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Bonjour, à mon tour de vous expliquer ma bricole pour remettre a neuf un filtre à air.
Matériel necessaire:
- Un vieux filtre d origine MZ
- Un filtre neuf de tracteur tondeuse Honda,
- Un cutter et un pot de colle.
1/ Decouper le filtre papier afin de ne garder que le cadre du vieux filtre.
Idéalement blanchir la surface du cadre avec une turbine et un disque à poncer (je le ferais au travail j ai tout ce qu il faut)
2/ Enfiler le filtre neuf qui rentre parfaitement dans son logement et le coller, pour le moment je ne l ai pas collé je le ferais au travail.
Le tour est joué.
La seule question que je me pose, c est que la superficie de sortie d air étant un peu plus petite 69 cm2 contre 110cm2 n y aura t il pas un reglage de la carburation a faire????
Y a t il un danger quelconque avec ce filtres, j essaierai quand je l aurais totalement terminer
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peux tu reprendre les mesures du filtre d'origine et du filtre tondeuse ?
je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant de différence
NON il n'y a rien à régler :
- au ralenti le débit d'air est faible donc pas de différence de dépression donc d'aspiration du carburant
- à plein gaz la différence est très peu sensible vu le volume important de la boite à air qui atténue l'effet de freinage de l'air induit par la réduction de surface de passage
une inconnue toutefois ... est ce que la porosité du papier filtre de tondeuse est plus importante ou plus faible que celle du filtre d'origine ?
autre inconnue ... est ce que ça passe par le trou d'entrée de la boite à air ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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je te redis ca dans quels semaine, le temps de bien finir le travail, et de faire un essai.
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En fait la différence c'est coté grille ou sans doute pour la coller la matière souple de couleur bleu recouvre en partie la surface de filtration.
Par contre la partie arrière du filtre semble s'emboiter dans l'ancien filtre en remplissant toute l'espace.
Donc coté arrière il doit faire la même taille que celui d'origine.
A+
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Perso je me suis basé à l'époque sur un tuto du forum qui me semblait montrait le même filtre "maison"?.
T'avais pas déja fait un tuto?
Sauf que perso en fait j'ai gardé que la plaque du filtre avec la grille, c'est à dire que j'ai aussi viré les coté en plastique qui servaient à maintenir la partie filtrante.
Du coup moi le filtre "de tondeuse/motoculteur" (trouvé à monsieur bricolage) il est donc collé coté interne de la boite à air, et c'est toujours la mousse noire d'origine qui sert a faire joint avec la boite à air.
Et en gros l'épaisseur totale du filtre " de motoculteur/tondeuse" doit ètre égale à celle du "cadre" en plastique qu'il y avait autour de la partie filtrante d'origine, donc mon filtre rentre comme celui d'origine dans la boite à air.
Ton montage est intéressant dans le cas ou la mousse noire d'origine est foutue, puisque du coup c'est la matière bleue du filtre qui la remplace .
Perso j'ai pas remarqué de différence de fonctionnement moteur entre le filtre d'origine et celui là.
Par contre j'ai trouvé hyper galère de virer la matière filtrante vu que visiblement çà n'est pas du tout comme un filtre "papier" bref pour moi c'est pas du papier je verrais bien un mélange de fibre de verre et de coton (vu qu'au début j'ai viré que l'ancienne partie filtrante c'est qu'aprés que j'ai décidé de virer aussi le "cadre en plastique).
Donc dans mon cas, vu qu'au final je n'ai gardé que la plaque en plastique blanc plat, avec la grille métallique et le joint en mousse je me demande si je me serais pas moins fait ch*er a ne PAS TOUCHER DU TOUT le filtre d'origine si ce n'est pour mesurer la dimension de la plaque et à découper une plaque neuve dans un morceau de plexiglas par exemple (ou si possible autre matière moins cassante) puis a coller le joint depuis l'extérieure comme toi (je veux dire par là coté carbu) puisque la matière bleue remplace alors le joint en mousse noire d'origine et que le filtre est déja équipé d'une grille.
A+
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On en parle là
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6001#p162259
et un peu plus loin dans le même tuto (piqûre de rappel)
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6001#p162261
Dernière modification par Phil59 (06-08-2016 22:28:50)
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