Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Ce midi je rencontre le probleme suivant, je met la cle dans le contact et rien ne se passe.
Aucun voyant de s'allume.. rien.
Aucun probleme ce matin, je roule tous les jours avec.
La plupart du temps, elle a du mal à demarrer au contacteur donc je la demarre à la poussette.
Avez vous une explication ?
Par avance merci
Ben
Est ce qu'il y a plus fou qu'un fou qui croit avoir la raison ?
Vérifie qu un cable électrique ne soit pas débranché au contacteur
Apres vérifie les fusibles change les tous avec ceux en secours sous la selle peut être ...
J'ai changé tous les fusibles par ceux de secours, pour ce qui est du contacteur, du quel parles tu ?
Quand je tourne la cle j'ai rien qui ne se passe.
est-ce que tu as essayé de la démarrer à la poussette?
le contacteur, là où tu mets la clef. Regarde à l'arrière si tous les fils sont en bon état.
Ce contacteur à clef n'est ni plus ni moins qu'un empilage d'interrupteurs.
Est-ce que quand tu tourne ta clef, les lumières fonctionnent?
Il y a plein de pistes à explorer.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Bonjour,
Oui j'ai essayé sans succes
Ils ont l'aire de l'etre
Non les lumieres ne fonctionne pas
Je vais changer la batterie cet am et voir.
Mesure la batterie avec un volte mètre mais je doute meme avec une batterie à 6v contre 12 tu devrais avoir au moins de la lumière met un coup de soufflette dans ton contacteur au cas où une saloperie serait dedans... Tu as vérifié que le contacteur n a pas un contact défaits ou un fil coupe par l'usure ?
je suis au travail, je ne peux effectuer aucun test pour le moment, si ce n'est pas la batterie je vais devoir appeler l'assistance pour la rappatrier chez moi et ensuite regarder tout ca.
je n'ai pas de multimetre chez moi ni de soufflette
Quand je regarde au niveau du Neiman je vois simplement une gaine noire qui va vers le reservoir, a quel niveau je regarde du coup ?
Attention Benjamin, j ai eu le meme souci y a un mois de ca, pour ma part c etais le Fusible 15A qui avait pété, je l ai changer par celui de rechange mais celui etait claquer aussi, j ai donc pris un neuf et c est reparti, je te conseille d investir dans un multimètre, j en ai pris a 15 a leroy merlin et ca me suffit largement pour ce que j en fait. Comme par tester tes fusibles pour voir s ils sont bon.
Regarde que les fils du ne iman ne soient pas casses puis suis le cable qui je pense mais g pas la doc ni la moto avec moi donc pas sur doit aller sous la selle...
Re,
Apres avoir remplacé la batterie (pendant mes heures de travail, heureusement le chef n'est pas là)
La moto redemarre !! houraaa je ne rentre pas avec la depanneuse.
Merci à tous pour aide
A bientot
Tu nous diras combien tu avais de Volt sur ta batterie défectueuse? Bonne route
très bonne question de a_louest en effet en remplaçant la batterie tu as peut être tout simplement recréé un bon contact entre cosses et batterie
sur le circuit électrique beaucoup de dépannages par remplacement de composants correspondent davantage à un rétablissement de bons contacts alors que l'élément "défectueux" était en bon état
donc toujours commencer par nettoyer toutes les cosses à fond et re-tester avant de remplacer
dans ton cas entre batterie faiblarde au matin et HS à midi il n'y a pas de logique à part :
- arrêt sur position parking qui a permis de vider la batterie avec les feux de parking
- fin d'oxydation des cosses
pense à vérifier que le circuit de charge fonctionne et est bien raccordé (dans l'obscurité le phare doit éclairer un peu plus au dessus de environ 30000 3000t/mn)
Dernière modification par micky7 (05-08-2016 23:47:18)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
3000trm sinon il va tout péter lol !
bien vu !
heureusement ça plafonne à 10500
Dernière modification par micky7 (05-08-2016 23:48:37)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
oui c'est pour cela que je me suis permis un petit correctif sinon j'approuve tout le reste !
t'as bien fait ! faut pas laisser écrire des conneries
J'avais jamais pris le soin d'entretenir la batterie en elle même par contre les cosses étaient bien propre et nettoyé, quand j'accelere le feu éclaire mieux quand j'accelere.
donc volant magnétique, redresseur, régulateur OK
c'est tout bon
curiosité malsaine .... tu pourrais quand même nous dire quelle tension tu mesures sur la vieille batterie ?
Pour çà je pense qu'il faut qu'il s'achète un multimètre car je pense que quand il dit
Je vais changer la batterie cet am et voir
c'est qu'il va donc tester le remplacement de batterie au pif sans avoir mesuré la tension de la sienne avant, faute de matos.
Franchement un multimètre à 10 ou 15 Euro c'est abordable et suffisamment précis pour le particulier et çà peut rendre bien des services.
A+