sortent du neiman sont ceux qui arrivent a la broche avec la pastille verte, il y a en effet 5 fils qui arrivent et 3 qui en ressorte. Ceci dis il n y a pas de noir.
Quand je mets le metrix sur le fil rouge (en haut de la broche) et la masse de la batterie je n ai aucun signal que le contact soit mis ou non.
Ah oui aussi quand je mets le contact, pas de feux, pas de klaxon pas de veilleuse rien aucun son ni lumiere. Je vous rappelle avoir entendu un "clac" avant qu elle chope cette maladie électrique
Dernière modification par frédodu33 (25-06-2016 20:43:03)
oui oui la batterie est a 12.8V
je viens de regarder sur la mienne il y a 12v sur le fil rouge (il vient du porte fusible 15A)
et quand tu mets le contact 12V sur le rouge/noir (rt/sw) le fil va sur un connecteur A (schéma de 05/2004)
je pense que tu as le schéma électrique aussi ,à toi de suivre le schéma (d'après ton connecteur il faut le schéma de 2000)
recontrôles tes fusibles il y a une couille dans le potage on dirait !
Dernière modification par Phil59 (26-06-2016 01:30:37)
pièce 19 (relais d'arrêt) mais après contact